Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Alors Flickr...
Vous connaissez pas 43%  43%  [ 13 ]
Vous trouvez ça nul 3%  3%  [ 1 ]
Vous l'utilisez pas mais trouvez ça bien 10%  10%  [ 3 ]
Vous l'utilisez juste pour vos photos mais sans plus 10%  10%  [ 3 ]
Vous l'utilisez et vous kiffez 3%  3%  [ 1 ]
Vous vous en battez les couilles 30%  30%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Flickr
MessagePosté: 03 Fév 2007, 23:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
J'adore ce site, j'aurai aimé l'inventer et le truc bien c'est que ça donne envie de faire des photos et les partager !

Là à l'instant je viens de découvrir une nouveauté ultime : CAMERA FINDER. Depuis toujours je pense que les méta-donnes des photos prises avec des APN sont sous-exploités, sur flickr ils ont tout prévu, lorsqu'on upload ses images le moteur du site reconnait les méta-données et une fois ces méta-données en base on peut en tirer ce qu'on veut. Ils ont donc eu la bonne idée de faire une page où peut trier les photos par appareils photos, ça comprend aussi les caméras phones et les caméras vidéos.

Si vous doutez sur les possibilités d'un APN, hop un petit tour sur cette page et vous êtes vite fixé, vous pouvez aussi voir la popularité de votre appareil photo, etc. Évidemment pour chaque appareil il y a un lien qui pointe vers les comparateurs de prix de yahoo shopping (flickr appartient à Yahoo)...


Bref si vous avez un compte flickr je propose qu'on mette tous le lien, en attendant voici le mien :

=> http://www.flickr.com/photos/83468582@N00/

y a pas grand chose pour le moment, mais je l'étofferai au fur et à mesure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 00:21 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
voila j'ai mon compte (pratique : comme blogger utilise les mêmes login et password que gmail, flickr utilise les login et password de yahoo) :

http://www.flickr.com/photos/marweil/

mais j'ai encore rien mis dessus !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 00:25 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
ok ça m'énerve déjà : je dois uploader les photos une par une ?! sur msn je peux mettre un dossier d'un seul coup ! quand y en a des dizaines merci bien...
et je veux pas les mettre en vrac mais continuer à faire des albums précis !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 00:42 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Les fonctionnalités de navigation m'ont toujours plu. Et j'aime bien la possibilité de mettre un commentaire relatif à une zone d'une photo, avec infobulle au survol.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flickr
MessagePosté: 04 Fév 2007, 19:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
http://www.flickr.com/photos/panelfestoon/

sinon j'ai un canon PowerShot S2 IS et un vieux Powershot A40 (increvable et autonomie de folie genre 2 semaines de photos non stop)

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flickr
MessagePosté: 04 Fév 2007, 19:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
panel a écrit:


Y en a des pas mal, tu aimes bien les camions et les limace alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flickr
MessagePosté: 05 Fév 2007, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Mon Colonel a écrit:
panel a écrit:


Y en a des pas mal, tu aimes bien les camions et les limace alors ?


oui, comme d'autres tripent sur les ipod.

je m'adresse a l'expert Apple :
Mon G5 a fait un bruit de claquement et ne s'allume plus, je pense que c'est l'alim, qu'en penses tu ? tu as deja changé un alim de G5 ? ça peut etre autre chose ?

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flickr
MessagePosté: 05 Fév 2007, 15:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
panel a écrit:
Mon G5 a fait un bruit de claquement et ne s'allume plus, je pense que c'est l'alim, qu'en penses tu ? tu as deja changé un alim de G5 ? ça peut etre autre chose ?


là comme ça, aucune idée, désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flickr
MessagePosté: 05 Fév 2007, 19:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Là à l'instant je viens de découvrir une nouveauté ultime : CAMERA FINDER. Depuis toujours je pense que les méta-donnes des photos prises avec des APN sont sous-exploités, sur flickr ils ont tout prévu, lorsqu'on upload ses images le moteur du site reconnait les méta-données et une fois ces méta-données en base on peut en tirer ce qu'on veut. Ils ont donc eu la bonne idée de faire une page où peut trier les photos par appareils photos,

Euh, ça fait des années que pbase fait ça...
http://www.pbase.com/cameras

C'est d'ailleurs plus poussé que le truc de flickr car ça comprend aussi les différents objectifs pour les reflex, par exemple.
Or une photo de reflex ça dépend à 80% de l'objectif.

