Billy Hayes a écrit:
Ah bah ca je sais mais c'est ce qu'en dise les gens...la c'est le nouvele album évènement donc c'est nouveau...un comme si tu disais que les Red Hot, leur premier album c'est blood sugar...
Oui m'enfin déja on ne peut pas copier un groupe qui n'a rien inventé (Evanescence) et qui s'est contenté d'exporter un genre existant en plus commercial...
De plus je ne pense pas qu'il y ait de rupture avec ce qu'ils faisaient avant.
Billy Hayes à propos de Within tempatation a écrit:
Connais pas le premier mais mother earth effectivement c'est bon...
Le premier c'est beaucoup plus doom / death.
Au départ, c'est un groupe très proche de Orphanage qui est quand même super bourrin.
Ils avaient trouvé un bon équilibre sur leur premier album, même s'il était un peu brouillon et que la chanteuse était parfois limite à la rue, mais depuis ça se soupise à mort et ça n'a plus grand intérêt à mon gout.
De plus je trouve la chanteuse parfois en-dessous de ce qui se fait en moyenne dans ce genre de truc.
Billy Hayes a écrit:
BAh ouais mais etre nordique c'est aussi un plus et eux sont Italiens si je ne m'abuse...
Oui ils sont italiens, c'est pour ça que même s'ils sont à peu près dans le même style que tout ces groupes nordiques, c'est quand même assez différent, il n'y a pas la même ambiance, et ça leur donne une identité propre qui fait que leur musique est immédiatement reconnaissable.
Pour les avoir vus en concert (où ils avaient cloué tout le monde) et rapidement discuté avec eux, ça m'avait semblé être un groupe sympathique qui joue surtout pour le fun (un peu comme Gathering) et sans trop d'ambition commerciale.
Il s'est passé 4 ans en Coma Lies et Karmacode, donc ils ont peut-être changé d'esprit, mais jusqu'ici ils avaient une progression de style assez continue et assez fidèle à leur esprit de départ.
Je suis impatient d'écouter cet album en tous cas. (je vais peut-être même me l'acheter direct)