Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2005, 09:49 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
bein voilà,c'etait sur que ça allait arriver.

"Il y a quelques semaines de cela, nous vous proposions de répondre à une enquête dans le but de cerner vos rapports à Écran Large et l’utilisation que vous en faites. Vous avez été plus de 500 à nous répondre, ce qui, au vu du nombre conséquent de questions, nous a agréablement surpris. Après avoir longuement épluché vos réponses et en prenant compte d’autres paramètres détaillés plus loin, nous avons pu définitivement constater que la forme actuelle du site, qui veut que la moitié de son contenu ne soit accessible qu’à une minorité, nous pénalisait à la fois en terme d’image et dans notre volonté légitime d’en accroître au quotidien son audience. Nous en sommes donc venus tout naturellement à la conclusion que le principe d’un site payant tel que nous l’envisagions à ses débuts est trop en avance au regard de la réalité économique du web d’aujourd’hui.

En effet, comment concilier l’attente forcément énorme des abonnés qui désirent trouver du contenu original alors même que le frein subi par le nombre de pages non lues pour cause de site payant nous empêche d’acquérir une vraie force et légitimité susceptibles de nous, et donc de vous, ouvrir de nouveaux horizons. De plus, l’enquête le prouve bien, nos abonnés sont de véritables mordus du site et viennent globalement au moins deux ou trois fois par semaine, rendant donc caduc le privilège qu’ils ont de pouvoir consulter les tests DVD après la date fatidique des 7 jours, moment où lesdits tests deviennent payants. Bref, pour mieux faire notre métier et parvenir à ce que nous avons toujours voulu qu’Écran Large soit, un site indépendant à la liberté de ton original, défrichant l’univers complexe et varié du cinéma et du DVD, il faut savoir s’adapter et grandir. Nous avons donc décidé de repasser l’ensemble du contenu du site en accès gratuit et ce sans limite de temps, ce qui aura pour conséquence immédiate de pérenniser en terme d’audience son succès grandissant.

Attention, cela ne veut pas dire que nous abandonnons complètement la formule puisque l’abonnement existe toujours et qu'il a été ramené à 12 euros pour l’année (1 euro par mois !). Celui-ci continuera à vous éviter la publicité intrusive qui va tout naturellement aller en s’accroissant ; il vous permettra toujours d’interagir avec le site via les messages ou les notes postés sur les fiches et articles, et enfin vous pourrez continuer à participer à nos jeux concours et gagner des DVD et des places de cinéma que nous vous offrons régulièrement en exclusivité. Sans parler des surprises et des nouvelles fonctionnalités que nous vous réserverons très prochainement."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Cool, en esperant qu'il s'y retrouve financièrement car c'est un bon site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 10:29 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Jack Griffin a écrit:
Cool, en esperant qu'il s'y retrouve financièrement car c'est un bon site.


Disons que c'est un site pas mauvais,qui comme tous les autres sites,reprend des infos des autres sites quoi...rien d'énormes quoi. Ils avaient promis monts et merveilles et tout ça, et voilà,ça n'as pas marché. Puis les gens ne sont pas prêts à payer un site qui offre pas de réel infos et avant-premieres je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Ouais mais ça reste un des sites ciné/DVD que je visite tous les jours... alors que ça doit faire 6 mois que j'ai pas mis les pieds sur Rama, par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 18:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2005, 18:22
Messages: 3
bah t'as tort, dvdrama a bien progressé je trouve et il y a plus de news et critiques ciné

ca m'étonne pas que ça marche pas sinon le système payant. Pour suivre l'avis du sondage et proposer un dvd gratos à ceux qui se sont déjà abonné, ça prouve qu'ils ont très très peu de membres..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 20:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
bisoucaillou a écrit:
bah t'as tort, dvdrama a bien progressé je trouve et il y a plus de news et critiques ciné


L'avantage c'est que leur page d'accueil est renouvelée tout le temps, par contre pour ce qui est d'avoir progressé...à chaque fois que j'entends parler de dvdrama (ou Excessif :mrgreen: ) c'est pour se foutre de leur gueule et de leur textes, quels que soient les gens qui m'en parlent. Ah c'est fairplay hein!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 00:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Nov 2005, 18:22
Messages: 3
Blissfully a écrit:
bisoucaillou a écrit:
bah t'as tort, dvdrama a bien progressé je trouve et il y a plus de news et critiques ciné


L'avantage c'est que leur page d'accueil est renouvelée tout le temps, par contre pour ce qui est d'avoir progressé...à chaque fois que j'entends parler de dvdrama (ou Excessif :mrgreen: ) c'est pour se foutre de leur gueule et de leur textes, quels que soient les gens qui m'en parlent. Ah c'est fairplay hein!

lol ! faut dire que parfois ils n'y vont pas de main morte. N'empêche c'est les seuls à avoir eu les couilles de dire que episode 3 était une merde infâme. Et là j'ai vu ils ont détruit le très pourris Bhoot que tout le monde encense, et ça c'est bien aussi.
maintenant ... la blague sur les deux tours et les barbus, c'est resté dans les annales de la connerie. comment s'appellait déjà le mec qui avait écrit ça ?

