L'épisode 9 avec l'enterrement est absolument magistral, il m'a totalement cueilli, je m'y attendais pas et j'ai trouvé ça une fois de plus d'une grande complexité dans l'écriture de ces personnages tous totalement fucked up mais terriblement humains. Je craignais le dernier épisode qui fasse retomber la sauce mais au contraire c'est vraiment brillant, j'ai eu légèrement peur avec la scène chez la mère, un peu trop fratrie retrouvée facile et naïf mais c'était pour mieux une nouvelle fois tout refaire imploser dans un final grandiose où s'expose plus que jamais l'espèce de pathétisme de tous les personnages, pas un à sauver. A la limite Roman, totalement brisé qui semble avoir compris qu'ils n'étaient rien, que tout ça était ridicule (et prestation vraiment impressionnante de Culkin, j'espère pour lui qu'il aura son Emmy). Et ce génial personnage de Tom, espèce de girouette qui est juste à chaque fois là au bon moment et au bon endroit pour être une "pain sponge" et une vitrine vide. Que dire de Kendall, le mec le plus triste de toute la série qui porte en lui toute une dépression latente, qu'il pensait pouvoir masquer par cette espèce de pantomime où il imite son père. Les derniers plans sur lui sont d'une rare cruauté mais sans cynisme.