https://www.leparisien.fr/faits-divers/les-inquietants-echanges-de-chatgpt-et-adam-avant-le-suicide-de-ladolescent-de-16-ans-27-08-2025-JA4AD6N2GRDRDBARJJ4GF2YMPY.phpGlaçant.
Vu le peu d'utilité que je puisse avoir de l'IA, je m'en sers en mode total flemmard, pour éviter d'avoir à consulter plus de 2 pages sur un sujet random, avec création de compte, mais l'empathie excessive de ChatGPT et faisant donc ressortir d'autant l'arrificialité, a suffi à me faire passer sur DeepSeek, qui présente déjà quelques signes de débilités du genre te souhaiter un bon appétit quand tu lui demandes une recette de pain d'épices, mais qui n'en est pas encore à vouloir te faire passer pour un demi-dieu parce que l'envie de cuisiner te prend.
D'autant plus débile que ça reste quand même très perfectible dès qu'on pousse sur un sujet qu'on connaît un peu.
Mais j'imagine que cette médiocrité est voulue, j'ai vu la différence entre l'utilisation sans connexion et celle avec, et j'imagine que c'est fait pour augmenter la tentation de passer à la version payante.
Si en plus t'en fais ta pute, j'imagine pas à quel point elle peut te donner beaucoup d'amour longtemps.