Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2009, 13:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Suite à l'abandon du projet d'adaptation de 20 000 lieues sous les mers par McG et Disney, Drew McWeeny de HitFix (ex-Moriarty de AICN) évoque un autre projet d'adaptation du roman dont j'avais jamais entendu parler.

Maybe this will kickstart that David Fincher version again.
Remember that one? David Fincher directing, Sam Raimi producing, script by Craig Titley?

Everyone seems to have forgotten that last year's Black List (the 2007 edition) actually featured an adaptation of "20,000 Leagues" that was set up at New Line, written by Craig Titley and originally set to be directed by David Fincher.

I can tell you that the emphasis was squarely on telling the story the right way, with a heavy character emphasis on Nemo and his backstory, in the Titley drafts in 2007. A rousing pulp adventure, the Titley script was rightly praised as the first version of the film to go back and really make Nemo the hero of the piece, and to make him ambiguous about his purpose in a way that made the entire thing more compelling.

New Line had that project, but I'm not sure where it's set up now. Or if it still is. I just know that for a little while, the above configuration came together. And the whole point of that project was to finally do the story with an Indian lead actor, the way it needs to be if you're going to accurately play out the racial and political tension of the novel. And it was a big adventure, which I thought seemed like a really promising new thing for Fincher to do. You know he's got the chops to put any action filmmaker working to shame if he really wanted to do it...


Vas-y il faut là...fuck Peter Proud.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2009, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah ouais ça pourrait bien le faire. J'attends depuis longtemps que Fincher s'attelle à un gros "blockbuster".

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2009, 13:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Ce serait énorme...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2009, 19:12 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Ouais, ça tue bien comme rumeur, putain si ça se fait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2009, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Je sais pas, ça vaut pas encore Fertig, pour moi. L'épopée guerrière par Fincher, je veux, je veux, je veux.

Après, pourquoi pas, voir le Nautilus et Nemo par Fincher m'intrigue assez. On sait que visuellement, ça serait somptueux, y a du propos, ça peut le faire.

Mais perso, j'y crois pas une seconde. Après, Social Network résonne un projet "entre deux projets", un film plus léger et maléable avant le gros machin. A voir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2009, 15:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Et tu penses quoi de Peter Proud (ça m'a pas l'air d'être "le gros projet").

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2009, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Et tu penses quoi de Peter Proud (ça m'a pas l'air d'être "le gros projet").


J'en pense rien, pour le coup. Je sais pas, Fincher a énormément de choses sur le feu. Je reste à penser que Fertig, comme Button par le passé, est un vrai projet, qui s'écrit. Social Network lui est tombé dessus tout prêt et sent le film qu'il fait en attendant de finaliser l'autre, parce que le scénario est bon, que ça ne coute rien et qu'il y a les pleins pouvoirs dessus.

Mais je me trompe sûrement. Peter Proud a une gueule de (placer le titre d'un énième projet de thriller associé au nom de Fincher parce qu'il a reçu le scénario en chronopost). J'y crois pas plus qu'aux autres, mais bon, je suis pas devin non plus. Et je croyais que moyennement en social network. Mais je me prépare.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010, 04:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et maintenant, c'est 2000 lieues sous les mers qui pourrait être son prochain projet... Pour... Disney...

Bon on rigole, mais je préférerais le voir faire ça que son projet autour de Millenium... Surtout que le pitch non officiel serait:

Citation:
A fugitive whaler teams up with a naturalist, a mysterious woman and a captain of a futuristic submarine, to search for a lost underwater civilization that holds libraries of vast knowledge and a weapon with the power to destroy mankind.


Enfin un vrai film steampunk? PAr Fincher? Aaaaaaah, je veux voir ce film demain!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
C'est 20 000


Bon si ça ce fait, c'est merveilleux.

Donc, le projet devait être dans les mains de McG, j'uis pas super fan mais déjà avec lui ça aurait donné quelque chose de vraiment bon.
Mais là Fincher c'est juste ce qui lui manquait. Je disais pas non pour Millenium mais là c'est complètement un autre niveau.
L'univers de J. Verne est magnifique, tu peux pas te gourer tellement c'est magique. Et puis t'as l'attaque du calamar qui est juste mythique (et qui me donne du coup, envie de revoir Sphere)

Pour le pitch de départ, je suis à fond sur l'idée de la civilisation oubliée, mais moins chaud par le truc de l'arme capable de détruire l'humanité. Ça fait vieux prétexte à deux balles, alors que n'importe quel scientifique du monde entier donnerait un bras rien que pour découvrir des ruines d'une civilisation semblable à celle de l'Atlantide. L'idée pouvait tenir sans ce côté apocalyptique.
'fin bon, le script est même pas encore écrit donc ça aura le temps de changer.


