Yuddi a écrit:
Jamais lu, vaguement suivi la série le samedi après-midi *ce héros du futur qui nous fait vivre de vraies aventuures* C'est indispensable ?
Jamais lu non plus Astro Boy. Pendant plusieurs mois j'avais hésité à acheté toute l'édition Glénat en occaz qui me faisait de l'oeil dans une boutique, malheureusement je n'ai jamais cédé, maintenant c'est introuvable.
Yuddi a écrit:
Une série mineure, ça ne vaut pas Le Roi Lion de Disney et je n'ai pas trouvé tant de similitudes, à part le perroquet et le nuage en forme de lion. Le film est chiant.
Le film m'a fait versé quelques petites larmes, même si je reconnais que c'est bancal sur certains points. Jamais lu le manga (mais pourquoi j'avais pas assez de thunes pour acheter ça quand c'est sorti ?!)
Yuddi a écrit:
Tout lu dans une version pirate. C'est inégal d'un tome à l'autre, mais certains épisodes dépotent bien. En fait ça devient véritablement intéressant quand les histoires reviennent sur le passé de Black Jack.
Je n'ai pas lu au-delà de ces 12 volumes (je suis en retard dans la réédition), mais j'aime absolument toutes les histoires.
Yuddi a écrit:
Pas totalement convaincue, quelques baisses de régime en chemin, je voyais ça différemment... Beaucoup moins vertigineux que Phénix.
J'adore de bout en bout. Et pourtant, la foi, tout ça, c'est pas forcément ma tasse de thé. Mais le côté épopée, la foule de personnages tous hauts en couleurs, le trait, le découpage, la profondeur de cette histoire, me touchent énormément
Yuddi a écrit:
Magistral, même si les vilaines jaquettes et le format ne font pas DU TOUT envie. C'est quoi ce travail de cochon ? Niveau graphisme et découpage, Tezuka est au top.
Travail de cochon, oui, mais je préfère ça à l'édition anglophone (américaine je suppose).
Et oui, c'est une oeuvre magistrale de plus à l'actif de Tezuka.
Yuddi a écrit:
ABSOLUTELY FABULOUS. A lire dans l'ordre pour quintupler les effets secondaires, il faut s'accrocher, le début est assez austère, surtout si le graphisme et les digressions vous rebutent, mais le tome 2 fracasse tout, le tome 5 est EXTRAORDINAIRE et la suite réserve quelques formidables tournis. A lire d'urgence.
Oui, à lire d'urgence, mais, problème, certains volumes sont de plus en plus dures à trouver...
As-tu vu la série TV animé qui en a été tiré il y a peu ? Tous les volumes ne sont pas adaptés, et la réalisation (100% ordi) laisse parfois à désirer, mais c'est très sympa à voir. Le générique de début est magnifique.
Et normalement, d'ici peu, le film Phénix 2772 devrait sortir en DVD chez nous.
À noter aussi que Kon Ichikawa en a fait un film (je me demande ce que ça peut bien donner
).
Yuddi a écrit:
Tezuka n'y va pas de main morte avec le destin de la petiote. D'une outrance toute poétique et heureux soit ton compte en banque, il n'y en a que 3.
C'est pas seulement pour le compte en banque que c'est bien : c'est vraiment déchirant comme histoire, d'une certaine manière heureusement que ce n'est pas plus long.
Yuddi a écrit:
Edition plus soignée, mais mon dieu, encore plus petit le format ? Et c'est quoi cette reliure de merde ?
Boh, c'est sympa le format bunko ! OK il y a un problème au niveau de la reliure, chez Asuka (en comparaison, pour L'Ecole emportée, en format bunko chez Glénat, les pages ne se décollent pas du tout) mais l'édition est excellente e-dehors de ça.
Yuddi a écrit:
Et pourquoi pas Phénix à la feuille d'or ?
Bouddha était en rupture de stock, Tonkam a décidé de faire une nouvelle édition, plus classe, respectant les planche en couleurs... et donc forcément plus chère.
Si j'avais un compte en banque suffisament rempli, je me jetterais sur cette nouvelle édition.
Yuddi a écrit:
Encore ?
Les 3 Adolf était en rupture de stock, Tonkam a légèrement changé les jaquettes (que je trouve encore moins bien que les précédentes), je ne sais pas s'il y a eu des modifs à l'intérieur.
Yuddi a écrit:
Tezuka versant excessif. Du costaud, pitch de folie comme d'hab hein.
Excessif, c'est le moins qu'on puisse dire. Enchaîner ça avec Unico ou Princesse Saphir, c'est à se demander si c'est bien le même type qui tient le pinceau.
Scénario une fois de plus excellent, mais très noir, très pessimiste, avec une variation du personnage "Rock" en plus détestable encore (meme dans Vampires, Rock est sympa en comparaison).
Beaucoup de lecteurs, amateurs de Tezuka ou non, ont détesté MW. Perso, encore une fois, j'adore.
Yuddi a écrit:
J'aime beaucoup les éditions Delcourt, là j'ai acheté les yeux fermés, mais ça me laisse perplexe.
C'est effectivement très étrange, et en plus Tezuka modifie un peu son trait pour cette histoire sur les déviances, la folie, la création. Ce que j'en ai lu, j'aime bien, mais c'est vrai que c'est très bizarre.
Yuddi a écrit:
C'est si neuneu que ça ? ça me tentait bien pourtant.
Hmmm je ne trouve pas. C'est effectivement assez naïf, dans son trait et son histoire, mais il ne faut pas oublier que c'est destiné aux enfants, encore plus au petites filles.
Ce serait en quelque sorte le manga fondateur du "shojo manga".