Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Help Grosse Merde Informatique
MessagePosté: 12 Mar 2006, 23:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Je rentre chez moi. Mon ordi, que j'avais laissé allumé, normal, est bloqué sur une page de démarrage (ce qui apparaît avant le Windows XP et la page de choix de session, je connais pas le nom exact) avec la mention :

Load error!
Presse any key to reboot...

Et quand je presse n'importe quelle touche, ça redémarre pas, ça ne fait que réafficher le même message.
J'ai beau rebooter manuellement, c'est la même chose.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006, 23:56 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 25 Sep 2005, 02:51
Messages: 37
:shock:


As-tu essayer de rentrer dans le bios? Peux-tu rentrer dans le mode sans échec ou le blocage se fait avant le chargement de windows (juste aprés le chargement du bios)? Malheuresement l'aide que je peux t'apporter s'arrête là.

La seule chose que je peux te conseiller est d'aller sur cet excellent site. Leur forum pourra certainement t'aider:

http://assiste.forum.free.fr/index.php

le site c'est :

www.assiste.free.fr

Va dans sécurité (contamination-décontamination) et poste ton problème.

PS: dis bonjour, remercie, enfin bref sois poli, car ils sont trés stricte là-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006, 23:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Nietzsche a écrit:
:shock:


As-tu essayer de rentrer dans le bios? Peux-tu rentrer dans le mode sans échec ou le blocage se fait avant le chargement de windows (juste aprés le chargement du bios)? Malheuresement l'aide que je peux t'apporter s'arrête là.

La seule chose que je peux te conseiller est d'aller sur cet excellent site. Leur forum pourra certainement t'aider:

http://assiste.forum.free.fr/index.php

le site c'est :

www.assiste.free.fr

Va dans sécurité (contamination-décontamination) et poste ton problème.

PS: dis bonjour, remercie, enfin bref sois poli, car ils sont trés stricte là-dessus.


Ok merci.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 00:38 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Si tu as Norton Ghost sur ton PC voir ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/go ... =hho&tpre=


Sinon faudrait vérifier que le windows boot bien sur le bon disque donc il faudrait passer en ligne de commande (F8 ou F12 (je sais plus) avant le démarrage de Windows) puis trouvez le fichier boot.ini (à la racine du disque C normalement) et là tu regardes ce qu'il y a dedans y'aura un truc genre ça :

Code:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS


Le chiffre après le rdisk c'est celui qui est important. Si ton windows xp est installé sur le disque C logiquement ça devrait être 0 le chiffre. Voilà. Mais ça sent un peu le virus, mais pas trouvé chez norton de virus avec ce message d'erreur. Le plus restant quand même de formater et de réinstaller surtout si t'as des partitions avec seulement Windows et les programmes d'installer sur une partition.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 01:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Delirium Tremens a écrit:
Le chiffre après le rdisk c'est celui qui est important. Si ton windows xp est installé sur le disque C logiquement ça devrait être 0 le chiffre. Voilà.


Donc si c'est pas 0, je peux le changer et mettre 0?

Citation:
Mais ça sent un peu le virus, mais pas trouvé chez norton de virus avec ce message d'erreur. Le plus restant quand même de formater et de réinstaller surtout si t'as des partitions avec seulement Windows et les programmes d'installer sur une partition.


Ouais, ça j'en ai aucune idée, faudra que j'appelle quelqu'un à la rescousse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 01:21 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Film Freak Returns a écrit:
Donc si c'est pas 0, je peux le changer et mettre 0?


Si ton windows est installé sur C oui, si c'est sur D normalement ça doit être 1, si c'est E 2 (sauf s'il y a des partitions, là ça se complique un peu mais te soucies pas de tout ça...) Mais note bien le chiffre, tu essayes et si ça ne fonctionne pas tu remets comme à l'origine. Si tu te rappeles pas sur quel lecteur est ton windows tu fais une petite recherche du répertoire Windows, en tapant la commande "dir" dans chaque lecteur.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 01:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Delirium Tremens a écrit:
Sinon faudrait vérifier que le windows boot bien sur le bon disque donc il faudrait passer en ligne de commande (F8 ou F12 (je sais plus) avant le démarrage de Windows)


J'y arrive pas. J'ai beau appuyer sur F8, F12 ou Alt+F8 ou Alt+F12 mais rien ne fait, ça passe directement de la première page à la deuxème où, en dessous du tableau avec tout plein de trucs listés, j'ai "Load error, presse any key to reboot"..

