Cosmo a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà un message sur le sujet, mais je ne le retrouve plus.
J'ai lu Le 13è guerrier et je me tâte sur les suivants. Quelqu'un pour me conseiller ?
Je découvre ce topic
- La Variété Andromède (1969) 3,5 / 6
- L'homme terminal (1972) 1 / 6
-
Un Train d'or pour la Crimée (1975) 4,5 / 6
-
Les Mangeurs de Morts (Le Treizième Guerrier) (1976) 4,5 / 6
- Congo (1980) L'aspect aventure fonctionne, le high-tech de l'époque fait rire et les personnages sont fades. 1 / 6
- Sphère (1987) Personnages inexistants, rebondissements forcés et mécaniques. 2 / 6
- Jurassic Park (1990) 4 / 6
- Soleil Levant (1992). Intrigue policière médiocre. Crichton passe de la vulgarisation scientifique à la leçon d'économie sur les vilains bridés 2 / 6
- Harcèlement (1993) 4 / 6
- Jurassic Park 2 Le Monde Perdu (1995) 3 / 6
- Turbulences (1996) 3 / 6
- Prisonniers du temps (1999) 1 / 6
- La proie (2004) 4/6
- Next n'a de roman que le nom. Plutôt une anthologie de nouvelles sur les manipulations génétiques. Je ne suis pas client de la dispersion de points de vue style Le Trône de fer (une dizaine de personnages principaux qui s'étouffent mutuellement, chacun réduit à 1 ou 2 seule scène valable). Mais Next, il n'y a même pas un semblant de lien entre les différentes trames. Du coup, ça ne décolle jamais. Reste une recherche documentaire correcte, comme d'hab avec Crichton. Mais ça ne fait pas un roman. Ce que Crichton a écrit de meilleur, Les mangeurs de mort, repose sur l'invention pure. Ce qui lui a d'ailleurs joué un tour amusant qu'il raconte dans la préface.