Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 13:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Qui-Gon Jinn a écrit:
Merci d'avoir mis en mots ce qui me dérange dans Twitter. Montrer qu'on puisse comprendre les effets négatifs d'une avancée sociétale nous place automatiquement en position de réac', alors que pas du tout. C'est ça qu'on reproche aux fameux "Guerriers de la justice sociale": leur absolutisme sans nuance, même si c'est au service d'une bonne cause.


Bienvenue dans le centrisme, le vrai.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 30 Jan 2019, 15:47 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:31
Messages: 163
Localisation: Mauvais endroit
Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Merci d'avoir mis en mots ce qui me dérange dans Twitter. Montrer qu'on puisse comprendre les effets négatifs d'une avancée sociétale nous place automatiquement en position de réac', alors que pas du tout. C'est ça qu'on reproche aux fameux "Guerriers de la justice sociale": leur absolutisme sans nuance, même si c'est au service d'une bonne cause.


Bienvenue dans le centrisme, le vrai.

Je vous aime.

_________________
The world needs bad men. We keep the other bad men from the door.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 06:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
C'est vraiment un débat dérisoire en comparaison du problème de misogynie qui gangrène la société.


Toujours ce même argument en bois ! Ce n'est pas parce que la misogynie de la société est un problème fondamental à régler qu'il ne faut pas réfléchir aux effets pervers que peuvent induire sa résolution.

Personne ne te demande de ne pas y réfléchir, et bien entendu que dans l'absolu la parité parfaite et sans abus devrait être le but.
Mais tu ne fais que d'insister sur la même chose depuis 5 pages. Les cas d'abus dans la vague #metoo m'ont l'air plus marginaux que ce que le mouvement dénonce.
Je réagissais justement sur la manière "absolue" (ou unilatérale) dont tu hiérarchise ton argumentation, ce qui rend ton message ... tendu?
Le fait que tu es raison sur ce point (qui me parait assez dérisoire, ou a presque coté de la plaque dans la discussion sur la place de la femme dans la société) ne justifie pas une telle insistance.
Castorp a écrit:
Mais j'imagine que c'est plus confortable de vivre dans un monde binaire...

L'art du débat ala Castorp.
Castorp a écrit:
Il y avait un chouette article dans The Atlantic récemment (https://www.theatlantic.com/magazine/ar ... on/573949/), qui expliquait que la jeune génération aujourd'hui aux Etats-Unis n'osait même plus draguer de peur de se faire accuser de harcèlement sexuel. En gros, on a internalisé l'idée que draguer = être un gros lourd. Excuse-moi, mais ça, c'est un effet pervers.

Je ne pense pas que c'est la conclusion a tirer de cet article.
Que la vague #metoo engendre une confusion suivie d'une période d'adaptation chez certains hommes semble logique (provoquer une remise en question est le but d'ailleurs).
Et #metoo n'est pas le seul facteur dans la chute de la sexualité (et c'est loin d’être le plus important). Ça a commence dans les années 90 apparemment.


Dernière édition par flatclem le 31 Jan 2019, 07:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 07:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Qui-Gon Jinn a écrit:
Merci d'avoir mis en mots ce qui me dérange dans Twitter. Montrer qu'on puisse comprendre les effets négatifs d'une avancée sociétale nous place automatiquement en position de réac', alors que pas du tout.

On peut aussi mettre ces "effets négatifs" en perspective et penser qu'en comparaison ça fait pas beaucoup le poids. Et ne parler uniquement que des effets négatifs effectivement positionnent quiconque dans la catégorie des réac'.
Qui-Gon Jin a écrit:
C'est ça qu'on reproche aux fameux "Guerriers de la justice sociale": leur absolutisme sans nuance, même si c'est au service d'une bonne cause.

En l’occurrence rien dans l'argumentation de Castorp ne respire la nuance, le mea culpa, ou quoi que ce soit.
On parle de priorité et de sensibilité dans la manière de débattre et lui semble regarder tout le monde de haut et balancer ses vérités rigides. Ma femme (américaine) a trois sœurs, dont deux se sont fait violer quand elles étaient étudiantes. Je ne pense pas que leur opposer "la peur de draguer" des relous soit l'argument le plus pertinent.

Castorp a écrit:
Bienvenue dans le centrisme, le vrai.

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 07:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
flatclem a écrit:
Personne ne te demande de ne pas y réfléchir, et bien entendu que dans l'absolu la parité parfaite et sans abus devrait être le but.
Mais tu ne fais que tu ne fais que d'insister sur la même chose depuis 5 pages. Les cas d'abus dans la vague #metoo m'ont bien l'air plus marginaux que ce que le mouvement dénonce.
Je réagissais justement sur la manière "absolue" (ou unilatérale) dont tu hiérarchise ton argumentation, ce qui rend ton message ... tendu?


Non, non, le terme que tu cherches est "nauséabond".
Et tu me fais rire : j'argumente, donc je défends mon bifteck, parce que je pense qu'il en vaut la peine. Il est évident que le mouvement de fond est plus important que les cas d'abus, et si j'ai besoin de te préciser ça, c'est qu'encore une fois, tu es obsédé par ton monde binaire : on est pour ou on est contre, et par conséquent, toute position nuancée est contre.

flatclem a écrit:
L'art du débat ala Castorp.


