Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2014, 12:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
L'appli fonctionne avec Place des libraires, qui regroupe un réseau des librairies sur toute la france.

http://www.placedeslibraires.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2015, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
J'avoue j'ai un peu peur pour le dernier Houellebecq. Je pense que c'est un des écrivains qui saisit le mieux l'époque et j'espère qu'il va garder pour l'islam le même ton neutre qu'il adopte pour tout, des chiens aux stylos Bic en passant par le tourisme sexuel.

Mais je ne pense pas qu'il soit l'écrivain "politiquement incorrect de droite" que beaucoup croient voir en lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2015, 21:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très hâte aussi. Je vais probablement acheter son bouquin cette semaine mais je crains franchement qu'il se soit laissé aller à un truc un peu provoc vulgaire tendance Groland.
Mais il ne m'a pour l'instant jamais déçu (au niveau de ses romans) donc ça me ferait chier qu'il se plante avec celui-là.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2015, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Baptiste a écrit:
J'avoue j'ai un peu peur pour le dernier Houellebecq. Je pense que c'est un des écrivains qui saisit le mieux l'époque et j'espère qu'il va garder pour l'islam le même ton neutre qu'il adopte pour tout, des chiens aux stylos Bic en passant par le tourisme sexuel.

Mais je ne pense pas qu'il soit l'écrivain "politiquement incorrect de droite" que beaucoup croient voir en lui.


C'est plutôt neutre, pas de stigmatisation là où j'en suis. On est dans une espèce politique fiction (anticipation diraient certains...).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2015, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Le bouquin ne sort que mercredi et tout le monde l'a lu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2015, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
okaayyy...Je suis à l'ouest

apparemment ça parle de Huysmans donc l'occasion de relire A rebours
Image
Un roman où il ne se passe strictement rien mais dont on se souvient fortement.

Le héros de la Carte et le territoire, surtout dans la dernière partie, était déjà une sorte de Des Esseintes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2015, 15:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
The Scythe-Meister a écrit:
Tu devais faire ton top la semaine dernière, toi.


Ca vient, ça vient. :wink:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2015, 23:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Belle déception pour ma part. C'est à mes yeux son plus faible. Sur le plan narratif, c'est assez feignant - alors que ses autres romans brillaient par leur capacité à mêler plusieurs récits et strates de réflexion intime, sociologique et même philosophique. L'argument tient quand même du Pascal Brutal, même si le livre est beaucoup plus marrant que stigmatisant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2015, 01:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Houellebecq et l'islam, cela ne date pas d'hier.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2015, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Je ne savais pas que Beckett avait été filmé lors d'une interview

http://youtu.be/A5niePmKL9w


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Autodafés à Mossoul selon des témoignages recueillis par l'Associated Press
Citation:
Days after the Central Library's ransacking, militants broke into University of Mosul's library. They made a bonfire out of hundreds of books on science and culture, destroying them in front of students.

A University of Mosul history professor, who spoke on condition he not be named because of his fear of the Islamic State group, said the extremists started wrecking the collections of other public libraries last month. He reported particularly heavy damage to the archives of a Sunni Muslim library, the library of the 265-year-old Latin Church and Monastery of the Dominican Fathers and the Mosul Museum Library with works dating back to 5000 BC.

Citing reports by the locals who live near these libraries, the professor added that the militants used to come during the night and carry the materials in refrigerated trucks with Syria-registered license plates. The fate of these old materials is still unknown, though the professor suggested some could be sold on the black market. In September, Iraqi and Syrian officials told the AP that the militants profited from the sale of ancient artifacts.


http://bigstory.ap.org/article/1ec4e2a1 ... roup-mosul


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Sortie le 20 aout dernier de la traduction française de L'infinie comédie de David Foster Wallace aux édition de L'olivier

Image

Citation:
Le lieu : l'Amérique du Nord (les U.S.A., le Canada et le Mexique ont fusionné pour former une fédération.). L'époque : le futur proche. La Société du spectacle a gagné, et la population hébétée par la télévision, les loisirs et la consommation à outrance ne songe plus qu'à se distraire. Le décor : une académie de tennis et un centre de désintoxication. Les personnages principaux : la famille Incandenza, qui rappelle la fameuse famille Glass des romans de Salinger, avec ses parents excentriques et ses enfants, géniaux - dont Hal, adolescent tennisman surdoué. Mais aussi un groupe de séparatistes québécois, "Les Assassins en Fauteuil Roulant", entrés en résistance. Ils convoitent une arme redoutable : une vidéo clandestine créée par le père Incandenza, L'infinie comédie, qui suscite chez ceux qui la regardent une addiction mortelle... Consacré livre-culte dès sa parution aux Etats-Unis en 1996, ce roman a passionné des millions de lecteurs dans le monde entier. En 1 500 pages éblouissantes, Wallace nous transporte dans un univers tout à tour farfelu, ironique et sombre, jouant avec les références pop et émaillé de personnages extraordinaires. Avec ce livre, David Foster Wallace renouvelle l'art du roman comme avant lui Joyce ou Pynchon. Pourtant, il ne s'agit pas d'un texte "expérimental", mais bien d'une histoire aux multiples rebondissements. Son oeuvre est actuellement l'une des oeuvres contemporaines les plus commentées aux Etats-Unis, et constitue une référence pour toute une génération d'écrivains (Jonathan Franzen, Zadie Smith, Jeffrey Eugenides, Rick Moody, George Saunders). Classé parmi les 100 meilleurs romans du XXe siècle et enfin publié en France, L'infinie comédie sera sans conteste un événement majeur de cette fin d'année.

http://www.telerama.fr/livre/david-fost ... 130296.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je l'avais tenté en VO mais j'avais lâché au bout d'une cinquantaine de pages. Je vais essayer de le choper.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 11:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Je l'avais commencé mais j'ai arrêté car je trouvais ça nul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 11:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Caribou a écrit:
Je l'avais commencé mais j'ai arrêté car je trouvais ça nul.


CQFD

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web