Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Copenhagen Cowboy (NWR, 2023)
MessagePosté: 18 Jan 2023, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

oeil-de-lynx a écrit:
Copenhagen Cowboy

Comment le qualifier? Variations sur des obsessions formelles, autoparodie, pure branlette esthétique?
NWR se fait plaisir avec ses lumières, ses décors, ses cadrages, ses acteurs en papier glacé et s'amuse à ballader son héroïne d'un clan maléfique à un autre, sans réel objectif, pour autant de vignettes fantasmées et étirées sans aucune volonté de crédibilité et un message on ne peut plus cash : les hommes sont des porcs. Il y a bien une vague mythologie bricolée derrière et même le culot d'appeler à une suite.
Pour qui est fan du style, ça reste un plaisir à regarder, souvent percutant et envoûtant mais ça tient quand même de la grosse blague au bout d'un moment.


Art Core a écrit:
J'en suis au cinquième et pas trop aimé la bifurcation vers l'urbain et l'ambiance gangster (le mec se refait sa propre filmo et passe sur du Pusher [light on est d'accord]). Les scènes de combats font un peu pitié il faut le dire, ça sort de nulle part, on n'y croit pas une seconde. Après ça reste du caviar pour les yeux et il y a un truc ultra malsain qui me plaît
le gamin bouffé par les cochons et son père obsédé par sa bite :mrgreen:
mais pas sûr que ça suffise. Je préférais sa précédente série.


oeil-de-lynx a écrit:
Déjà-vu a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Pour qui est fan du style, ça reste un plaisir à regarder, souvent percutant et envoûtant mais ça tient quand même de la grosse blague au bout d'un moment.

Isn't it NWR in a nutshell?

Pas tout selon moi, mais là on est pleinement dans le versant Only God Forgives de sa filmo.

Art Core a écrit:
Les scènes de combats font un peu pitié il faut le dire, ça sort de nulle part, on n'y croit pas une seconde.

Ca commence à partir dans le grand-guignol de super-héros à partir de là.

Art Core a écrit:
un truc ultra malsain qui me plaît
le gamin bouffé par les cochons et son père obsédé par sa bite :mrgreen:

Le truc tellement littéral que ça fait surtout marrer.


Terminé Copenhagen Cowboy donc et si j'ai franchement pris beaucoup de plaisir à voir la série, tellement c'est du pur NWR que ce soit dans l'orgie visuelle, la lumière, le rythme lancinant, la violence sous-jacente permanente, l'étrangeté de ce fantastique etc... j'ai été finalement un peu déçu. D'une part parce qu'on sent quand même qu'il n'a pas grand-chose à raconter, c'est vraiment des bribes de récit qu'il pioche à droite à gauche, un peu de maison close, un peu de gangster urbain, un peu de conte horrifique dans une grande maison à la campagne, un peu d'ambiance film de yakuza etc... et qu'il lie à l'aide de son personnage principal (plutôt réussi au demeurant) mais surtout il ose faire un gigantesque cliffhanger, ne concluant absolument rien, alors qu'il y a très peu de chances que Netflix valide une saison 2. Du coup ça fait vraiment petite récréation même pas finie quoi. Surtout que les dernières minutes développent soudainement une espèce de mythologie énorme que l'on ne verra jamais
l'armée des meufs en survet bleus, la méchante en survet rouge, cette évocation des "géants"...
Vraiment dommage et frustrant même si encore une fois c'est hyper plaisant à regarder et pour les fans de NWR c'est du petit lait. Mais Too old to die young était bien plus réussie et marquante à mon sens (mais souffrait déjà d'une espèce de fin ouverte un peu merdeuse).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2023, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
Je suis totalement d'accord. La série est une nouvelle fois fascinante de beauté et de maîtrise formelle, mais, contrairement à la précédente, il manque quand même un enjeu narratif (sachant qu'il était déjà assez ténu dans Too old to die young).

