Genre au combien oublié aujourd'hui et pourtant possède toujours surement la production la plus riche et florissante. Les premiers à avoir lancé le genre sont le groupe NWA avec Eazy-E en chef de rang en collaboration avec Dr. Dre qui a voulu lancé son propre label Death Row dans la foulée. Jerry Heller de Ruthless Records (de NWA) vraiment horripilé par l'abandon de Dre dans le groupe a commencé avec Eazy-e a traitré Dr Dre de Studio Gangster. Dans le clip real mother fucking G'Z on peut voir Dr Dre apparaître en tenue de docteur en mode tapette. Les sirènes, le moog, le flow d'eazy-e en font une chanson unique.
https://www.youtube.com/watch?v=fJuapp9SORAJe suis sur que le genre reviendra un jour. La dirty south a tué le genre en popularité à cause de la merde Laffy Taffy en 2005. Le rap à ce moment était mort. On veut faire du fric avec le rap au lieux de faire quelque chose de qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=3NXBgSCSrIkLa nullité dans les productions actuelles me cassent les oreilles comme pas permis. Et c'est pas Drake and co qui vont me permettre d'aimer avec des trucs aussi pauvres en textes et en insturumental.
Je balance 2-3 sons de mes plus de 3500 albums que je possède pour constater en direct comment ce genre oublié aujourd’hui n'arrive plus a passer sur les radios. Money over bitches ? Je crois bien.
https://www.youtube.com/watch?v=HsOKHwuSZd0 (écoutez moi la vitesse du flow c'est hypnotique. Quel talent inné. On entend un tel flow aujourd’hui ? Non le rap se popise comme jamais et ressemble à plus rien)
Autre exemple, une petite pépite de l'ohio. Meurt trop jeune Touie. RIP à lui. Meme le christian rap peut etre de qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=KhXDrpf6Fl4Ah putain je crois que je suis Trapped in 1996 for life