Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2011, 18:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011, 18:27
Messages: 3
Bonjour à tous !

Si je viens à vous aujourd'hui, en cette terre hospitalière, c'est pour vous présenter ma chronique vidéo toute neuve que je suis en train de mettre en place au fur et à mesure des épisodes. Mais plutôt qu'un long discours, voici déjà ce que ça donne pour le moment :
http://www.youtube.com/user/Stabbquadd

Actuellement, la chronique possède le budget farabolant de 0 € et est donc filmée avec mon téléphone portable (un HTC Desire). Mais prochainement dans le coup de Stabb, sont prévus :
- une prise de son externe de qualité, avec mon Shure SM86, pour le côté technique,
- l'utilisation de plus d'accessoires pour le côté cocasse / cheap,
- des extraits des films traités (et d'autres si besoin), et
- des extraits doublés (en prenant exemple sur l'indispensable Mozinor).

Même si ces améliorations n'ont pas encore été apportées (il me faut un peu de temps pour m'organiser), j'aimerai encore améliorer cette chronique afin de la rendre plus drôle, plus joyeuse, et plus facile d'accès. Ce que je vous demande, c'est rien du tout, parce que vous faites ce que vous voulez. Néanmoins, si l'envie vous prenait de participer d'une façon ou d'une autre, même par un simple commentaire / conseil / critique, négatif comme positif, je vous en serai reconnaissant.

Merci de votre attention, je reste là et je guette,
Stabbquadd.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2011, 20:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Salut :)
Bon je n'ai pas trouvé drôles tes vidéos, autant être franc mais bon ça, tu t'en fous un peu.

Tu dis que tu prévois d'apporter quelques améliorations à tes prochaines chroniques : dans ce cas fais-le et ne montre rien tant que toi-même tu n'es pas satisfait du produit.
C'est un peu comme quand tu montres un dessin inachevé à quelqu'un et qu'il te répond "mouais, c'est pas très bien fait" et que tu lui réponds "ouais bon faut imaginer ça fini !".

Bah non justement, on ne peut pas l'imaginer.


Donc en l'état, tu as quelques vidéos rapidement réalisées (en à peine un mois, 7 vidéos ! c'est trop !) où tu ne mises que sur ton texte, à défaut d'avoir des moyens de t'exprimer autrement.
Ce que je peux te conseiller c'est essayer de t'inspirer de types qui ont déjà fait ce que tu souhaites faire.
Personnellement je n'y connais pas grand chose à part le Joueur du grenier, ce type prend un mois avant chaque vidéo et ça se voit.

Voilà my 2 cents comme on dit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2011, 21:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ihsahn a écrit:
Personnellement je n'y connais pas grand chose à part le Joueur du grenier, ce type prend un mois avant chaque vidéo et ça se voit


J'adore cette émission.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2011, 21:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011, 18:27
Messages: 3
Ihsahn a écrit:
C'est un peu comme quand tu montres un dessin inachevé à quelqu'un et qu'il te répond "mouais, c'est pas très bien fait" et que tu lui réponds "ouais bon faut imaginer ça fini !".


En fait je n'ai jamais fait de vidéos avant celles-ci.
C'est la première fois que je filme, que je suis filmé, que je monte des vidéos, etc...
Donc, pour reprendre ta comparaison, c'est plutôt comme quand tu montres un dessin mal fichu à un dessinateur et que tu espères qu'il va te donner des tuyaux pour que tu puisses t'améliorer.
Dans l'histoire je vous montre des trucs mal fichus, et j'espère trouver des idées pour m'améliorer. Si je vous parles de mes pistes pour améliorer tout ça, c'est aussi pour voir ce que vous en pensez : j'ai peu de recul, donc du mal à trier les conseils qu'on me donne.

Si tu regardes dans ma chaîne, au rayon "influences", j'ai Vinvin et Le Joueur du Grenier !
Nous partageons donc les mêmes références. Si mes vidéos ne fonctionnent pas, c'est donc qu'elles n'ont pas encore ce qu'il faut pour fonctionner, et je veux/vais corriger ça.
Maintenant je ne promets pas de devenir un nouveau Joueur du Grenier, parce que je n'ai aucun budget, comme je le disais, juste un peu de temps libre. Le JdG est quand même produit, réalisé, scénarisé, etc...

Enfin, si je ne mise que sur le texte, même si je vois bien que c'est une erreur, c'est parce qu'à la base je suis écrivain. Je suis publié dans le magasine Psikopat notamment. Et j'ai toujours été très bavard : mes vidéos font 20 minutes avant le montage, et je ne garde que ce que je trouve le mieux. Bref, je suis un débutant complet, et je te remercie pour your 2 cents, c'est sympa d'avoir pris le temps de spare some change !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2011, 10:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2011, 18:27
Messages: 3
Si jamais quelqu'un venait à repasser par là, je signale la mise en ligne d'une nouvelle vidéo bien plus travaillée : extraits, commentaires, doublages, et son de meilleure qualité !
Inspiré par Mozinor et François Pérusse !

Voilà le mieux que je suis capable de faire pour le moment.
Mais il est pas impossible que je progresse encore, surtout si j'obtient encore de nouvelles critiques :)

http://www.youtube.com/user/Stabbquadd


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Critique ourts-métrages

coolmatt

4

1404

27 Avr 2022, 07:52

coolmatt Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web