Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 12:06 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Bon je sais que vous aimez pas qu'on regroupe les avis sur un même topic mais au moins pour les locations dvd je pense que c'est jouable. Et pis comme la plupart du temps je loue des trucs innommables, je me vois mal ouvrir un topic sur certaines série B ou Z qui feront sans doute 0 réponses. Donc ce topic peut servir pour certains d'entre nous et par exemple pour ma location de hier. 8)

Wishcraft

de Danny Graves

Image

Pitch : Au lycée Martin Van Buren, Brent Bumpers, un adolescent, reçoit un jour un étrange paquet contenant des objets vaudous soit-disant capables de concrétiser ses rêves les plus fous. Et effectivement ses rêves se concrétisent puisque Samantha, la femme de ses rêves, délaisse rapidement le plus beau mec du lycée pour lui. Au même moment, une série de meurtres est commise dans la classe de dernière année.

Mise en scène télévisuelle, acteurs mauvais comme des cochons (excepté l'acteur principal qui donne une certaine consistance à son personnage de grosse tête en manque d'affection). C'est carrement du sous-sous-Urban Legend, très peu d'inventivité dans les executions (on notera toutefois un lynchage joliment sadique) et très peu de sexe. Alors que reste t'il ? Pas grand chose, si ce n'est qu'on retiendra cette scène où le meilleur ami du héros lui emprunte son objet vaudou pour faire un voeu tout à fait singulier : devenir aussi viril et imposant que Steven Seagal. Avant de rentrer dans un bar pour vérifier l'accomplissement de son voeu et d'en sortir 2 minutes après, en caleçon et utilisé comme bélier pour ouvrir la porte.

1/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 12:34 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le voici, le fameux film qui nous amène des visiteurs qui tapent "pénis de taureau" sur google. Je savais qu'il fallait écrire le texte au moins pour ça (sinon je garde un non-souvenir assez merdeux).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2005, 12:55 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Un jeune lycéen timoré reçoit chez lui un pénis de taureau qui a le pouvoir d'exaucer trois de ses voeux.

C'est marrant, on a pas le même pitch. Cela étant dit je vais remettre la galette parce que si ça se trouve c'est vraiment un pénis de taureau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 00:13 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Lord of Illusions

de Clive Barker

Un film étrange de la part du réalisateur d'Hellraiser et Cabal. Indéniablement original mais on ne retrouve pas vraiment la part de fascination qui habite l'univers de Clive Barker. Une enquête dans le milieu de la magie noire avec un Scott Bakula impeccable (son meilleur rôle ?) et une Famke Janssen déjà sublime. Certains effets spéciaux numériques pourris gâchent un peu le spectacle mais le film est bourré de bonnes idées, sauf qu'il a du mal à décoller. Un spectacle horrifique tout à fait regardable cela dit.

ImageImage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 00:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je comprends pas bien l'intérêt de ce post multi-films... :?
ce forum n'est pas vraiment fait pour...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 00:19 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
ça te perturbe tant que ça ? (c'est dit sans agressivité hein)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 01:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Lord of Illusions



J'en garde un chouette souvenir aussi (euh c'est quoi les autres meilleurs rôles de Scott Bakula?)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 02:34 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Euh...je sais pas...

Code Quantum, le film ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 06:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
F-des-Bois a écrit:
ça te perturbe tant que ça ? (c'est dit sans agressivité hein)


pas vraiment, mais j'ai bien peur que ce message devienne vite bordélique et que si qq'un veut reparler du premier film ici évoqué, on n'y pige plus rien. Idem, si ce post atteint 10 pages et que qq'un fait une recherche sur un des titres de films évoqués ici, m'étonnerait qu'il se tape les dix pages pour retrouver la bonne. C'est juste une question de lisibilité en fait.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 08:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
F-des-Bois a écrit:
Lord of Illusions

de Clive Barker

Un film étrange de la part du réalisateur d'Hellraiser et Cabal. [/img]

Je trouve au contraire que c'est de loin le plus représentatif de son univers, le plus abouti visuellement (adieu la fin bancale filmée à l'épaule de Cabal), le plus proche de ses romans.... Harry D'Amour est incroyablement incarné par Bakula.
Tu as vu la version "longue" (la courte étant plutôt reniée -à juste titre- par l'auteur) ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005, 19:08 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Sous le Silence

de Tom Mac McLoughlin

Image


Pitch : A la suite du suicide de son fils de 17 ans, le docteur Michael Hunter a abandonné sa carrière de psychothérapeute pour devenir professeur. Un malheur n'arrivant jamais seul, celui-ci a perdu aussi sa femme et sa fille qui se sont éloignées de lui.