Ce genre de stats c'est sympa, mais que ce soit pbase ou flikr, ça sert plus à voir le style de photos que l'on peut faire avec tel ou tel appareil que de voir la qualité réelle des images produites, qui dépend de plein de critères extérieurs (conditions de prise de vue, maitrise de l'appareil, post-traitement etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 20:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ouais je connaissais pas, faudrait juste qu'ils s'achètent une interface un peu plus user friendly et des couleurs moins ideuses, ça parait aussi moins grand public.

Sinon pour flickr, je me tâte à prendre la version pro payante... l'accés "Free" limite la taille des images à uploader...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
ouais je connaissais pas, faudrait juste qu'ils s'achètent une interface un peu plus user friendly et des couleurs moins ideuses, ça parait aussi moins grand public.

Non au contraire, je pense que tout est maitrisé, c'est une interface sobre (les couleurs sont paramétrables), c'est surtout un espace d'expo en fait.
Ca n'est pas le même public visé que flikr (d'ailleurs il n'y a pas d'accès gratos).
C'est beaucoup plus pro et moins "fun". Mais ça marche extrêmement bien.

Moi d'ailleurs c'est l'aspect un peu jouet avec lequel j'ai du mal dans flickr.
Ca ressemble plus à un blog qu'à une galerie photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 20:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Moi d'ailleurs c'est l'aspect un peu jouet avec lequel j'ai du mal dans flickr.
Ca ressemble plus à un blog qu'à une galerie photo.


Disons que c'est plus convivial, mais toi t'es ingénieur les interfaces austères ne te rebutent pas, moi je peux pas faut que ce soit un minimum "design"... et en plus y a des options de blogging et communautaires (faut en avoir l'utilité c'est clair). Mais sur flickr toute la partie administration est plutôt bien fichue et comme ils mettent à disposition leurs API, certains développent des utilitaires très pratiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Disons que c'est plus convivial, mais toi t'es ingénieur les interfaces austères ne te rebutent pas

Mouais.
Déja ce que j'aime c'est plus ce qui est sobre que ce qui est austère (et par ex, un ipod est sobre ET design et je trouve le look quasi parfait)

Par contre, il est clair que je ne suis pas prêt à trop privilégier le design de quelque chose au dépens de ses fonctionnalités. (quoique... en tous cas, si je peux allier les deux c'est le top, même si c'est plus cher).

Par ex... niveau galerie photo phpwebgallery je trouve que c'est une merde pas possible... les thèmes ne plaisent pas mais c'est le seul truc qui permette de gérer à peu près correctement à mon gout l'organisation d'une galerie avec des droits différents pour des utilisateurs différents, et une grande souplesse d'organisation.

Les trucs "designs" concurrents étaient des trucs pour moi inutilisables...

Et pour flickr, par exemple, ça n'est pas les fonctionnalités qui me rebutent (car elles ont l'air intéressantes, quoi qu'un peu bordélique), c'est le look que je trouve inapproprié, dans le sens qu'il ne met pas en valeur les photos.

Je ne suis pas spécialement fan de pbase non plus d'ailleurs... mais avec le look noir, je trouve que le but qui est de mettre l'accent sur la photo proposée est atteint.
Mais c'est plus pour "montrer" que pour "partager", c'est clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 21:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Justement moi je trouve que Flickr met bien les photos en valeur, justement parce que je trouve le site trés sopre et dépouillé graphiquement (fond blanc, texte noir et gris dans le menu latéral).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 22:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Justement moi je trouve que Flickr met bien les photos en valeur, justement parce que je trouve le site trés sopre et dépouillé graphiquement (fond blanc, texte noir et gris dans le menu latéral).

Oui après ça c'est vraiment une question de gouts...
Moi ce que je n'aime pas trop, principalement, c'est le texte coloré en dessous (Would you like to comment ?) et le multitude d'images sur la droite.
Bon, c'est pas non plus la mort...


Par contre j'aime bien la barre de recherche en haut qui permet de trouver des photos par mots clés. C'est tout con, ça doit exister ailleurs, mais je trouve qu'ici ça marche bien.
Ca c'est très bon, d'autant que je ne sais pas comment sont classées les photos dans les réponses mais il en général les premières qui sortent sont vraiment bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web