Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2018, 20:15 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
:(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2018, 22:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7719
Léo a mis 5/6 :mrgreen:

Avis très proche de Art Core pour ma part, ça m'a sincèrement plu et pourtant au début j'avais très peur, je trouvais les premières tentatives d'humour un peu paresseuses, la bizarrerie de Laura un peu toc, le rythme un peu bizarre etc. Puis finalement je me suis fait à la singularité et c'est ce qui m'a vraiment rendu le film attachant.

Effectivement le père est excellent, il donne un charme incroyable au film je trouve, qui fourmille de pleins de petites idées très cools comme ça a été dit, et je crois que je vais piquer celle du tableau de grattage de dos d'ailleurs :)

4-5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2018, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Qui-Gon Jinn a écrit:
étrange choix de titre vu la nature quasi-chorale du film


Et en même temps
il n'assiste finalement pas au mariage. La pirouette est sympathique va dans le sens du propos du film j'ai l'impression


Sinon j'ai plutôt apprécié. C'est très généreux dans sa manière d'aborder le scénario, on évite un peu le récit balisé découverte / crise / résolution, même si il y a un peu de ça, mais l'ensemble est plus diffus, plus organique (je lis ce terme souvent ici, sans toujours comprendre ce qu'il veut dire), le récit se construit autour des personnages et par ses respirations, c'est plutôt agréable.

Certains personnages restent un peu en rade (Marina Foïs, et même le père et le second fils), et je trouve que l'idée d'assimiler le concept de famille à un zoo (chaque étrangeté enfermée dans une cage pour / par les autres) n'est finalement pas assez poussée, mais le film réussit son pari de comédie dramatique, plaisant sur le plan visuel, drôle et émouvant même si la voix off finale vient un peu trop appuyer le propos comme un rattrapage de ce qui a eu du mal à être transmis précédemment dans le film.
La lecture
de la lettre finale
est cependant très émouvante

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2018, 10:12 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Assez surpris par l'accueil critique assez froid.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2018, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Quand même plutôt bon dans l'ensemble même si une certaine frange de la critique (critikat/cahiers/chronicart) rejette le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2018, 10:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais je m'attendais à moins mitigé, hier je tombe sur ce podcast et les trois intervenants ont pas aimé, ça m'a étonné : https://soundcloud.com/mdrpodcast/gaspa ... assume-pas

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2018, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Ouais j'ai l'impression que le film plutôt bien reçu. Après il a du mal à exister (1 seule salle à Lyon, mais je ne sais pas ce que ça donnait lors de la première semaine): réal et acteurs peu connus, sujet un peu passe-partout (alors que Jusqu'à la Garde -que je n'ai pas vu- fait plus "choc" et d'actualité), BA pas très engageante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2018, 22:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
Je me demande jusqu'à quel point vous surnotez parce que Cordier est un ancien du forum... J'étais sur le point de sortir au bout d'une heure tant je ne trouvais presque rien à quoi me raccrocher. La dernière partie est mieux ce qui sauve partiellement le film, mais ça reste pas très brillant.

Musique écrasante et omniprésente, direction d'acteurs que je ne trouve vraiment pas top (Dosch est très en deçà de sa performance dans Jeune femme, Fois une ombre, Heldenbergh insupportable, il n'y a que Théret que je sauverais), c'est extrêmement poseur et bourré de tiques de réalisation agaçant (les ralentis, la surexposition pour les flashbacks), les dialogues semblent trop écrits et très peu de bons mots font véritablement mouche (silence quasi absolu pendant ma projection, quelques personnes ont esquissé des rires au début mais ça s'est rapidement estompé), et le rythme tombe régulièrement beaucoup trop... Au final film qui manque cruellement de spontanéité, le pire c'est qu'il y avait un vrai potentiel pour faire quelque chose de sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Art Core a écrit:
En fait j'ai pris le mois gratuit pour avoir les fdp gratuits et la livraison le lendemain (ce confort, c'est top). Du coup j'ai regardé un peu la catalogue, ils ont des trucs pas mal, j'ai regardé Rois et Reine que j'avais pas vu ils ont de bonnes séries... Mais j'hesote à prolonger je vais voir.


