Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2006, 01:11 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2006, 21:04
Messages: 135
Blissfully a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Non, t'as souvent ça...comme par exemple quand elle commence à découvrir les vraies photos incriminantes et dit "this is officially sick", on ne voit rien...on n'entend que les clics de sa souris au fur et à mesure qu'elle découvre une à une les photos sur l'ordi du mec...

Même l'ouverture, avec juste l'écran d'ordi et les messages instantanés qui s'inscrivent un par un, juste le son des touches de clavier...

Tout le film joue la suggestion...comme le fait qu'elle ne montre jmais un bout de sein, tout juste son soutif...comme le fait qu'on mette un moment à savoir si le mec est vraiment coupable ou pas, etc...


En fait quand je dis "après", je parle juste de l'après opération (celui qui correspond à sa réplique), où je ne vois pas l'intérêt du jeu sur la suggestion puisqu'on ne joue plus sur la tension, et qu'on n'est plus dans l'illusion. Celle de son prétendu rôle de chaperon rouge à elle, celle de l'opération, etc...où là je comprends cet emploi de la suggestion.


Ben je pense que c'est un parti pris que de tout suggérer. Après tout, jusqu'aux dernières 5 min, on ne sait pas si le mec est innocent ou pas.

_________________
"Put your arms around my soul. And take it dancing ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 00:26 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
2,5 / 5

Les +

- on suit le film pour voir si (et comment) l'adolescente va parvenir à ses fins.
- le concept général du loup déguisé en agneau.
- un bon découpage

Les -

- un film pratiquement sans suspense. Le résumé du film spoile le seul rebondissement du film situé à la fin de la premier demi heure. La fin est totalement téléphonée, ainsi que l'issue de "l'opération". Tout le reste est totalement conforme à ce que l'on pense dès le départ des deux protagonistes. Les auteurs l'ont compris et ont tenté de donner un peu de nerfs au dernier tiers avec quelques brefs affrontements physiques. Mais c'est un emplatre sur une jambe de bois.
- un tel huis-clos aurait demandé de bons dialogues. Hélas, rien de tel ici. L'adolescente a quelques commentaires habiles sur le comportement de son captif à l'égard des filles. Mais rien de transcendant.
- une BO lisse et uniforme qui manque de vie.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Gros gros ennui.

Pour moi, tout commence dès que la gamine commence à ouvrir la bouche. Je la trouve assez mauvaise dans cette scène d'ouverture (je mets ma bouche de coté, je regarde dans le vide en faisant mmmmmmh oui je joue un double jeu!) et tout ira de mal en pis. Le huis clos est pas super bien écrit (c'est souvent horriblement bavard), la mise en scène est souvent banale, parfois totalement à la rue (sincèrement, les scènes "à l'épaule", Liam fait mieux sur minimum... et c'est un compliment Liam!). Je n'ai ressenti absolument aucune tension, même dans les moments "chauds" du film. Le film joue sur les renversements, sur la domination, mais le scenario pêche vraiment de ce coté là.

Et cette scène de castration donc. Oui, non... Elle lui a coupé les boules ou pas? On comprend pas trop ce qui se passe. Enorme moment de flottement dans la salle. Si j'ai bien compris, elle lui coupe pas les couilles. Et quand le film avance et qu'on décèle le "propos", c'est bien ça. ouf. C'est un film, comme le dit Bliss, qui se la joue couillu mais qui finalement n'a pas grand chose dans le slibard. Le coup du "Ou pas" pour conclure le film et du chaperon rouge, c'est à la limite du scandaleux.


Par contre, Patrick Wilson est excellent. Et le moment chaud, c'est bien quand Sandra Oh est là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006, 00:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Noony a écrit:
(sincèrement, les scènes "à l'épaule", Liam fait mieux sur minimum... et c'est un compliment Liam!)


Merci mais tu vas loin dans tes propos !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2006, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Fan de Marillion Barry ?

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2006, 04:08 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2006, 21:04
Messages: 135
radio_toy2 a écrit:
Fan de Marillion Barry ?


Mari-quoi ???


