Forum de FilmDeCulte https://forum.plan-sequence.com/ |
|
Top 2013 https://forum.plan-sequence.com/top-2013-t17149.html |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | romain [ 20 Déc 2013, 17:32 ] |
Sujet du message: | Top 2013 |
Par ordre alphabétique les albums qui m'ont le plus marqué, mais comme chaque année j'ai forcément loupé plein de trucs et je compte sur vos tops pour que je découvre tout ça. Arcade Fire - Reflektor Autechre - EXAI Simon Bainton - Visiting Tides Boards of Canada - Tomorrow's Harvest Braids - Flourish // Perish Bill Callahan - Dream River Ducktails - The Flower Lane Ensemble Pearl - Ensemble Pearl Bruno Fleutelot - Ozo Viv (réédition) Svarte Greiner - Black Tie (surtout pour Black Tie en fait) My Bloody Valentine - m b v Oval - VOA The Pastels - Slow Summits Lee Ranaldo and the Dust - Last Night on Earth Rien - 2 Speedy Ortiz - Major Arcana These New Puritans - Field of Reeds Yo La Tengo - Fade Petites déceptions de l'année: Atoms for Peace - AMOK The Flaming Lips - The Terror Tim Hecker - Virgins Oneohtrix Point Never - R Plus Seven Sebadoh - Defend Yourself Shannon Wright - In Film Sound |
Auteur: | Arnotte [ 20 Déc 2013, 17:35 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Les 10 albums qui ont beaucoup tourné cette année... 1. GIRLS IN HAWAII – Everest 2. ARCADE FIRE – Reflektor 3. ETIENNE DAHO – Les Chansons de l'innocence retrouvée 4. AGNES OBEL - Aventine 5. VANESSA PARADIS – Love Songs 6. EELS – Wonderful, Glorious! 7. OLD JOY – It Slowly Disappears 8. NICK CAVE & THE BAD SEEDS – Push The Sky Away 9. SAULE – Géant 10. MAXIME LE FORESTIER – Le Cadeau (oui j'ai évidemment raté plein de trucs hein) |
Auteur: | romain [ 20 Déc 2013, 17:49 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Arnotte a écrit: 1. GIRLS IN HAWAII – Everest Il faut que j'écoute ça! (et le double album de Cass McCombs) |
Auteur: | sponge [ 20 Déc 2013, 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Pour moi ça donne 1. CLUTCH - Earth Rocker http://www.youtube.com/watch?v=qWXzLZSNkDI 2. QUEENS OF THE STONE AGE - ...Like Clockworck http://www.youtube.com/watch?v=RjYZToXuJaM (une merveille cette chanson) 3. GHOST B.C. - Infestissumam http://www.youtube.com/watch?v=Dxr5sKyK8ys Ma grosse claque live de l'année. C'est un peu comme du Abba version metal. De la pop qui parle de Satan. J'adore. 4. EARTHLESS - From The Ages http://www.youtube.com/watch?v=-aVqVcZAiAc Mention spéciale : BLACK SABBATH - 13 http://www.youtube.com/watch?v=wVfUimq2KeI Même si c'est pas l'album de l'année, ça reste fichtrement bon. Respect. Légère déception mais c'est cool quand même : RED FANG - Whales And Leeches http://www.youtube.com/watch?v=elfuaxHQWlQ Toujours aussi bons en live par contre. Et ils commencent vraiment à cartonner (je les ai entendus sur Classic 21, le début de la gloire !) |
Auteur: | Mickey Willis [ 20 Déc 2013, 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Allez ! Tout en haut du Top: Youth Lagoon - Wondrous Bughouse L'album qui m'a accompagné toute l'année, que j'ai le plus écouté, qui m'a le plus emporté, et concert somptueux en juillet sur Paris. Top 1 du coeur. Raspberry Cane: http://www.youtube.com/watch?v=3ahTBaT4oKI !!! - Thr!!!ler Machine à tubes idéale pour l'arrivée du printemps, souffle funk terrible qui m'a fait oublier direct le daft punk. One Girl/One Boy: http://www.youtube.com/watch?v=STz5dlEJ6ZI Arcade Fire - Reflektor La bombe de fin d'année ultra addictive qui déçoit pas, et qui comporte son lot classique de grosses envolées frissonantes comme on les aime. It's Never Over: http://www.youtube.com/watch?v=2BeyS5m23Eg Deerhunter - Monomania Inégal mais l'enchainement THM - Sleepwalking - Back to the middle - Monomania c'est le meilleur moment de l'année musicale pour moi, gros trip assuré à chaque fois... Sleepwalking: http://www.youtube.com/watch?v=w0tc13bpoMc Et pour le reste du Top 10: Savages - Silence Yourself She Will: http://www.youtube.com/watch?v=kebq-cENNn0 Suuns - Images du Futur 2020: http://www.youtube.com/watch?v=oQgicu6G6n8 The National - Trouble Will Find Me Slipped: http://www.youtube.com/watch?v=fRyHDBWKLzI Wavves - Afraid of Heights Deamons to Lean On: http://www.youtube.com/watch?v=lG8HCFQa3OQ Chance The Rapper - Acid rap Smoke Again: http://www.youtube.com/watch?v=_4_Dmp6lbDE Foals - Holy Fire Providence: http://www.youtube.com/watch?v=S1tuiqd8qxc Plein de trucs non écoutés cela dit. |
Auteur: | boultan [ 22 Déc 2013, 10:06 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Au-delà de la pop et du rock (même si j'aime bien quelques disques, comme le Bill Callahan par exemple), c'était surtout une grande année de bougeage de croupion : danse macabre (Arcade Fire), death hip-hop (Kanye West, meilleur album de l'année, et le plus gonflé), black-music revisitée (Janaelle Monae), classic flow (Jay-Z), swing classieux (Justin Timberlake), electro savante (Daft Punk), new-new wave (La Femme) plus d'autres pépites (A$ap Rocky) et bien sûr le trio qui tue de Pharell (Get Lucky, Blurred Lines, Happy). |