Un jour, une ancienne élève, Barbara Lonigan, assistante sociale dans un hôpital psychiatrique, lui demande de l'aider sur le cas de Tommy, un adolescent très perturbé par un passé traumatisant. alors qu'il n'avait que dix-huit ans, le jeune garçon a été effectivement témoin du meurtre de sa mère par son père.

La jeune femme pense que Tommy n'est pas prêt à se réinsérer dans la société. Le docteur Hunter accepte de rencontrer Tommy avec qui il a bientôt de troublantes conversations.



Traitement téléfilmesque mais acteurs vraiment bons, Andy Garcia en tête qui se donne à 200 %, quel que soit le film et puis Vincent Kartheiser vu auparavant dans Another Day in Paradise. Ainsi que Trevor Blumas dans un petit rôle (et qui serait d'après les rumeurs, l'amant de Dark Vador à la ville. ). Bref, tout ça c'est très plan-plan mais les comédiens maintiennent plutôt bien l'intéret de ce thriller psykologikeuh. A noter que c'est le film préféré d'une gérante de vidéo-club qui trouve le film ultime. ( "Le monde n'est pas prêt" d'après elle).

Allez 2/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005, 20:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon ben moi samedi soir c'était ça

Image

Un film d'horreur québécois, qui a pour particularité de faire croire pendant 10 minutes que c'est pas commencé, alors que sisi, le film c'est bien ça.

Alors le principe c'est une sorte de Battle Royale aux USA (une Japonaise débile et des drapeaux partout)

Image

...mais en fait pas vraiment puisque les candidats doivent s'en sortir et des psychopathes doivent les tuer (en fait c'est plutôt Running Man). Dedans il y a l'héroïne qui en fait flippe au début

Image

...avec pleins d'expressions différentes comme la peur renfrognée ou la peur renfrognée

Image

...le principe ensuite étant de lui arracher son haut, sans rien en dessous, et de (mal) cacher ses seins, de jour

Image

...ou de nuit

Image

*tu veux les voir mes nichons? tu veux les voir? et ben voilà!* aaah ces dialogues

Et voilà c'est filmé en plusieurs plans-séquence (mais pas celui de Brian de Palma, celui de Coco qui fait juste ping pong pour les dialogues le temps que la nana soit remplacée par un mannequin en papier au moment de sa mort)

Image

...et des personnages protégés de la mort quand ils annoncent qu'ils ont fait du droit et que untel n'a pas le droit de le tuer de cette façon ou de celle-là. Bon en fait je sais pas comment décrire, je dirais juste que c'est probablement le pire truc que j'ai vu de ma vie mais je dois manquer d'expérience Z à bacs à dvd à 1€. Mais c'était sympa, même pas besoin de boire.

Image

Sinon j'ai trouvé quelques images du film sur le site "Matière focale", tiens on n'a pas pensé à ce nom là nous.

Image

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 00:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
la grande question, c'est : mais où t'as déniché ça ? :shock:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 00:18 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
la grande question, c'est : mais où t'as déniché ça ? :shock:


En fait, avec une amie à moi et sa soeur, on s'est dit qu'on allait se faire une soirée pyjama-horreur-alcool (le principe: du pyjama - ouais enfin un vieux short et un t-shirt lâche -, des dvd/k7 d'horreur, de l'alcool, le tout à Gagny - soit le meilleur cadre possible), en choisissant dans le vidéoclub d'à côté un film BIEN (La Dernière maison sur la gauche de Wes Craven - d'ailleurs pas terrible à mes yeux en fait) et un film NUL mais drôle (Slashers avec ses méchants en caoutchouc et ses connes en kit ça semblait être un bon candidat). Uhuhu bon ben du coup j'ai pas fait de cauchemars après, même en dormant à côté d'un rongeur qui faisait du bruit dans sa roue.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2005, 00:27 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Film nul mais VRAIMENT drôle pour ta prochaine soirée :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Antre de la folie, enfin en dvd Z2 !!!

Dark Jojo

5

1704

12 Jan 2007, 09:52

Jack Griffin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web