rotary [Bot] a écrit:
9 ans c'est remarquable et ça réduit d'autant plus l'espérance de vie de fdc. Sans évolution, difficile de retenir longtemps encore les bénévoles de l'équipe de départ. Ils abordent la trentaine, leur disponibilité se réduit comme une peau de chagrin... fdc n'a plus les moyens d'évoluer, § plus haut, ce qu'on voit là c'est sa forme ultime.
Oui 9 ans c'est déjà énorme. Le site a sacrément évolué depuis sa toute première version hébergée sur... Chez.com (url :
www.chez.com/filmdeculte) !
Pour moi, une évolution progressive est impossible (à moins d'avoir du sang neuf). Je pense que pour (re)motiver une troupe, il faut lui donner l'impression de bosser sur quelque chose de véritablement nouveau. Après tout, le temps que je consacrais à FDC, je le consacre aujourd'hui à d'autres sites qui ne me rapportent pas vraiment plus d'argent (quelques €, mais pas de DVD ni de projo de presse), mais qui me changent, m'intéressent et me motivent.
Il faudrait un changement radical, aussi bien sur la forme, sur les fonctionnalités proposées, que sur la ligne éditoriale. Comme tu le dis très justement, le site n'a fondamentalement pas changé depuis sa création : ça reste du texte. Ça demande un gros coup de boulot pendant 3 à 6 mois, mais le site continuerait ensuite de tourner comme il le fait actuellement, sur ces nouvelles bases.