Mais, il n'empêche,l'univers de ce type reste vraiment envoûtant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2023, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Art Core a écrit:
son personnage principal (plutôt réussi au demeurant)

Mouais, une sorte de portemanteau qui avance au gré des rencontres, au départ agneau sacrificiel puis ange exterminateur, ses pouvoirs ne sont pas expliqués d'ailleurs. Elle va d'un groupe à l'autre sous des prétextes de scénario, et ne semble pas avoir de réel but autre que... être gentil avec les gentils et méchant avec les méchants? Un concept plus qu'une personne, tout ça souligné par le jeu inexpressif et la garde-robe monochrome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2023, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui tu as raison dans le fond mais j'ai aimé le casting, c'est une fille frêle pas forcément jolie, un côté petit moineau fragile mais finalement plus forte qu'on ne le pense (sauf les scènes de combat où j'y ai pas cru), assez émouvante, on a envie de connaître son histoire (qu'on ne connaîtra sans doute jamais du coup :|).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2023, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
Alors moi pour le coup, j'ai bien aimé les scènes de combat, la façon brutale dont ça arrive et le contraste justement avec le corps tout frêle de Miu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2023, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Quand c'est contre le fin de race psychopathe, ça fait un peu la blague mais face au chef yakuza/chinois (?) qui est une vraie brute c'est n'importe quoi, on n'y croit pas un seconde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2023, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui voilà même la chorégraphie fait fake, c'est tout lent. Mais au final c'est anecdotique.

Sinon deux questions :
les meufs en survet bleus à la fin on les a déjà vus ? Ce sont les femmes tuées par le blond ?
Et pareil pour le mec buté au milieu de la forêt pour nourrir la soeur vampire (?), on l'avait déjà vu ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2023, 18:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Art Core a écrit:
Oui voilà même la chorégraphie fait fake, c'est tout lent. Mais au final c'est anecdotique.

Sinon deux questions :
les meufs en survet bleus à la fin on les a déjà vus ? Ce sont les femmes tuées par le blond ?
Et pareil pour le mec buté au milieu de la forêt pour nourrir la soeur vampire (?), on l'avait déjà vu ?


Le mec qui a peur de s'être endormi devant la série ou d'avoir des absences. :lol:

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2023, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Art Core a écrit:
Sinon deux questions :
les meufs en survet bleus à la fin on les a déjà vus ? Ce sont les femmes tuées par le blond ?
Et pareil pour le mec buté au milieu de la forêt pour nourrir la soeur vampire (?), on l'avait déjà vu ?

Il m'a pas semblé, non. En même temps avec ces putes qui se ressemblent toutes, on sait plus trop.
Et le mec dans la forêt est juste un quidam tel que je l'ai compris. Truc tellement random d'ailleurs, qu'est-ce qu'il foutait là tout au téléphone avec sa malette au fin fond des bois? Enfin ça renforce ce côté totalement artificiel des situations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2023, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
En fait j'avais pas terminé la série quand j'ai posté, j'en étais au début de l'épisode 5. Il est vrai que jusque là l'histoire était certes un peu confuse mais vaguement linéaire. A partir de là, il faut dire que ça part complètement en c....

Mais bon, ça reste quand même visuellement époustouflant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2023, 00:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
oeil-de-lynx a écrit:
Il m'a pas semblé, non. En même temps avec ces putes qui se ressemblent toutes, on sait plus trop.
Et le mec dans la forêt est juste un quidam tel que je l'ai compris. Truc tellement random d'ailleurs, qu'est-ce qu'il foutait là tout au téléphone avec sa malette au fin fond des bois? Enfin ça renforce ce côté totalement artificiel des situations.


En effet elles se ressemblent un peu toutes. Et pour le mec j'ai pensé pareil, la situation est absurde.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2023, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
Oui, moi aussi j'ai confondu les filles entre elles. Idem pour les hommes de main qui sont tous gros et chauves.

A mon avis c'est voulu, histoire de déstabiliser encore plus le (télé) spectateur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2023, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Pas regardé mais voici un making-of de 27 minutes qui pourrait intéresser les refnzouzes : https://youtu.be/dircodj6oNY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2023, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très cool merci. La série vieillit très bien chez moi, j'espère vraiment qu'elle aura une saison 2 (mais j'y crois pas).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2023, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Le making-of dit clairement que la fin est improvisée et que les idées lui viennent au fur et à mesure. Je sens qu'il a juste rien de prévu pour la saison 2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. B.R.I. - 2023

FingersCrossed

2

786

22 Mai 2023, 21:15

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beef - 2023

oeil-de-lynx

6

730

05 Mai 2023, 12:47

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web