Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 08 Oct 2009, 17:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Pour le moment, c'est surtout feu vert donné à l'écriture du scénario je crois.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 27 Mar 2013, 22:26 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
How Netflix’s ARRESTED DEVELOPMENT Could Change TV Forever

The resurrected series could be the next step in episodic storytelling.


When I first heard about the format of Netflix's Arrested Development revival, I was concerned. Each episode is centered on a different character, and it sounded like they would just be a bunch of vignettes leading up to a possible movie. But the latest issue of Wired sheds some light on the structure of the show, and what I feared sounds completely unfounded. So much so that I wonder if Arrested Development could forever change the way episodic TV is made.

In the past, episodic TV has been necessarily linear. Episodes followed one after another, and there was an order in which to watch them. This has been so much the case that fans get outraged when networks air episodes out of order, even on shows that do not contain continuing plotlines. But the revival of Arrested Development sheds that completely, and it seems that the new series - all episodes of which will drop at the same time - can be watched in any order you like. Each episode represents a specific character's point of view on the events of the series, and those points of view can be radically different.

Back on the set of Arrested Development, actress Portia de Rossi, who plays Lindsay Bluth Fünke, says that at one point she had seven scripts splayed across her dressing room floor because it was the only way she could grasp all of the plot’s intricacies. “I did a scene with Jessica [Walter, who plays Lindsay’s mother], where she seemed to be saying the nastiest things, in my mind, because it was so sarcastic,” she says. “But in her episode, you realize that she was being sincere. If you see my episode first, you’re like, ‘That fucking bitch.’ But if you see hers first, I look completely heartless.”

The new Arrested Development is not just a seven-hour movie. It’s something new—a collection of episodes released altogether that can be remixed and recombined and that gain something from each juxtaposition. Right now that’s a framework only Net­flix can offer. Asked what the show would have been like had Showtime won its bid, [creator Mitch] Hurwitz says, “I know that ­storytelling-wise, saner ideas might have prevailed.”

All of a sudden the very format of a television season is called into question. The idea that TV episodes have to be chapters, have to be ordered in some way, is out the window. In some respects this is like the death of the album - lots of care and thought used to go into sequencing albums so they could be enjoyed as a complete aesthetic experience, but the rise of mp3s and shuffle utterly changed that. It's rare that people put on a record and listen to it all the way through in the 'proper' sequence.

Of course it remains to be seen how this experiment works for Arrested Development. There is a 'recommended' viewing order to the episodes, and I suspect most people (myself included) will watch through the first time that way. And not every story is going to lend itself to being told like this. What's important is that the parameters of episodic storytelling are being tested, and the on-demand future of television is beginning to take shape. This isn't just about new delivery systems anymore, this is a whole new medium.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 27 Mar 2013, 22:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Intéressant ça. Faudrait que je mate cette série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 27 Avr 2013, 00:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
http://insidetv.ew.com/2013/04/25/arres ... r-lucille/

Yeah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 15 Mai 2013, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik
Tableau interactif de tous les gags récurrents des trois premières saisons. Les gens sont fous.

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 23 Mai 2013, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
J-3.

Putain ça a intérêt à être bon.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 23 Mai 2013, 10:34 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je m'y suis mis y'a quelques jours, j'accroche assez. Les saisons 2 et 3 sont les meilleures apparemment ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 24 Mai 2013, 11:08 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Oui, oui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 28 Mai 2013, 01:19 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais maté la première saison (et le début de la deuxième) il y a très longtemps, et j'ai perdu le fil quand le pote avec qui je les matais n'a plus été disponible...du coup, je n'ai rattrapé mon retard que la semaine dernière m'enquillant les 3 saisons en quelques jours avant la 4e qui débarquait en intégralité sur Netflix ce dimanche.

Je ne saurai ajouter quoi que ce soit qui n'ait déjà été dit sur cette série absolument unique dans son mélange d'humours, entre l'absurde, l'embarras, le méta, les running gags, la voix off, etc. Il y a évidemment des épisodes plus faibles que d'autres mais dans l'ensemble, c'est quand même du haut niveau.

