Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Globalement d'accord avec tous.
J'aurais aussi aimé qu'ils trouvent un moyen de le garder en vie, voir de lui trouver une nouvelle vie. Là j'ai l'impression qu'il meure simplement parce que c'est "moralement" juste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 13:10 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Oui, tout à fait d'accord avec toi Ihsahn, le tout appuyé par une zique qui parle d'erreurs et de regrets etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Art Core a écrit:
Excellent article qui nous rappelle des trucs d'anciens épisodes qui ont un sens dans ce finale.
Comme
le truc de la boîte en bois que j'avais oublié et qui m'avait paru chelou d'ailleurs.

Massive spoilers inside bien sûr : http://www.buzzfeed.com/ryanhatesthis/18-fun-easter-eggs-in-the-breaking-bad-series-finale?bffb

Merci pour le lien.


Dernière édition par Déjà-vu le 01 Oct 2013, 16:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Hum, mon coeur balance pour le côté moral. Il arrive quand même à mener son plan initial à terme (mettre sa famille à l'abri du besoin) au lieu de crever de son cancer sur son lit de mort.
Il a une fin à la mesure de la vie qu'il s'est choisie.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
La morale n'est pas classique mais elle est bien une morale: c'est une série sur la volonté de se révéler à soi. Ici, cette révélation va dans une logique purement individuelle, à savoir Walt s'attire la haine de sa famille. Alors que l'on peut se révéler à soi et rendre sa famille heureuse, par exemple si Walt avait maintenu sa position dans la société Grey Matter.

D'ailleurs à ce propos, on ne sait toujours pas pourquoi il en est parti: on comprend lors d'une saison précédente qu'il était en couple avec Gretchen, et qu'il a choisi de se détourner du destin brillant qui s'ouvrait à lui, mais c'est à peu près tout. A-t-il simplement manqué de courage pour assumer ses capacités et les transformer en ambitions?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Je crois qu'on explique à un moment qu'il avait préféré se tourner vers l'éducation, donc oui simplement par manque de courage ( :D @aux enseignants du forum)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 14:47 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est pas aussi à cause du handicap de Junior ? Me souviens d'un flash back avec Skyler enceinte de lui, et eux qui achètent leur maison, ils disaient que tout allait rouler comme sur des roulettes. S'occuper de lui demandait trop de temps et il a du abandonner la compagnie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 17:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
En fait, en y repensant, je crois qu'il quitte la compagnie parce que Skyler tombe enceinte de lui - comme par hasard, ses deux grossesses interviennent à des moments cruciaux du développement personnel de son mari. Il était dans une relation adultère avec Gretchen et a décidé de sauver sa famille. On sait par ailleurs que sa décision de se lancer dans le commerce de drogue est essentiellement égoïste, il le fait pour revivre ses ambitions. D'une certaine manière sa famille, et sa femme en premier lieu, castratrice, l'ont empêché de vivre à la hauteur de son talent, et en se lançant dans la meth, il se libère de ses frustrations vis-à-vis d'eux (sans supprimer son amour pour eux et le sentiment qu'il a un devoir moral vis-à-vis d'eux, d'où sa propre illusion sur ses motivations - lui-même ne se rend compte de sa motivation qu'à la fin).

By the way, dans la lignée des autres coups de pinceaux furtifs mais précis qui donnent à la peinture d'ensemble beaucoup plus qu'une allure de divertissement, le fait que cette reconversion forcée vers prof soit vécue comme un échec par tout le monde - lui-même, ses proches, les spectateurs - en dit long sur le stade où en est arrivée notre société, qui ne fait plus des profs le socle prestigieux de la cohésion sociale comme auparavant, et qui les fait laver les vitres de voiture de leurs élèves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 01 Oct 2013, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Baptiste a écrit:
By the way, dans la lignée des autres coups de pinceaux furtifs mais précis qui donnent à la peinture d'ensemble beaucoup plus qu'une allure de divertissement, le fait que cette reconversion forcée vers prof soit vécue comme un échec par tout le monde - lui-même, ses proches, les spectateurs - en dit long sur le stade où en est arrivée notre société, qui ne fait plus des profs le socle prestigieux de la cohésion sociale comme auparavant, et qui les fait laver les vitres de voiture de leurs élèves.


:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 02 Oct 2013, 07:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Ouais sinon je pense un peu comme tout le monde, épisode un peu underwhelming même si parcouru par de belles scènes,
L'adieu à Skyler, la toute fin dans le labo
(parcontre je ne vois pas de quel plan tu parles Baptiste ?).
Je ne suis pas sûr en fait d'être en accord avec cette fin confortable. Je reste un peu sur ma fin aussi. Je m'attendais/aurais voulu quelque chose de plus surprennant ou de plus grandiose. Il y avait matiere à,
sutout avec Jesse.


Sinon ça m'a un peu dérangé que
Walt puisse placer sa bagnole tranquilement comme il faut sans que personne ne le fasse chier. Déjà que le calcul de l'angle parfait est un peu tiré par les cheveux je trouve.


Enfin bref. Les deux épisodes qui précèdent étaient cent fois mieux, chacun dans leur style.
Serie qui défonce. Je l'ai regardé dès le début (suite a la critique de Rotary je crois) et l'ai suivi pendant 5 ans. Ca fait toujours un peu chelou quand ca s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 02 Oct 2013, 12:35 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2013, 14:33
Messages: 111
Localisation: Lille
Ouais, y'a de bons moments dans ce dernier épisode mais bon je reste un peu sur ma faim. Cette saison 5 m'a autant emmerdé que la 1ère.

Et puis
le coup de la balle qu'il se prend, par sa propre M60, au niveau du sol, mouais...


Sinon le créateur a lâché les 5 autres fins envisagées.

_________________
1er extrait étudié "Les dents de la mer", 1er conclusion : "On s'en fiche de la règle des 180 degrés".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 02 Oct 2013, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Citation:
Gilligan and his writers decided that "as bad as Walt is we don’t want to see him killing good guys"


:|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 02 Oct 2013, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
C'est un peu hypocrite vu les tonnes de came qu'il a écoulé.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 02 Oct 2013, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui ça veut plus dire grand chose !
Sinon c'est dommage pour toutes ses fins évoquées, ça laisse entrevoir des prises de risque là où finalement ce finale n'a surpris personne.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breaking Bad
MessagePosté: 02 Oct 2013, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ils disent ça dans l'article :
Citation:
By the way, Gilligan also says that when he and his staff were writing the first episode of the final season, where we first see Walt's machine gun, they had no idea who he'd be using the M60 against. They didn't even know about the Neo Nazis yet! And that's how TV works, kids.


Ça se voit un peu, malheureusement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web