Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 13:38 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Série documentaire en quatre parties diffusé sur Hulu aux States et sur Canal en France. Chaque épisode retrace pour moitié la campagne de 2016, pour moitié le background d'Hillary Clinton. C'est vraiment bien car ça capte ses multiples visages, ses paradoxes, avec une candeur qui lui a trop fait défaut par le passé - en même temps quand tu vois ce qu'elle s'est pris dans la gueule tu comprend qu'elle se soit claquemurée.

Ça fait également office de voyage à travers cinquante ans de féminisme, montrant les différentes formes qu'a pris le mouvement et la figure de proue qu'elle en a été, truc étrangement oublié aujourd'hui, ainsi que l'hystérie totalement irrationnelle qu'elle génère chez ses opposants.

Bref c'est vraiment pas mal, je recommande.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 14:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Juste... l'enfer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 14:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
J'ose pas lire le script sur Balladur et Chirac tellement c'est QGJ a une vision teleteubée de la politique américaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 14:09 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
l'hystérie totalement irrationnelle qu'elle génère chez ses opposants.
Castorp a écrit:
Juste... l'enfer.
CQFD

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 14:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Je mets Biden exactement sur le même plan : les démocrates actuellement, c'est l'enfer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 14:15 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
J'ose pas lire le script sur Balladur et Chirac tellement c'est QGJ a une vision teleteubée de la politique américaine.
Oui, restons sur des démonstrations à charge militantes plutôt qu'essayer de cerner les gens derrière la politique.

J'ai (re)maté le très bon doc sur Mitt Romney aussi. :P

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 14:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Mais tu te bases sur cette série pour dire qu'elle était haïe même au sein de son propre camp de manière irrationnelle? Je suis curieux de la démonstration qui est faite. Et même l'étiquette féministe est ridicule la concernant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 14:35 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
Mais tu te bases sur cette série pour dire qu'elle était haïe même au sein de son propre camp de manière irrationnelle?
Elle était surtout haïe de la droite dans les années 90. Les attaques qu'elle se prenait dans la gueule, c'était hyper-violent. Et j'avais pas besoin du doc pour le savoir, c'est de notoriété publique. Mais revoir les images ça m'a fait un choc.
bmntmp a écrit:
Et même l'étiquette féministe est ridicule la concernant.
Là je suis désolé mais c'est factuellement faux. Dès la fac elle était engagée, puis incarnation du second wave feminism, de toute cette génération de femmes qui osent prétendre à n'importe quel job, puis épouse de gouverneur qui ne lâche pas son job lorsque son mari est élu (truc qui a fait scandale dans le Arkansas de l'époque), qui gagne plus que lui... Au début des années 90, pour toute une frange de l'opinion, Hillary c'est la meuf aux poils sous les aisselles qui brûle son soutif hein. On l'oublie mais c'est comme ça.
Et ensuite c'est une "first lady" qui ne ressemblait en rien aux modèles préexistants (c'est elle qui porte la réforme de l'assurance-maladie, etc.), et le fameux discours de 95 "Women's rights are human rights", c'est elle.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 15:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Quelles sont tes sources ? Est-ce que le contexte américain en fait une féministe là où une Merkel est au pouvoir depuis 15 ans sans que personne n'en rajoute sur le sujet ?
La personne qui se plaint des social justice warriors, importation directe des USA, et qui ensuite vient en faire une icône de la cause féministe? N'en jetez plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui, restons sur des démonstrations à charge militantes plutôt qu'essayer de cerner les gens derrière la politique.

Que n’écris-tu un script sur Hillary ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 18 Avr 2020, 16:46 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
bmntmp a écrit:
Quelles sont tes sources ?
Euh... l'Histoire ? Les témoignages de ces contemporains ?
haha cette question... :lol:
bmntmp a écrit:
Est-ce que le contexte américain en fait une féministe là où une Merkel est au pouvoir depuis 15 ans sans que personne n'en rajoute sur le sujet ?
Tu mélanges tout. Je pense que l'arrivée au pouvoir de Merkel a été vue en 2005 comme une étape symbolique en Allemagne, de la même manière que la victoire de Clinton l'aurait été en 2016 si elle avait gagné.
Mais on parle pas du même truc, moi je te parle d'évènements entre les années 60 et les années 90, dans un tout autre contexte, de la part d'une meuf qui s'en est pris plein la gueule car elle a eu le malheur de dire qu'elle préférait s'investir plutôt que "rester à la maison cuisiner des cookies".

Déjà-vu a écrit:
Que n’écris-tu un script sur Hillary ?
Y en avait un sur ses années à la fac qui s'appelait RODHAM et qui avait fini sur la Black List mais malheureusement ne s'est jamais fait.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 19 Avr 2020, 11:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Franchement, j'ai envie de te dire chacun ses icônes féministes. Si tu te bases sur une série pour croire qu'une career woman parmi d'autres est une icône féministe... perso c'est pas sa page wikipédia qui va me dire si elle s'en est pris plein la gueule dans les années 70 donc ma question sur tes sources me semble légitime.
Faudra faire mieux que dire l'Histoire.
Pour ce qui est des vingt-cinq dernières années, j'ai un peu plus de matière pour juger personnellement. Mais bon elle a peut-être une trajectoire à la Montagnier. Le fait qu'il débloque aujourd'hui ne veut pas dire qu'il n'ait pas été un scientifique valable il y a longtemps....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 19 Avr 2020, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Elle était jolie jeune (et visiblement complexée par ses lunettes). Quand on regarde les photos sur le net (qui rappellent les scène de Shampoo avec Carrie Fisher) on ne peut se défendre de l'impression que Clinton a jeté un grappin sur la petite étudiante de gauche, qui sans cela aurait pu atterrir dans un film de Robert Kramer.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 19 Avr 2020, 12:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Sa page wikipedia est d'ailleurs de la propagande pas du tout subtile à faire rougir Rosa Luxembourg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hillary
MessagePosté: 19 Avr 2020, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Image

On comprend qu'elle se prennent à la fois les critiques des déçus du moment radical de la gauche, des années 70, qui apparait maintenant comme un embourgeoisement, et de ceux qui n'y ont jamais. cru. Encore faut-il que le critique se positionne lui-même entre ces deux tendances (ce qu'en général il n'aime pas)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web