Et si ça ce n'est pas un film qui fédère "tout le monde", je ne sais pas ce que c'est.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010, 10:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui oui c'est clair ce qui est excitant, c'est l'idée de cette bibliothèque enfouie, sous l'eau... Visuellement ça peut être incroyable. Avatar a vraiment fait revenir la SF au devant de la scène et les technologies modernes sont au point pour aller explorer et donner vie à des univers incroyables, je pense que le futur du ciné geek est là.

Et oui j'ai oublié un 0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010, 10:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas le même projet que le McG, c'est pas le même scénario, celui-ci est sensé être vraiment bon et Fincher y est attaché depuis un moment.

Je veux. Je veux voir Fincher refaire un blockbuster.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Millenium est très avancé, 20000 c'est une rumeur parmi les milliers de producteurs associés qui les lancent parce que Fincher a eu une conversation téléphonique avec un mec un jour et que du coup ça fait bien mousser leur projet en attente de...

Faut être sérieux. Fincher VA faire Millenium.

Après, j'aimerais bien voir un gros truc comme ça arriver. C'est pas Fertig (je reste fidèle aux dires du réal, quand il en parle comme d'un truc énorme, c'est que c'est comme Button, c'est du lourd et du sérieux en devenir), mais bon, en attendant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Ça dépasse le stade de la rumeur quand même.
Fincher a été attaché à une version du film avec un scénario de (je crois) Craig Titley, produit par Sam Raimi (la version McG c'était un projet différent avec un autre scénariste et d'autres prods).
Et là, Fincher voudrait apparemment commander un nouveau scénar, par Scott Burns (The Bourne Ultimatum) donc visiblement ça l'intéresse, c'est pas juste une rumeur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2010, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Ça dépasse le stade de la rumeur quand même.
Fincher a été attaché à une version du film avec un scénario de (je crois) Craig Titley, produit par Sam Raimi (la version McG c'était un projet différent avec un autre scénariste et d'autres prods).
Et là, Fincher voudrait apparemment commander un nouveau scénar, par Scott Burns (The Bourne Ultimatum) donc visiblement ça l'intéresse, c'est pas juste une rumeur.


Ok, mais c'est comme pour Black Hole, il a repris le scénario et commandé 12 versions sur le sujet pour appliquer la méthode SE7EN, ce qui a provoqué le départ de Roger et Neil. Stade d'avancement de Black Hole? Rien, il a juste repris le dossier.

C'est peut-être plus qu'une rumeur, il touche son chèque pendant qu'un mec écrit un truc. Mais ça va pas plus loin.

Millenium est en pre-production. C'est pour corriger Mufti qui disait dans le message initial "C'est 20000 lieues sous les mers qui pourrait être son prochain projet". Non, celui d'après peut-être, mais pas le prochain.

Sinon, comme je disais, je reste sur le fait qu'il bosse vraiment en sous-marin sur Fertig et c'est du sérieux vu qu'il en parle en interview. Comme il a fait pour Button pendant un bon moment, multipliant les trucs à côté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2010, 10:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
putain faites qu'il n'y avait jamais une adaptation de black hole, par qui que ce soit!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20 000 lieues sous les mers (Bryan Singer)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

41

5161

28 Juin 2016, 06:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 20.000 lieues sous les mers : Nemo (McG, 2010)

Ozymandias

14

1838

17 Nov 2009, 13:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tueur (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

6418

28 Sep 2023, 11:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Strangers (David Fincher, 2016)

Film Freak

12

1907

14 Jan 2015, 10:42

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6311

10 Nov 2020, 06:22

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de David Fincher

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Le Pingouin

142

25074

19 Nov 2020, 03:41

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Hole (David Fincher)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5951

03 Oct 2013, 21:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. World War Z 2 (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

55

4473

08 Fév 2019, 12:54

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zodiac (David Fincher, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Le Pingouin

198

20831

21 Avr 2007, 15:33

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

144

13857

23 Sep 2014, 02:59

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web