Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2007, 16:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Bonjour à tous, je crée ce topic car en lisant la discussion autours du film INLAND EMPIRE, certains affirmaient que la vision du film leur donné envie de réaliser leur propre film.

Avec 2 amis à moi, on a eut également la même réaction, et on est allé au bout de l'idée ! Bien sûr le "film" n'a aucune prétention, on a tourné avec un appareil photo, on avait absolument rien préparé (en fait on a même décider de tourner sur un coup de tête) etc.

Alors je vous passe le lien, c'est pas pour faire de la pub mais peut être que ça en interessent, surtout pour ceux qui avaient, comme nous, la même envie de tourner pour le plaisir aprés avoir vu le film, et si c'est ce genre de choses qu'ils imaginaient faire.

http://youtube.com/watch?v=uvCvYN9tN28

Voilà, enjoy.. or not :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Personne ne répond, alors je me lance, car il faut le dire:
C'EST FRANCAIS.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
En effet..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:35 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Bon, j'ai toujours pris soin d'argumenter sur les divers travaux mis en ligne par des membes du forum, réguliers ou de passage, mais là je vais être concis, c'est nul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Z, je vais sans doute t'ettoner, mais c'est la première véritable ""critique"" négative que je note !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Moi entre ce film et Inland Empire, je choisis ce film. Des amateurs qui se prennent pour David Lynch, y'en a et c'est souvent effroyable mais je dois dire que le votre m'a plutôt étonné. Surtout au niveau du montage y a des idées pour des petits jeunes. Et ça dure deuxminutes, donc pour cette durée je suis bien prêt à accepter les expérimentations estudiantines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Mickey Willis a écrit:
Z, je vais sans doute t'ettoner, mais c'est la première véritable ""critique"" négative que je note !


Et moi c'est la première fois que je prends en compte ce que pourtant tous les mecs qui postent ici bas expliquent en préambule : "c'est tourné à l'arrache, sans scénario, de façon spontanée, avec un appareil photo" etc.

Là je dis ok, j'en tiens compte. Du coup pas besoin d'argumenter ni sur le scénario ni sur la technique. Je trouve ça nul, sans intérêt, sans queue ni tête, sans idée. C'est juste un avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
oeil-de-lynx a écrit:
Et ça dure deuxminutes, donc pour cette durée je suis bien prêt à accepter les expérimentations estudiantines.


C'est vrai, première fois que je regarde un truc ici sans changer de position sur mon siège.

ouais un bon point


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:45 
C'est quoi, ce rire de crétin?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:48 
Plus sérieusement, vous avez du vous amuser à faire ce film, y a pas de mal à ça, mais Z a raison, c'est juste nul...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
C'est fondamentalement nul, d'accord, mais on peut reconnaître que y'a un chouïa d'ambition formelle, notamment le montage de la course poursuite et le dernier plan avant générique. (par contre, le coup de la lampe torche à tout bout de champ, c'est exagéré, faut aussi savoir pondérer ses effets, c'est pas juste parce que t'as trouvé un effet qu'il ne faut faire que lui)

mais vous abusez un peu, je trouve, y'a un effort quand même (strictement visuel), le type a dix-sept ans, faut pas non plus tuer l'envier dans l'oeuf.

sinon, un dernier truc, c'est toujours un peu casse-couille de résumer Lynch à ce genre de choses, comme le font tant et tant de films d'étudiants... Si Lynch c'était ça, Lynch ne serait pas ce qu'il est.

Inland Empire est d'une extrême rigueur, d'une extrême cohérence.

En fait, je pense que le meilleur conseil à te donner, c'est de ne plus essayer de faire "à la manière de", ceux que tu imites feront toujours mieux. Essaie déjà de faire à ta manière à toi, c'est pas très épanouissant de vivre dans l'ombre.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 20:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Zad a écrit:
C'est fondamentalement nul, d'accord, mais on peut reconnaître que y'a un chouïa d'ambition formelle, notamment le montage de la course poursuite et le dernier plan avant générique


Citation:
mais vous abusez un peu, je trouve, y'a un effort quand même (strictement visuel), le type a dix-sept ans, faut pas non plus tuer l'envier dans l'oeuf.


Si tu veux, mais c'est à la portée de n'importe qui. C'est de l'ordre de l'accidentel, c'est sauvé au montage. C'est pas détestable, c'est juste que bon, je suis pas son père ni son pote, ce n'est pas à moi de lui faire une tape amicale dans le dos et lui dire : "c'est bien fils, c'est un début, continue". M'en branle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
moi je trouve ça super courageux de mettre ça ici déjà.
ensuite, j'ati trouvé ça naze également mais je suit Zad dans le sens où on sent un certain effort créatif dans le cadrage et le montage.
après c'est trop incompréhensible pour être absurde et ça n'a ni queue ni tête...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 20:20 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Pandor a écrit:
moi je trouve ça super courageux de mettre ça ici déjà.


Bah je ne suis pas d'accord. Si quelqu'un vient pour poster un film et dit "voilà, le film ressemble à ce que je voulais en faire, j'ai tout donné", ok, là je trouverais ça courageux de le soumettre au regard et au jugement de parfaits inconnus pour se cogner à la réalité et à la subjectivité de chacun.

Là ça consiste une fois de plus à balancer un travail torché avec les pieds mais sous couvert d'amateurisme revendiqué, et ça m'emmerde. D'ailleurs sa réponse en forme de "étonnant c'est la première fois que quelqu'un me dit qu'il n'aime pas" démontre un certain égo en contradiction avec le côté je m'en-fous-tiste de la présentation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 20:29 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mickey Willis a écrit:
c'est la première véritable ""critique"" négative que je note !

Ici personne n'a envie de te ménager ou de t'assassiner. Tu récoltes des avis sincères. C'est pour ça que tu es venu et tu as eu raison.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court Metrage amateur "L'ULTIME SNIPER"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lebruncompany

17

2802

28 Avr 2013, 14:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Court-métrage] -Ael-

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

G.Lahellec

16

3403

27 Sep 2005, 20:16

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. court métrage NAUFRAGE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

chaoticlock

16

3091

07 Sep 2006, 09:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. - Le Purgatoire - Court Métrage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gabnec

19

2804

10 Juin 2007, 13:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mini réflexion sur l'art du court métrage...

Mufti

8

1118

29 Avr 2008, 08:18

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appel à scénario court métrage

arscipro

0

1247

07 Avr 2007, 22:01

arscipro Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Court-métrage WALKMAN Vs. GAME BOY ADVANCED

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

50

5396

21 Mar 2006, 15:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super moine (court-métrage d'animation)

-K.Y.-

2

1556

31 Mar 2006, 18:39

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur la fin d'un court-métrage que j'ai bien aimé !

jenny48

2

1092

05 Juin 2013, 12:42

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour existe, court métrage de Pialat

Le Pingouin

3

1092

24 Juil 2008, 12:57

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web