C'est pourquoi je suis légèrement déçu par ce que j'ai vu de ce retour donc (10 épisodes sur les 15 de la saison, le téléchargement des derniers rame) qui, s'il a suffisamment de talent dans l'écriture pour ne jamais paraître trop forcé, trop à la recherche de la recette de la série (contrairement à, par exemple, la saison 4 de Community), n'est pas non plus au niveau.

Il reste évidemment des trucs super drôles mais il y a quelques choix qui nuisent à l'ensemble, je trouve.
La décision de faire un épisode par perso et de situer chronologiquement les épisodes un peu tous en même temps est fort ambitieuse, et ça paie évidemment parfois dans la façon de revisiter telle intrigue en adoptant un autre point de vue, mais les nombreux flashbacks expliquant ce qui s'est passé en 7 ans et la narration en allers-retours de la saison rendent le tout un peu confus tout de même.

De plus, ça donne souvent des épisodes où les membres de la famille Bluth se croisent finalement assez peu, et ça c'est franchement dommage. Surtout qu'il y a des persos qui arrivent davantage à tenir un épisode en solo (Tobias et GOB évidemment) que d'autres (George Sr., Lindsay), et certains sont quasi-absents, dans les 10 premiers en tout cas (Michael, Maeby, Buster).

Par ailleurs, je sais pas si faire de Michael - qui a toujours été le "normal" (le spectateur quoi) - un protagoniste désormais aussi taré que ses frères/soeurs/parents est vraiment judicieux. C'est à la fois logique après tout ce temps et en même temps, on perd le ressort comique de l'opposition de son caractère, droit, conscient, à celui, égoïste et négligeant, de sa famille.

Au niveau du rythme aussi, c'est un peu le waï vu que les épisodes ne font plus 22min mais varient (le plus court fait 28min, le plus long fait 37min!).

Audacieux donc, amusant certes, mais inégal.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 28 Mai 2013, 16:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Les 5 derniers sont pas mal (surtout les 11, 12, et 13) mais en gros, cette saison a été, comme annoncée par le créateur, un gros premier acte pour le futur film...sauf que le film n'a toujours pas le feu vert donc là ils ont potentiellement foiré la belle fin de la saison 3 vu que la 4 se termine globalement PAS.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 11 Juin 2013, 22:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai enquillé les 4 saisons donc.
Rien à redire sur les 3 premières, en effet c'est brillant, et ça mérite d'y revenir pour piger tous les détails.
Et je rejoins FF sur la saison 4. C'est ambitieux mais ça laisse sur sa faim. C'est trop confus au début, on pige pas tout, et tout n'est pas drôle. Et même leur gestion du temps est foireuse, on a l'impression qu'il s'est passé 3 ans et pas 7. J'ai trouvé ça assez mal géré.
Après j'ai quand même beaucoup ri (surtout les derniers, et en effet les épisodes les plus faibles sont ceux de George Sr. et de Lyndsay (meuf que je déteste au passage, autant la gueule de l'actrice que son personnage immonde et vide)). La structure parallèle est vraiment couillue, et une fois arrivé à la fin, ça donne vraiment envie de s'y replonger pour recomposer tout ça. Juste dommage de finir sur un cliffhanger qui n'apporte presque rien par rapport au début de la saison. On se retrouve avec une intrigue expliquée mais pas du tout dénouée pour autant. Si ils font une saison 5 ou un film, j'espère vraiment qu'ils vont arriver à boucler tous les arcs. Parce que même si c'est la même idée que pour la fin de la saison 3 (conclure sur une situation similaire au début de la série), ici ça devient assez énervant parce que contrairement aux autres saisons, les personnages n'ont que très peu évolués.