En l'occurrence, ça caractérise très bien ta position, où tu dégaines à chaque fois le spectre de la misogynie quand on questionne certains des aspects du féminisme moderne.

flatclem a écrit:
Je ne pense pas que c'est la conclusion a tirer de cet article.


Comme s'il n'y avait qu'une conclusion à tirer de cet article...

flatclem a écrit:
Et #metoo n'est pas le seul facteur dans la chute de la sexualité (et c'est loin d’être le plus important).


Je n'ai pas dit que metoo était responsable de la chute de sexualité, je t'ai juste parlé de jeunes qui n'osent plus draguer. Ce qui n'est pas la même chose.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 07:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
flatclem a écrit:
Et ne parler uniquement que des effets négatifs effectivement positionnent quiconque dans la catégorie des réac'.


Non mais quand je te dis que ton monde est binaire, je ne déconne pas, hein. C'est extraordinaire.

flatclem a écrit:
En l’occurrence rien dans l'argumentation de Castorp ne respire la nuance, le mea culpa, ou quoi que ce soit.


Ma façon d'argumenter, non, elle n'est pas nuancée : j'argumente.
Par contre, le point de vue que j'expose, est nuancé : Metoo, c'est très bien, mais ça a des effets pervers à ne pas négliger. Je l'ai répété à plusieurs reprises, mais toi, tout ce que tu choisis de retenir, c'est que je ne parle "que des effets négatifs".

flatclem a écrit:
Ma femme (américaine) a trois sœurs, dont deux se sont fait violer quand elles étaient étudiantes. Je ne pense pas que leur opposer "la peur de draguer" des relous soit l'argument le plus pertinent.


Tu mélanges tout, c'est incroyable.
(ah, et je note que tu écris qu'il n'y a que les relous qui draguent)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 08:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Qui-Gon Jin a écrit:
C'est ça qu'on reproche aux fameux "Guerriers de la justice sociale": leur absolutisme sans nuance, même si c'est au service d'une bonne cause.

Est ce particulièrement lié a Twitter? Je n'y vais jamais je ne me rends pas forcemment compte.
Enfin bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 10:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
flatclem a écrit:
On peut aussi mettre ces "effets négatifs" en perspective et penser qu'en comparaison ça fait pas beaucoup le poids.
C'est justement pour ça que le NY Times n'y consacre qu'un petit article après des dizaines et des dizaines d'articles sur les aspects positifs du mouvement. Et vl'a les réactions qu'ils se prennent, comme si PARLER du truc venait à le LEGITIMER.
flatclem a écrit:
Et ne parler uniquement que des effets négatifs effectivement positionnent quiconque dans la catégorie des réac'.
Bien sûr, mais ça c'est ce que font Causeur et les incels, pas le NY Times et Qui-Gon Jinn.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 10:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et vl'a les réactions qu'ils se prennent, comme si PARLER du truc venait à le LEGITIMER.


Mais ta gueule, gros réac' misogyne.

Qui-Gon Jinn a écrit:
mais ça c'est ce que font Causeur


Lol, je viens de voir la couverture du dernier Causeur, du coup. Merveilleux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13259
Je connaissais Closer, mais pas Causeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 10:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Déjà-vu a écrit:
Je connaissais Closer, mais pas Causeur.
A fuir:

Image
Image
Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Film Freak a écrit:
Oui enfin on est pas loin du mythe misogyne de la meuf qui accuse un mec de viol à tort.


Mythe dont on a un exemple récent aux Assises de la Marne.

Pour ce qui est de la crainte de rester seul avec une femme ou employée, elle est identique à celle de nombreux enseignants au milieu des années 90 en plein délire pédophile, qui refusaient d’avoir des entretiens seuls avec leur élèves.

Pour en revenir au viol, j’aime bien la polémique actuelle Edouard Louis / Libé.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13259
Qui-Gon Jinn a écrit:
A fuir:

Je pensais que tu me reprendrais sur la prononciation Clozeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 31 Jan 2019, 10:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui enfin on est pas loin du mythe misogyne de la meuf qui accuse un mec de viol à tort.


Mythe dont on a un exemple récent aux Assises de la Marne.

Pour ce qui est de la crainte de rester seul avec une femme ou employée, elle est identique à celle de nombreux enseignants au milieu des années 90 en plein délire pédophile, qui refusaient d’avoir des entretiens seuls avec leur élèves.

Pour en revenir au viol, j’aime bien la polémique actuelle Edouard Louis / Libé.


Mais oui, de toute façon, toute société qui jette la présomption d'innocence aux orties est une société totalitaire. C'est un des droits les plus importants qui soient.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devin Faraci
MessagePosté: 21 Fév 2019, 21:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85265
Localisation: Fortress of Précarité
Et maintenant Rob Cohen :



Mes réactions :
1. Putain c'est tendu.
2. Craquage du nouveau blase choisi par la victime.
3. J'ai ri en lisant cet autre tweet en réponse au témoignage :



Y a plus grand chose à cancel hein...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web