Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boardwalk Empire
MessagePosté: 28 Nov 2013, 00:59 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
dangao a écrit:
Ouais. J'ai dû m'arrêter fin s02 ou début s03, je sais même plus...
C'est comment la saison 4 ?


Enorme.
J'avais vraiment peur avant de commencer que l'essoufflement ressenti sur les deux dernières me plombe définitivement le truc, et en fait pas du tout... Difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir de la découverte, mais pour moi c'est de loin la meilleure des 4.


snaky a écrit:
Ouh là, moi je n'ai fait qu'une saison, c'est largement suffisant


CQFD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardwalk Empire
MessagePosté: 23 Jan 2014, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Saison 3

Autant j'étais trés mitigé sur la saison 2 autant j'ai bien aimé cette saison 3, ils sont allés un peu plus dans l'entertainement tout en restant dans la qualité d'écriture made in HBO, on peut dire merci à Bobby Carnivale excellent de bout en bout dans le drôle de bad guy de la saison.
Je redoutais un peu la disparition de Jimmy mais en fait ca passe tout seul et ca permet de ce concentrer sur d'autres personnages, notamment sur le fameux Richard Arrow qu'est franchement un des meilleurs seconds rôles qu'aura pu créer la télévision américaine, j'ai rarement eu autant d’empathie pour un personnage, alors oui il est facile dans sa conception mais ca fonctionne et c'est le principal.
La seule histoire avec laquelle j'ai eu quelques petits soucis est celle avec Michael Shannon, on voit bien que le mec est encore dans la série car c'est Michael Shannon car dans le genre inutile son intrigue se pose la, une saison pour rien en ce qui le concerne même si je vois très bien ou ils veulent en venir avec le perso.
Margaret idem on sent qu'ils savaient pas trop quoi en faire et son intrigue à l'hôpital était pas des plus passionnantes même si ça passait...

Les trois derniers épisodes sont vraiment grand et sont digne des plus grandes tragédies mafieuses (ouais rien que ca), la fin de l'épisode 10 j'étais dans un état de dégout absolu sur le sort d'Owen et puis arrive le 11 ou Al Capone te fout le sourire aux lévres avec un dialogue d'anthologie :mrgreen:

Au final j'étais pas un fan boy de la série (Saison 1 sympa, saison 2 moyenne) mais force est de constater que le show a livré la sa meilleure saison et je suis curieux de voir la suite (et content de l'annonce sur la saison 5 qui sera la derniére, décision parfaite).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardwalk Empire
MessagePosté: 24 Jan 2014, 02:11 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Bah tu fais plaisir, parce que j'avais maté la 1 puis arrêté au milieu de la 2, et là, j'ai tout repris il y a quelques jours vu le bien que j'ai pu lire/entendre concernant la tournure que ça prend.

J'en reparle vite, donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardwalk Empire
MessagePosté: 16 Fév 2014, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Saison 4

Mitigé.

Autant la saison 3 m'avais redonné confiance dans la série autant la on repars un peu dans les travers que je n'aimais pas trop. L'intrigue générale est pas des plus passionnantes, les deux bad guys de la saison entre Knox qui est une redite évidente de Van Alden et le Docteur Narcisse qui n'a pas brillé par sa présence et son charisme n'ont pas aidés à mon implication et font un peu de la peine aprés Bobby Carnivale.
Heureusement qu'y a Eli Thomson toujours interprété par le brillant Shea Whigham qui relevé le niveau et surtout Eddie Kelser qui est le vrai élément tragique de la premiére moitié de saison. A noter qu'ils ont la bonne idée de mettre Kelly McDonald au placard aprés une saison 3 ou elle était clairement l'élément faible, reste quand même Gillian dont l'intrigue est pitoyable, franchement quand arrive l'épisode 11 je me suis demandé si c'était une blague la résolution de sa storyline, c'est tellement prévisible et facile que ca ma saoulé, je pense que le perso aurait du mourir à la fin de la saison 3 d'overdose, elle n'apporte franchement plus rien.
Et je ne parlerais pas de Richard qui après deux premiers épisodes touchant avec sa sœur traverse la saison comme un fantôme, la fin est certes tragique mais un peu frustrante au vu du perso.
Sinon Michael K. Williams qui prend de l’ampleur c'est pas mal mais c'est limite si ce n'était pas le personnage principal de la saison et du coup sa fin faisait doublon avec le sort de Nucky dans la saison précédente, sérieux l'épisode 11 m'a saoulé dans le genre tellement ca faisait redite du 3x11 ou un perso faible et blessé doit se cacher le temps d'un épisode pour survivre.

Du côté de New York c'est le néant, Arnold Rothstein qui est une des personnages qui m'intéresse le plus doit faire 5/6 scénes dans la série et ne sert à rien. Capone est un peu mieux mais en déconnexion complète du reste et son rapprochement avec Van Alden est un poil gros même si du coup ca permet de réunir deux personnages/Intrigues qui avaient tendance à être trop isolé, du coup on gagne du temps d'antenne pour autre chose.

Au final saison beaucoup moins marquante que la 3, je peux comprendre pourquoi beaucoup de monde aime cette saison 4 mais pour le coup j'ai pas accroché, reste à voir la saison finale pour voir comment tout se combine, surtout que pour une fois on a pas trop l'impression d'une finalité comme les autre saisons, laissant du coup une porte ouverte pour une saison 5 qui risque d'être beaucoup raccroché à cette derniére saison que les autres, wait and see.

(Je prends les paris que Nucky se fera tuer à la fin de la série par son neveu.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardwalk Empire
MessagePosté: 26 Oct 2014, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2014, 21:42
Messages: 4
Localisation: Paris
Vous avez tous abandonnés BE après la saison 4 ? :/
La saison 4 était formidable et la saison 5, la dernière, est encore + épique, des membres regardent encore cette superbe série ?

_________________
http://lasoifduseptiemeart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardwalk Empire
MessagePosté: 26 Oct 2014, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Il me reste encore le dernier épisode de ce soir pour faire un bilan définitif mais je trouve cette saison 5 en deca du reste. Ca aurait mérité 13 épisodes et surtout une saison pour combler le saut dans le temps. C'est pas que ce soit mauvais mais je trouve que c'est un gros gâchis la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boardwalk Empire
MessagePosté: 30 Oct 2014, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Saison 5

Décevant.

Le saut de 7 ans après la saison 4 est une belle connerie, et passe à la trappe des évènements qui semblaient pourtant évidents pour la série (la fin d'Arnold Rothstein, le massacre de la Saint-Valentin, le krash de 29 qui aurait fait un joli final...).

Cette guerre entre Nucky et Luciano fait pâle figure lorsqu'on la compare avec celle de la très sous-estimée saison 3.

Dans le genre gaspillage de talents, la série aura donnée à Michael K. Williams une saison en trop, deux pour Kelly Macdonald, trois pour Michael Shannon...

Et faut pas compter sur les nouveaux arrivants (rien à branler du père Kennedy !), ni sur les revenants de la saison 4 (Jeffrey Wright et Patricia Arquette).

Les flashbacks, déjà utilisés dans le final de la saison 2 (meilleur épisode de la série ?), sont ici souvent poussifs et inutiles, malgré l'interprétation de Marc Pickering/Young Masbath.

Bref, ça fait chier.

Parce qu'il fut un temps où cette série était proche du chef-d'œuvre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web