Bref je suis déçu mais c'était quand même bien marrant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 11 Juin 2013, 23:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Sinon ce que j'ai le plus kiffé dans cette saison 4, ce sont les acteurs et les guest stars. Ils se sont fait plaisir. Seth Rogen et surtout Kristen Wiig en Lucille est géniale. Terry Crews est poilant. Isla Fisher est un condensé de sex appeal. Et j'ai trouvé génial d'y faire jouer Ron Howard, renforçant encore plus le côté méta (et toutes les vannes sur Hollywood).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 24 Juin 2013, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Commencé la seconde vision obligatoire de cette dernière saison sacrément déstructurée. Pas de soucis, c'est encore mieux.
Sinon j'ai trouvé ça un peu court, on voit pas assez certains personnages. L'actrice jouant Lindsay a un peu trop changé, la bêtise du personnage n'est parfois pas crédible.

Parfois on aimerait rire plus mais finalement ça me convient car les intrigues qui prennent la place des rires, Mickael qui s'en prend plein la gueule et la relation avec son fils, sont aussi intéressantes que divertissantes.
Puis y a vraiment des choses énormes quand même, Gob est un phénomène pour la comédie. La manière dont il trouve des locataires pour ces maisons, ses idées débiles de magie, la tête qu'il fait à chaque fois qu'il est intéressé (le poste de président de la compagnie) ou qu'il peut utiliser une personne...Même quand c'est plus sérieux, à travers ses relations sentimentales, c'est aussi bien amené et ça fait mouche.

Toujours génial ce ton de la série puis la déstructuration totale de la saison apporte un dépaysement très agréable dans le paysage actuel plutôt académique des séries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 25 Juin 2013, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 463
crevardinho a écrit:
Parfois on aimerait rire plus mais finalement ça me convient car les intrigues qui prennent la place des rires


Mais je trouve qu'ils ont échoué à créer une intrigue intéressante (tout ce qui tourne autour du mur séparant les US et le Mexique est assez meh), et qu'on perd dans cette nouvelle structure les interactions entre les personnages qui permettait de rendre ces intrigues-prétexte digestes.
J'ai été surpris de trouver la saison, dans ces premiers épisodes toutefois, plutôt triste. Le fait d'isoler les protagonistes, narrativement comme scénaristiquement, plus le torrent de merde qui se déverse sur chacun d'entre eux, plombe un peu l'ambiance (et les épisodes mettant en scène Tobias en rehab sont troués de moments glauquissimes).
Et au sortir de la première vision, j'ai l'impression d'une saison un peu moins "laboratoire", qui n'expérimente plus trop sur sa forme, mais c'est un constat qu'une révision pourra infirmer, tant les trois saisons précédentes fourmillaient de détails difficiles à saisir.

(C'est d'ailleurs pour ça que l'échec "en première instance" de la série ne me choque pas, ni ne me semble injuste, au contraire d'un show comme Firefly qui avait tout pour plaire. Il y a à la base d'Arrested Development un paradoxe qui compromet son existence : la série est OK en première lecture, mais repose tellement sur des running gag, des private jokes, et sur le lore qu'elle cultive à force de détails et de foreshadowing - je pense que cette phrase vient d'assassiner Jacques Toubon - qu'au fond, pour apprécier cette série, il faudrait en être fan a priori. J'ai peut-être regardé chaque saison 3 ou 4 fois, mais c'est un "luxe" (sic) qu'on ne peut pas tous s'offrir, et c'est un mode de consommation incompatible avec le rythme de diffusion et le temps de la série télé)

Satisfait néanmoins du retour de la série, qui se maintient à un bon niveau, et ose en bonus des vannes pédophiles assez osées, proches dans leur traitement de l'humour nazi des OSS 117.

Barry Zuckerkorn qui fait la sortie des écoles, Sudden Valley qui devient un village de sex offenders, la fête qu'ils organisent pour George Michael et qui ressemble à l'anniversaire de mes six ans, "he's 22 but looks sixteen !!!" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arrested Development
MessagePosté: 07 Avr 2015, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
17 nouveaux épisodes commandés par Netflix.

Marathon des 4 saisons obligatoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web