Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
TOP 2006 https://forum.plan-sequence.com/top-2006-t5290-45.html |
Page 4 sur 5 |
Auteur: | beecher [ 29 Déc 2006, 15:48 ] |
Sujet du message: | |
C'est marrant comme on trouve des points communs avec des CD que l'on n'aurait peut être pas imaginé voir de façon si "évidente" dans les différents top 10... Le mien : 1 Death cab for cutie "Plans" Dès les premières notes de "Marching bands of Manhattan", je suis conquis. De la ballade rock simple et sobre qui me suit bien. 2 Thom Yorke "The Eraser" Encore et toujours, le meilleur depuis "Kid A". Délicieusement mélancolique. 3 Sufjan Stevens "The Avalanche" Le chouchou du moment. Très très jolie discographie en plus. 4 Claire Diterzi "Boucle" C'est le concert qui m'a amené à l'album. Et je suis de plus en plus charmé. 5 The Dresden Dolls "Yes Virginia" Un duo piano/batterie qui fait mouche. Pas de révolution depuis le précédent mais ça reste à niveau et c'est pas rien. 6 Thomas Dybdhal "Science" L'idée de concept album me séduit. Dans un genre très différent je retrouve des sensations proches du récent "aerial" de Kate Bush. J'aime sa façon de poser sa voix, parfois presque un murmure. Les précédents sont aussi très bons. 7 Charlotte Gainsbourg "5.55" Globalement oui, parce que j'en avais envie depuis longtemps, que c'est bien produit et que quelques morceaux sont sublimes. Pas tout celà dit. 8 Damien Rice "9" J'attends impatiemment de le voir sur scène. C'est toujours très bien, même si j'ai envie qu'il s'aventure sur des terrains un peu plus rock, comme il le fait très bien sur le titre "Me my Yoke and I". 9 Jeanne Balibar "Slalom dame" Alors que le précédent ne m'a pas convaincu, à l'exception d'un titre ou deux, je fonds complètement sur ce nouvel opus qui contien de beaux joyaux ("Cinéma", "Alice", "Christiana"). Sa voix rauque m'envoute. 10 Muse "Black holes and revelations" Je l'ai d'abord trouvé un peu moins quelque chose mais au fil des écoutes, il fait son chemin. Et Matthew Bellamy est toujours aussi magistral sur scène. Bref, j'adore. |
Auteur: | beecher [ 29 Déc 2006, 16:10 ] |
Sujet du message: | |
Côté concert, Diterzi est une enchanteresse, les Dresden étaient top, mais la palme cette année revient à Jasmine Vegas, un ovni, une folle furieuse...une première fois en solo accordéon, une seconde avec son band. Il faut voir ça de ses propres yeux, c'est pas racontable. |
Auteur: | Janet [ 29 Déc 2006, 17:05 ] |
Sujet du message: | |
de tête comme ça, je retiens de cette année : 30 seconds to mars - A Beautiful lie Depeche Mode - Playing the angel The Pipettes Corinne Bailey Rae CSS Mobile Radio 4 et le reste je sais plus ce qui est de cette année ou pas (le dernier Strokes par exemple) et pis y en a plein genre The Dears ou The Long Blondes que j'ai dans un coin sans avoir eu le temps d'écouter |
Auteur: | Mr Chow [ 29 Déc 2006, 17:18 ] |
Sujet du message: | |
beecher a écrit: 9 Jeanne Balibar "Slalom dame" Alors que le précédent ne m'a pas convaincu, à l'exception d'un titre ou deux, je fonds complètement sur ce nouvel opus qui contien de beaux joyaux ("Cinéma", "Alice", "Christiana"). Sa voix rauque m'envoute. arf je ne savais même pas qu'elle avait sortis son nouvel opus |
Auteur: | beecher [ 29 Déc 2006, 22:57 ] |
Sujet du message: | |
Mr Chow a écrit: beecher a écrit: 9 Jeanne Balibar "Slalom dame" Alors que le précédent ne m'a pas convaincu, à l'exception d'un titre ou deux, je fonds complètement sur ce nouvel opus qui contien de beaux joyaux ("Cinéma", "Alice", "Christiana"). Sa voix rauque m'envoute. arf je ne savais même pas qu'elle avait sortis son nouvel opus Oui, elle a fait ça TRES discrètement, y'a environ deux mois... J'aime beaucoup l'ensemble (j'ai oublié "l'irréparable" dans les joyaux) |
Auteur: | Billy Hayes [ 30 Déc 2006, 02:44 ] |
Sujet du message: | |
Citation: 30 seconds to mars - A Beautiful lie
Depeche Mode - Playing the angel c'est de l'année dernière ca... |
Auteur: | iamtheprincessofcanada [ 30 Déc 2006, 08:21 ] |
Sujet du message: | |
beecher a écrit: C'est marrant comme on trouve des points communs avec des CD que l'on n'aurait peut être pas imaginé voir de façon si "évidente" dans les différents top 10...