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 01:35 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Film Freak Returns a écrit:
J'y arrive pas. J'ai beau appuyer sur F8, F12 ou Alt+F8 ou Alt+F12 mais rien ne fait, ça passe directement de la première page à la deuxème où, en dessous du tableau avec tout plein de trucs listés, j'ai "Load error, presse any key to reboot"..


Je viens de faire le test c'est F8 ! Donc tu appuies continuellement sur F8 après l'affichage du petit tableau qui t'affiche ton processeur, ta ram, ton disque... Normalement ça doit fonctionner sinon je crois qu'on peut en bootant sur le disque d'installation de windows XP et en annulant l'install, mais je suis pas sûr de mon coup... Mais si t'as même pas accès à ça à mon avis tu pourras plus rien faire sans réinstallation.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 15:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
[quote="Nietzsche
La seule chose que je peux te conseiller est d'aller sur cet excellent site. Leur forum pourra certainement t'aider:

http://assiste.forum.free.fr/index.php[/quote]

C'est des beaux enculés sur ton site. Y en a pas UN qui m'a répondu quoi que ce soit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 15:31 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 25 Sep 2005, 02:51
Messages: 37
Oui effectivement ils jouent aux cons là.

Le problème avec les sites de sécurité est que, quelques fois, sans savoir pourquoi, ils ne te répondent pas.

Si tu vois que d'ici ce soir tu n'obtiens aucune réponse reposte un message dans ton post d'origine en demandant pourquoi tu ne reçois aucune aide. Peut-ête aussi qu'ils ne répondent pas car ils ne savent pas quoi faire...ce qui serait plus inquiétant.

As-tu essayé d'insérer le CD de windows pour tenter une réparation? Au pire si tu vois que tu ne reçois aucune aide, si dans ton entourage personne ne peux t'aider, que la réparation ne fonctionne pas, tu devrais, comme te l'as conseillé Délirius Tremens, réinstallé windows. Inconvénient: tu perdras tous tes programmes. Avantage: tes données ne seront pas effacés, tu pourras les retrouvés même si tu les as mis dans Mes Documents. Mais, si tu as en la possibilité, attends encore un peu.

Si finalement tu es obligé de résintaller windows je te conseillerais, par mesure de précaution, d'appliquer les mesures décrites ici:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2109


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 15:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Ok merci.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 19:16 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 25 Sep 2005, 02:51
Messages: 37
En faite, quelque soit la solution que tu auras choisis applique la mini-manip. Ce n'est peut-ête pas un virus (finalement windows n'a besoin de personne pour faire de la vie d'un utilisateur un enfer) mais ça y ressemble quand même beaucoup. Tu n'avais apparemment pas installé de nouveaux programmes ou de nouveaux périphériques. Une question: ton ordinateur est-il connecté en permanence à internet? Si c'est le cas je pense que c'est certainement un virus.

PS: à 19h10 Ils n'ont toujours pas répondu et ils font chier.

PS n°2: peux-tu au moins accéder au bios? Dés que ton écran s'allume il faut que appuies sur une touche pour accéder au bios. Le problème c'est que cette touche est trés différente suivant les systèmes. Pour moi c'est delete, pour d'autes c'est echap ou encore entrée. ca peut également être F1, F2 etc... (jusqu'à F12)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 13:49 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 25 Sep 2005, 02:51
Messages: 37
Alleluia Film Freak ils t'ont répondu. enfin du moins une ébauche d'aide commence à se former.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 14:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Nietzsche a écrit:
Alleluia Film Freak ils t'ont répondu. enfin du moins une ébauche d'aide commence à se former.


Ah je vais voir (même si, là j'ai un pote qui va arriver bientôt pour qu'on réinstalle tout ça).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'aimerais transférer une grosse vidéo

Noony

1

1053

10 Jan 2006, 16:37

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'arrête l'informatique

Delirium Tremens

5

1356

18 Nov 2005, 15:52

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'ai un soucis :'( (informatique)

_ZaZaZa_

4

1152

20 Déc 2006, 22:19

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil boutique informatique

Delirium Tremens

9

2082

15 Déc 2005, 15:39

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question informatique absurde dont j'ai le secret

Qui-Gon Jinn

4

1114

02 Jan 2008, 15:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous cherchez du boulot dans l'informatique

Cosmo

5

1275

30 Juin 2010, 17:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pub de merde!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

25

2888

23 Juin 2007, 13:33

Bulldog Errant Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web