Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le Bounty et Aria en cloture et en compétition ?? :o La projo de la veille est validée ?
Toxic Affair...
J'ai l'impression que ça sert juste à avoir deux "stars" pour remettre la palme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 13:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Prout Man a écrit:
Beaucoup de divertissements de luxe dans les 70-80-90.... Après l'arrivée de Frémaux, ça ressemble plus à rien.


A part l'arbre, je n'ai rien vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Prout Man a écrit:
Beaucoup de divertissements de luxe dans les 70-80-90.... Après l'arrivée de Frémaux, ça ressemble plus à rien.

Oui enfin les années 90 c'est pas non plus la folie (Stardom, un Mari Idéal, Toxic Affair). Faut arrêter avec ce soudain bashing Frémaux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 17:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Oui enfin les années 90 c'est pas non plus la folie (Stardom, un Mari Idéal, Toxic Affair). Faut arrêter avec ce soudain bashing Frémaux.

Euh?

1990 Étrange Séduction
1991 Thelma et Louise
1992 Horizons lointains
1994 Serial Mother
1995 Mort ou vif
1996 Flirter avec les embrouilles
1997 Les Pleins Pouvoirs

C'est pas n'importe quoi non plus...

Après, y a que "Les Bien-Aimés" de notable, et encore c'était même pas prévu comme un film de clôture, il était là parce que Frémaux ne le voulait pas en compétition.

C'est quoi, cette attitude qui consiste à vouloir rendre Frémaux inattaquable? C'est un dieu intouchable ou quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 18:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non c'est plutôt à toi qu'il faut poser la question. Tu as soudain décidé (avec les échos que l'on a pu lire ici c'est vrai) que Frémaux était un mauvais et que tout ce qu'il a fait c'est caca alors que bon tu es le premier à être à fond sur le festival depuis des années. Enfin je dis ça, j'ai pas d'opinions particulières sur le mec c'est juste que là ça parait un peu brutal et surtout soudain le bashing du mec (attends au moins le 18 pour avoir de "vraies" raisons de le remettre en cause).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 18:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Non, ce n'est pas une soudaine décision. J'adore le festival de Cannes, comprenons-bien, mais ça fait déjà des années que je trouvais certains choix de Frémaux bizarres et pas toujours de bon goût. Mais comme il y avait aussi des grands films à Cannes, je n'osais jamais faire du bashing radical... Mais là, disons que c'était vraiment la goutte d'eau (déjà que l'année de "Oncle Boonmee", on s'est quand même pris plein de merdes dans la gueule). Et avec toutes les confidences qui ont été déballées sur les coulisses, et ensuite en comparant année par année toutes les sélections des 30 dernières années, je trouve qu'il est vraiment temps de tourner la page de l'ère Frémaux (12 ans quand même) pour un nouveau sélectionneur. Je ne pense pas qu'il ait un point de vue intéressant pour un tel poste, n'oublions jamais qu'il y a un comité de sélection derrière (l'une des personnes m'a raconté qu'elle a même été obligée de gueuler pour défendre un film). Il y a aussi croisette qui semble savoir beaucoup de choses pas très reluisantes, et je lui fais confiance, puisqu'il connaît bien ce milieu.

Je préfère Frémaux quand il s'occupe de la restauration des films. Cannes Classics a été de loin sa meilleure idée, et il fait du bon travail à l'Institut Lumière (même si des twittos lyonnais m'ont raconté qu'il était insupportable).

Frédéric Boyer s'était fait encore plus violemment basher pour moins que ça. Il a même pas tenu 2 ans.


Dernière édition par Prout Man le 13 Avr 2013, 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 18:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Et y a Kassovitz (ou un membre de sa team) qui me répond en me rappelant que Frémaux avait refusé "L'Ordre et la Morale" pour "un téléfilm sarkozyste Gaumont". C'est vrai, quoi, qui se souvient de "La Conquête" ? Quel choix aberrant.

Je me dis de plus en plus que quand on dirige un festival aussi important et aussi réputé, c'est quand même facile d'avoir au moins une moitié de grands films dans une sélection officielle... Surtout quand c'est les mêmes grands cinéastes à qui on ne peut pas dire non.

Mais depuis des années, un bon tiers de chaque sélection officielle (y compris H-C) contient des films qui n'ont vraiment rien à foutre la-dedans, alors il y a un vrai problème. Et qu'on ne me réponde pas "il a pris ce qu'il pouvait prendre", car c'est archi-faux.


Dernière édition par Prout Man le 13 Avr 2013, 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 18:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je suis d'accord avec toi sur le fond (faut du roulement, d'ailleurs ce serait bien que le délégué général ait un mandat unique de quelques années que ça change un peu). Après il a apporté une certaine diversité, ouvert le festival à un cinéma plus mainstream. Enfin je suis curieux de voir qui reprendra le festival derrière lui car il l'aura définitivement marqué.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 18:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Après il a apporté une certaine diversité, ouvert le festival à un cinéma plus mainstream.

Mais les années précédentes ont prouvé que non, justement, c'était déjà le cas! C'est comme une légende urbaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 18:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Il serait plus juste de dire que Cannes avait toujours pris le cinéma hollywoodien d'auteur, mais Frémaux, ce qui l'intéresse, c'est juste le cinéma hollywoodien, quel qu'il soit, du moment qu'il y a des stars. C'est ça, la différence !

"Hemingway et Gellborn" en H-C c'était n'importe quoi....

Et les "Shrek", ca n'a rien à faire là putain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 18:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Pour en revenir à "Toxic Affair" en 1993, c'est en effet une erreur dans la belle liste des 90's mais il faut comprendre qu'à l'époque, Adjani n'avait rien tourné depuis 1988, année du triomphe de "Camille Claudel".
Elle faisait toutes les couvertures de magazines, c'était la folie sur son GRAND RETOUR, je m'en souviens encore. Et évidemment, Cannes ne pouvait pas se passer d'Adjani....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 20:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Qu'ils mettent Jean-François Rauger :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 21:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
1990 Étrange Séduction
1991 Thelma et Louise
1992 Horizons lointains
1994 Serial Mother
1995 Mort ou vif
1996 Flirter avec les embrouilles
1997 Les Pleins Pouvoirs


Euh... C'est pas éblouissant non plus, hein.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 21:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
Mais là, disons que c'était vraiment la goutte d'eau


C'est quoi la goutte d'eau en question ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clôture
MessagePosté: 13 Avr 2013, 21:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
Art Core a écrit:
Après il a apporté une certaine diversité, ouvert le festival à un cinéma plus mainstream.

Mais les années précédentes ont prouvé que non, justement, c'était déjà le cas! C'est comme une légende urbaine.


Les années précédentes ont aussi prouvé que "un bon tiers de chaque sélection officielle (y compris H-C) contient des films qui n'ont vraiment rien à foutre là-dedans".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web