*Plus que 6 mois avant le nouvel album*
:wink:

_________________
"Put your arms around my soul. And take it dancing ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 10:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je sais pas trop quoi en penser...

vu au racine odéon qui a soudain décidé de le passer l'autre soir, donc excellentes conditions de visionnage pour profiter pleinement de l'élégance de la mise en scène. Moins confortable pour ce qui est de la meuf qui a gloussé tout le long du film, même aux moments objectivement les moins drôles.

bref.

drôle de film, qu'on pourrait dire à tendance hanekienne donc a priori pas vraiment pour me plaire, et pourtant quelque chose retient mon attention... on peut effectivement penser comme bliss et noony que le film surappuie tout, depuis ses intentions évidemment jusqu'à sa mise en forme et ses aplats de couleurs pastel très étonnantes parce que très douces. On peut le goûter, aussi, parce qu'après tout les idées formelles sont régulièrement très bonnes, ceci confirmant les ambitions esthétiques de Slade (forcément quand comme moi on adore 30 jours de nuit...).

Difficile de ne pas reconnaître que Slade sait parfaitement ce qu'il fait de sa mise en scène, variant avec précision les échelles de plan afin de préparer le terrain à son impressionnante maîtrise du hors-champ. Je trouve aussi qu'il a le sens du rythme, de la coupe, et des petites variations subtiles à l'intérieur d'un même plan (les changements doux de la lumière, comme si le soleil s'était caché derrière un nuage, ont tous je trouve leur impact sur l'atmosphère du film).

Après, bien sûr, c'est du premier film qui se la joue, si on veut, qui avec roublardise affirme ce dont son auteur est capable avec une paire d'acteurs, une paire de décors, une paire de couilles... Et il y a clairement les travers de cette démonstration de force, tartines de dialogues "futés" (mais souvent drôles et bien vus, malgré tout, dans le genre c'est plutôt le haut du panier), volonté d'en imposer et de marquer/se faire remarquer (histoire de se faire un nom et de tourner des films de vampires après!), symbolisme parfois facile (oui, la capuche rouge, on est d'accord), sinuosités excessives du scénario (j'aime pas la fin, j'aime pas du tout ce qu'elle peut signifier, ce qu'elle peut justifier, même si on n'est pas non plus dans une position tranchée enfin c'est casse-gueule disons, et puis il n'y a pas vraiment de twist, c'est toujours ça de pris).

Mais premier film intrigant, bien que trop systématique et trop petit malin. J'aurais sans doute moins aimé s'il s'était agi d'un court métrage, je trouve que le film, sur la longueur, gagne en complexité et permet des incertitudes qu'un court métrage n'aurait pas su atteindre.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 10:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ok, il va falloir que je vois ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
J'en étais sorti pas très content... et en plus ça vieillit mal.
Aujourd'hui, il ne me reste que les trucs agaçants : le côté pas fin de l'ensemble, fond et forme. Bref, le souvenir d'un truc qui, comme disait Bliss, mise tout sur le racolage pour masquer ses faiblesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:04 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2008, 19:00
Messages: 30
Vu à sa sortie, une grosse impression de film de genre qui ne s'assume pas... reste Patrick Wilson, magistral, et Blonde Redhead à la BO !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:17 
the black addiction a écrit:
Ok, il va falloir que je vois ça.

Pas forcément.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Ok, il va falloir que je vois ça.

Pas forcément.


Pourquoi pas ? pas assez film de pleureuse pour toi ? :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:21 
the black addiction a écrit:
Pourquoi pas ? pas assez film de pleureuse pour toi ? :P

Voilà. Film de petit malin qui se la joue.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je devrais donc aimer, étant donné la vision que tu as de moi. Je te dirai ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 11:28 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Pourquoi pas ? pas assez film de pleureuse pour toi ? :P

Voilà. Film de petit malin qui se la joue.

C'est pas de Tarantino pourtant ? :twisted:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Harvest (David Slade, 2023)

Film Freak

0

170

20 Oct 2023, 09:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight - Hésitation (David Slade, 2010)

Mufti

14

2278

12 Juil 2010, 12:09

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 30 days of night (David Slade - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

64

7143

04 Juil 2009, 19:25

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hard Corp (Sheldon Lettich - 2006)

Cosmo

0

1212

30 Aoû 2006, 09:34

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Candy (Christian Marquand - 1968)

Zad

6

1794

21 Aoû 2007, 17:29

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Candy Land (John Swab - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

307

10 Déc 2022, 09:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Devil's Candy (Sean Byrne, 2015)

Film Freak

0

1714

30 Jan 2016, 01:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peppermint Candy (Lee Chang-dong, 2000)

Cosmo

6

751

01 Juin 2022, 23:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Times (David Ayer, 2006)

Le Pingouin

7

1846

14 Juin 2008, 11:17

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tripper (David Arquette - 2006)

Zad

5

1136

14 Jan 2008, 19:01

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web