mercredi 7 février 2007, 16h07 Michel Polnareff aurait établi une "liste noire" pour ses concerts en France, selon "Le Point"
PARIS (AP) - A quelques semaines de son retour en France pour une série de dix concerts à Paris-Bercy et une tournée d'un peu plus de trente dates en province, Michel Polnareff, qui ne s'est pas produit en France depuis trente-quatre ans, aurait établi une "liste noire" de personnalités qu'il ne souhaite pas voir assister à ses concerts, affirme "Le Point" de jeudi.
Parmi la liste des "personna non grata" constituée "avec la complicité de sa productrice Annie Fargue", figurerait Christophe Rocancourt, ancien spécialiste de l'usurpation d'identité aujourd'hui compagnon de l'ancienne reine de beauté Sonia Rolland. Le chanteur a été victime de "l'escroc international" aux Etats-Unis, affirme l'hebdomadaire.
Egalement parmi "les bannis", se trouveraient le chanteur Pascal Obispo, "fan" déclaré mais éconduit par Polnareff, l'animateur et producteur de télévision Thierry Ardisson, mais aussi son ex-biographe Fabien Lecoeuvre, ou Paul de Senneville, le directeur de son ancienne maison de disque, AZ.
Toujours selon le magazine, Eddy Mitchell bénéficie "d'un régime particulier", ainsi, il n'est pas vraiment "interdit" de concert, mais "sa présence n'est pas souhaitée".
Enfin, les musiciens, producteurs et collaborateurs du retour de Polnareff "ont été contraints de signer un contrat de confidentialité par lequel ils s'engagent à ne rien révéler de ce qu'ils verront". La même source précise que "les interviews à la presse écrite sont tarifées au forfait de 120.000 euros".
Contacté par l'Associated Press mercredi, Moteur!, le bureau de presse de la tournée en France de Michel Polnareff, n'a pas souhaité commenter ces informations. AP
|