Le mien : 1 Death cab for cutie "Plans" Dès les premières notes de "Marching bands of Manhattan", je suis conquis. De la ballade rock simple et sobre qui me suit bien. J'aurais bien mis Plans de Death Cab for Cutie, mais il est à la fois absolument très bien, mais me rappelle de très mauvais souvenirs. Et en plus c'est 2005 petit bonhomme.. |
Auteur: | beecher [ 30 Déc 2006, 09:19 ] |
Sujet du message: | |
iamtheprincessofcanada a écrit: beecher a écrit: C'est marrant comme on trouve des points communs avec des CD que l'on n'aurait peut être pas imaginé voir de façon si "évidente" dans les différents top 10... Le mien : 1 Death cab for cutie "Plans" Dès les premières notes de "Marching bands of Manhattan", je suis conquis. De la ballade rock simple et sobre qui me suit bien. J'aurais bien mis Plans de Death Cab for Cutie, mais il est à la fois absolument très bien, mais me rappelle de très mauvais souvenirs. Et en plus c'est 2005 petit bonhomme.. Un peu pareil en fait, mais j'ai décidé de détacher tout morceau de musique d'un mauvais souvenir qui y serait associé (résolution 2007). Par contre, j'ai un an de retard, pas d'excuse Donc je le remplace illico dans ma liste par "The bells of 12" de Sol Seppy Et voilà! Et du coup Thom Yorke prend la première place. C pas plus mal. |
Auteur: | Nath [ 02 Jan 2007, 18:04 ] |
Sujet du message: | |
Albums : (à la base je voulais faire un top 10 mais c'était pas possible, un top 15 non plus donc c'est un top 20, l'ordre c'est vraiment pour la forme, j'arrive pas à trouver celui qui me convient complètement) 20- James Yorkston - The Year of the Leopard 19- Anna Ternheim - Somebody Outside 18- Peter Von Poehl - Going to where the tea trees are 17- White Magic - Dat Rosa Mel Apibus 16- Bonnie "Prince" Billy - The letting Go 15 - Bob Dylan - Modern Times 14- James Blackshaw - O True Believers 13- Beirut - The Gulag Orkestar 12- Thomas Dybdahl - Science 11- Danielson - Ships 10- Vetiver - To Find me Gone 9- Bert Jansch - The Black Swan 8- Six Organs of Admittance - The Sun Awakens 7- Fionn Regan - The end of History 6- My Brightest Diamond - Bring me the Workhorse 5- Charlotte Gainsbourg - 5:55 4- Noah Georgeson - Find Shelter 3- Espers - II 2- Joanna Newsom - Ys 1- Thomas Dybdahl - One day you'll dance for me New York City (Officiellement il date de 2004 mais il est distribué en France depuis cette année seulement alors fuck! C'est le meilleur, c'est le meilleur.) Hors catégorie: Sufjan Stevens avec et Concerts : 10- Lifescape au Franc Pinot (bon c'est des potes mais j'ai eu ma claque) 9- Danielson à la Maroquinerie 8- Radiohead + Beck à Rock en seine 7- Sir Richard Bishop + Espers au Café de la danse 6- Devendra Banhart au Bataclan 5- Bert Jansch au New Morning (+ James Yorkston en première partie) 4- Antony and The Johnsons à l'Olympia 3- Vetiver à la Maroquinerie 2- Sufjan Stevens au Bataclan 1- Fiona Apple aux Folies Bergères (j'ai raté Thomas Dybdahl, c'est mon drame de 2006) |