Mais il y a quoi comme série? Des Canal? Des qu'il y a déjà sur Netflix? Leurs exclus sont maigres et pas top, pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 12:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Là actuellement ils ont une série qui a de très bonnes critiques, Ms Maisel sur une des premières femmes à faire du stand up dans les années 60, ils ont la critically aclaimed I love Dick (même si apparemment ça s'effondre sur la fin), ils ont un simili Black Mirror apparemment pas top (Philip K. Dick's Electric Dream)... C'est assez éclectique. Après c'est que des Amazon originals ou des exclus ou des séries pas sur les autres plateforme, ça m'étonnerait qu'ils en partagent avec Netflix.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 14:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7719
Lohmann a écrit:
(silence quasi absolu pendant ma projection, quelques personnes ont esquissé des rires au début mais ça s'est rapidement estompé)


ça se marrait bien dans ma salle moi pourtant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 17:12 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mickey Willis a écrit:
Lohmann a écrit:
(silence quasi absolu pendant ma projection, quelques personnes ont esquissé des rires au début mais ça s'est rapidement estompé)


ça se marrait bien dans ma salle moi pourtant.



Pareil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2018, 20:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Lohmann a écrit:
Je me demande jusqu'à quel point vous surnotez parce que Cordier est un ancien du forum...
Pour le coup je suis content de l'avoir apprécié, parce que si j'avais ouvert le topic avec un avis négatif, ça aurait juste accentué son délire de persécution.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2018, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Lohmann a écrit:
Je me demande jusqu'à quel point vous surnotez parce que Cordier est un ancien du forum... J'étais sur le point de sortir au bout d'une heure tant je ne trouvais presque rien à quoi me raccrocher.

Ce que j'ai fait (avant de lire ton avis).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je rejoins les avis positifs. Comédie fantaisiste qui n'est pas vraiment du genre à faire rire aux éclats mais il y a un vrai charme qui s'installe avec toute cette galerie de personnages plus attachants que les autres et une douce mélancolie. Bien vu l'idée du décor du zoo pour raconter cette histoire sur la fin de l'enfance et ce beau récit d'apprentissage. On pense par moments à Cameron Crowe (We bought a zoo évidemment) mais Léo a vraiment sa patte. Le film vaut plus pour ses instants de liberté que pour son histoire accessoire, cette douce bulle farfelue que concocte Leo m'a conquis. Mention pour Christa Théret qui est superbe dans son rôle de femme ours. Une jolie réussite.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy few (Antony Cordier - 2010)

DPSR

2

1473

26 Jan 2012, 09:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Douche froide (Antony Cordier - 2005)

Karloff

7

1644

19 Juil 2005, 23:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cow-Boy (Benoît Mariage - 2007)

sponge

10

1945

28 Oct 2008, 10:14

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mariage à l'anglaise (Dan Mazer, 2013)

Film Freak

6

1764

16 Juin 2013, 13:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Permis de mariage (Ken Kwapis - 2007)

Karloff

1

1283

19 Nov 2007, 18:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mariage à Mendoza (Edouard Deluc - 2013)

Qui-Gon Jinn

0

1388

29 Jan 2013, 14:14

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un mariage sans fin (Maggie Peren - 2020)

Qui-Gon Jinn

8

409

31 Jan 2022, 17:17

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un mariage de rêve (Stephan Elliott - 2009)

Blissfully

6

1497

23 Mai 2009, 00:02

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mariage à l'italienne (Vittorio De Sica, 1964)

Cosmo

1

1684

16 Avr 2018, 22:22

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mariage de Tuya (Wang Quanan - 2007)

Blissfully

7

1433

24 Jan 2023, 23:05

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web