Auteur: | The Scythe-Meister [ 22 Déc 2013, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Année médiocre. La musique commerciale continue à être un peu plus abjecte à chaque année qui passe, poursuivant son travail de destruction des âmes, les critiques incultes et criminels persistent à encenser des nullités, les hipsters ont tout contaminé avec leur musique de pouffiasse, et les quelques groupes de valeur ont plutôt déçu. |
Auteur: | Zad [ 22 Déc 2013, 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
On pourrait jurer que tu parles de l'année cinéma ! |
Auteur: | Arnotte [ 22 Déc 2013, 21:18 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Han! |
Auteur: | flatclem [ 22 Déc 2013, 23:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Un troll peut en cacher un autre. |
Auteur: | Film Freak [ 23 Déc 2013, 00:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
flatclem a écrit: Un troll peut en cacher un autre. Likes this. |
Auteur: | Art Core [ 31 Déc 2013, 12:32 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Ce que j'ai beaucoup écouté cette année : Peau - Archipel Drake - Nothing was the Same Kanye West - Yeezus Agnes Obel - Aventine Daughter - If You Leave Jhené Aiko - Sail Out (EP) FKA Twigs - EP2 (EP) Maissiat - Tropiques + Retour aux Tropiques Thomas Azier - Hylas 002 (EP) Sumie- Sumie M.I.A - Matangi Cats on Trees - Cats on Trees Casseurs Flowteurs - Casseurs Flowteurs Banks - London (EP) Aluna George - Body Music Chvrches - The Bones of What you Believe Goldfrapp - Tales of us Janelle Monae - The Electric Lady London Grammar - If you Wait Sigur Ros - Kveikur |
Auteur: | MrHobbes [ 04 Jan 2014, 09:46 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Allez c'est parti pour mon top musique 2013 qui parlera pas à grand monde. Peu de titres dans mon top car peu d'albums qui m'ont vraiment marqué. A part ceux ci : 4 - Leprous - Coal Gros coup de cœur metal prog/avant-garde de ces dernières années, protégés du génial Ihsahn, les norvégiens calment le jeu avec un album plus calme et planant. Album d'une construction parfaite, qui monte crescendo jusqu'à son titre final apocalyptique porté par les growls démentiel d'Ihsahn en personne. Tuerie. 3 - Maximum The Hormone - Yoshu Fukushu Le retour de ce groupe de punk/hardcore japonais complètement barré avec un album dont aucune chanson n'est à jeter. C'est violent, fun, débile (Koi No Sperm), ça envoie du lourd et ça arrive encore à me surprendre, comme l'excellent titre éponyme Maximum The Hormone QUI DEBOITE La chanson commence à 1mn45 2 - Haken - The Mountain Grosse découverte de cette année. Groupe de metal prog anglais qui vient directement enculer Dream Theater (et ses derniers albums fadasses et fainéants) sur son propre terrain. Je retrouve ici toute la magie et l'epicness qui avait disparu chez le groupe phare du metal prog moderne, avec une personnalité propre. Pas de plagiat où d'influences trop marquante : Haken est un vrai groupe, avec des idées, du talent et un sens de la mélodie indéniable. Coup de coeur de l'album : 1 - Steven Wilson - The Raven That Refused to Sing (And Other Stories) Le leader de Porcupine Tree de retour dans un album solo que je hisse sans problème comme album préféré de ces dernières années. Difficile de décrire exactement ce qui me fait de l'effet dans cet album. Du pur prog 70's mêlé à une mélancolie et une noirceur désespérée typiquement Wilsonienne. Très peu de guitares saturées ici au final, mais des pépites d'émotion composées de manière magistrale. Luminol et son énergie survoltée, Drive Home, très Pink Floyd avec son solo de guitare démentiel signé du génie Guthrie Govan, l'épique Watchmaker et le bouleversant The Raven That Refused ton Sing qui donne son titre à l'album. Du grand art. Bonne ambiance Solo de folie avec les frissons qui vont bien BONUS Devin Townsend - The Retinal Circus Bonus car c'est un live, mais alors putain grosse grosse claque aussi. L'ex leader de Strapping Young Lad a organisé un concert évènement à Londres retraçant toute sa carrière, et mis en scène comme une comédie musicale totalement barrée. Y a des nains, Steve Vai, des aliens, des singes, des acrobates, un pénis et un vagin d'extraterrestre géants, du SYL en live (Detox putain !), ça part dans tous les sens. Devin est un monstre. Outre sa tessiture vocale démente (du growl aux aigus parfaits), c'est un putain de showman en phase avec son public. Mon live préféré de ces dernières années |
Auteur: | Karloff [ 04 Jan 2014, 13:01 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
C'est super beau Steven Wilson |
Auteur: | MrHobbes [ 04 Jan 2014, 13:08 ] |
Sujet du message: | Re: Top 2013 |
Oui ! Vu en concert à Marseille en Novembre, grosse claque aussi en live, certains morceaux envoient sévèrement. Beau travail de mise en scène également avec des vidéos, j'ai trouvé ça épatant |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |