Chloé a écrit:
Certes, tu peux ne voir là-dedans qu'une démarche esthétique, après tout pourquoi pas. Ce qui m'interpelle c'est qu'il y a des dizaines de personnes qui ont subi pendant très longtemps le fait de "devoir" se faire scarifier, et qu'aujourd'hui, alors qu'on commence à en parler et à dénoncer certaines pratiques un peu abusives, quelques Occidentaux en quete de sensations reprennent le principe. Par esthétisme... Super quoi.
La difference est dans la demarche. La nana se fait peler le dos, ca fait surement tres mal (et encore tout aussi bien on lui a fait une anesthesie locale) mais elle l'a decide, on ne l'a pas oblige. C'est pas de la torture. Un tatooage dans le dos de la meme taille fait tout aussi mal et c'est meme certainement moins "naturel" puisqu'on te balance de l'encre sous la peau.
Chloé a écrit:
Se faire percer les oreilles, ça dure 5-10 minutes, pas beaucoup plus. Pour ce qui est des piercings dans la langue, nombril, sourcils, nez, etc etc, je ne suis pas "pour" non plus, hein. En tout cas je ne comprends pas qu'on s'inflige autant de douleur juste par esthétisme.
Alors ca y'a rien qui m'enerve plus que les gens qui crachent sur les percings alors qu'ils trouvent tout a fait normal qu'on se fasse percer les oreilles. Un piercing dans le nombril ne fait pas plus mal que de se faire percer les oreilles (dixit toutes les copines que j'ai qui se sont fait percer le nombril) et meme pour certains ca fait moins mal car on ne te perce qu'une seule fois, alors que les oreilles t'es assez maso pour demander une boucle a l'oreille gauche alors que tu viens de pleurer ta mere apres qu'in t'ai perce l'oreille droite...