Mais bon, je parlais des news dans ma remarque. Pas de la qualité des textes (que je trouve quand même souvent pas mal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 01:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
bisoucaillou a écrit:
Mais bon, je parlais des news dans ma remarque. Pas de la qualité des textes (que je trouve quand même souvent pas mal).


c'est tout aussi nul...Dvdrama, ou comment gonflé certaines news sur 2-3 pages dans le seul but de multiplier le nombre de clics. Affligeant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 01:14 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
bisoucaillou a écrit:
lol ! faut dire que parfois ils n'y vont pas de main morte.


Le problème, c'est de s'en enorgueillir jusqu'à en faire le nom du site de ciné (celui avec le nom de parfum SM).

bisoucaillou a écrit:
N'empêche c'est les seuls à avoir eu les couilles de dire que episode 3 était une merde infâme.


Oui enfin dans mon souvenir y'avait une critique positive à côté donc on a vu plus radical. De toute façon, pour moi, si on réagit encore en matière d'avoir "les couilles" ou pas de défendre ou descendre un film, c'est qu'il y a un problème. Tu l'aimes ou pas, tu as tes raisons et tu en parles, les textes qui cherchent à prouver quelque chose, sur les couilles (beuh?), ou sur la culture (les 36 références par paragraphe), voire le style quand on est pas forcément à la hauteur, c'est souvent illisible. Après j'ai l'impression qu'il y a souvent des nouveaux noms, il y aura peut-être du renouvellement (ou je me trompe de noms euuh).

bisoucaillou a écrit:
Et là j'ai vu ils ont détruit le très pourris Bhoot que tout le monde encense, et ça c'est bien aussi.


Boh tout le monde ne l'encense pas, d'autant que c'est foireux mais plutôt rigolo. Là encore j'ai du mal à voir le courage qu'il y a à défoncer un film d'horreur indien et kitsch qui sort même pas en salles...

bisoucaillou a écrit:
maintenant ... la blague sur les deux tours et les barbus, c'est resté dans les annales de la connerie. comment s'appellait déjà le mec qui avait écrit ça ?


Ah je vois pas je connais pas la blague...c'était quoi? :o

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 11:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Ah je vois pas je connais pas la blague...c'était quoi? :o


Ah ça me dit quelque chose, mais je crois que c'était de mauvais goût un peu comme la totalité de ce site en fait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Jack Griffin a écrit:
bisoucaillou a écrit:
Mais bon, je parlais des news dans ma remarque. Pas de la qualité des textes (que je trouve quand même souvent pas mal).


c'est tout aussi nul...Dvdrama, ou comment gonflé certaines news sur 2-3 pages dans le seul but de multiplier le nombre de clics. Affligeant.

+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 12:10 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Je viens de découvrir leur nouvelle rubrique, le FLop 20 des lecteurs. Affligeant c'est que le prénom...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 14:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Je viens de découvrir leur nouvelle rubrique, le FLop 20 des lecteurs. Affligeant c'est que le prénom...


Ca c'est clair que c'est souvent honteux, moi j'aime bien aussi les trucs toujours étalés sur 12 pages histoire de gonfler les stats (je propose qu'on fasse aussi les critiques avec 20 pages de photos dont la moitié identique).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Blissfully a écrit:
F-des-Bois a écrit:
Je viens de découvrir leur nouvelle rubrique, le FLop 20 des lecteurs. Affligeant c'est que le prénom...


Ca c'est clair que c'est souvent honteux, moi j'aime bien aussi les trucs toujours étalés sur 12 pages histoire de gonfler les stats (je propose qu'on fasse aussi les critiques avec 20 pages de photos dont la moitié identique).


Moi ce que j'adore c'est :"le taux de bouzité"!!!! AFFLIGEANT... comment ca peut etre prix au sérieux en utilisant ce genre de classification

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 15:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
SwingKid 2 le retour a écrit:
Moi ce que j'adore c'est :"le taux de bouzité"!!!! AFFLIGEANT... comment ca peut etre prix au sérieux en utilisant ce genre de classification


Ah j'ai pas vu le taux de bouzité. Le reste c'est souvent de la provoc de collégien qui a généralement vu 3 films dans sa vie, et c'est mis en Une dans un total esprit de putasserie *tu vois lecteur même pour dire des conneries grosses comme anne zamberlan, tu as la parole*...ça n'en finit plus d'être plus mauvais.

(tout ça pour dire qu'ecran large, c'est bien)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web