Auteur: | DPSR [ 02 Jan 2007, 18:22 ] |
Sujet du message: | |
CONCERTS 15 Sigur Ros aux Eurocks 14 Poni Hoax aux Eurocks bientôt en première partie de Jeanne Balibar 13 The Dears à la Maroquinerie 12 Radiohead à Rock en Seine 11 The Raconteurs à Rock en Seine avec leur version mythique de Bang Bang 10 Coldcut aux Eurocks le jour de France-Bresil 9 Spank Rock sous halu aux Eurocks 8 Dominique A rock et tétanisé aux Eurocks 7 Cat Power à la route du rock 6 Sebastien Tellier et ses blagues sous LSD au café de la danse 5 Depeche Mode aux Eurocks *enchaînés après Morrissey* 4 Calexico au Bataclan, chicanos 3 Dionysos à l'Olympia avec Joann Sfar 2 Daft Punk aux Eurocks *et le 14 juin à Bercy* 1 TV on the radio à la route du rock + rock en seine les déceptions 3 Art Brut 2 dEUS 1 Missy Elliot |
Auteur: | Janet [ 03 Jan 2007, 02:07 ] |
Sujet du message: | |
Billy Hayes a écrit: Citation: 30 seconds to mars - A Beautiful lie Depeche Mode - Playing the angel c'est de l'année dernière ca... ah bon ça confirme donc que je sais jamais de quelle année date un album (pourtant le DM je l'ai acheté le jour de la sortie, je mélange avec le concert) |
Auteur: | The Xcapist [ 03 Jan 2007, 11:59 ] |
Sujet du message: | |
DPSR a écrit: 3 Art Brut
Tu les as vus à la Maroquinerie, au Bataclan où à la Cigale? Et surtout, qu'est-ce que tu leur a reproché? |
Auteur: | DPSR [ 04 Jan 2007, 03:16 ] |
Sujet du message: | |
The Xcapist a écrit: DPSR a écrit: 3 Art Brut Tu les as vus à la Maroquinerie, au Bataclan où à la Cigale? Et surtout, qu'est-ce que tu leur a reproché? Sur la grande scène des Eurocks et si ça peut enflammer des megapogos à la maro, ça se dilue totalement sur la scène d'un grand festival rock avec un certain je m'en foutisme... |
Auteur: | DPSR [ 08 Jan 2007, 01:14 ] |
Sujet du message: | |
Yuddi a écrit: Ahem *teste son micro*
Thomas Dybdahl ~ One Day You’ll Dance for Me, NY City + Science 27 ans. Norvège (Sandnes). Même parrainé par Philippe Starck, j'ai l'impression qu'il est à moi, que tout a été écrit pour moi, qu'il ne chante que pour moi. LA voix de l'année. http://www.thomasdybdahl.com/ Et bien il passe le 28 Mars dans un hangar de Rouen *chouette* |
Auteur: | DPSR [ 08 Jan 2007, 01:15 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Sylvain Chauveau - Down To The Bone Alors ça c'est inwinzipable. Citation: Emily Haines & The Soft Skeletons - Knives Don’t Have Your Back J'aime beaucoup Citation: The London Apartments - Logistics and Navigation
Et ça, vu les quatre titres Myspace ça sent un peu le piston. |
Page 4 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |