Le concert était franchement immense. Début de concert nostagique, après un Vertigo enflammé, un retour sur les débuts, puis on affronte les morceaux lourds de U2, jusqu'au magnifique where the streets have no name, et une évocation de l'Afrique. U2 est clairement ancré dans la cause de Bono, et le discours du chanteur, qui peut souler, prend sens en live, quand les chansons, ancienne et nouvelles s'entremèlent pour ne faire qu'un seul et unique discours.
Les premiers rappels sur Zoostation et un gros revival du zoo tv tour, c'était gigantesque, comme de rechanter des morceaux qui aujourd'hui ont toujours du sens (Bullet the blue sky), ou de passer la déclaration universelle des droits de l'homme sur écran géant (les boules dans l'instant, c'est terrible).
Mais ce qui l'était aussi, étrangement, c'était les fans dans le rer qui étaient ultra ému, comme si chaque concert était l'unique apparition d'un truc pas ordinaire, dont on ne ressort pas indemme et qui disparait, après, pour longtemps.
Sinon, deux premières parties, The Music, pas mal, et les horribles Snow Patrol (rock mou du cul et chanteur démotivé)...
Bon et aussi, la tribune, c'est classe en acoustique avec springsteen, avec les irlandais, c'était un peu moins ça.
Playlist
Vertigo
I Will Follow
Electric Co.
Elevation
New Year’s Day
Beautiful Day
I Still Haven’t Found What I'm Looking For
All I Want is You
City of Blinding Lights
Miracle Drug
Sometimes You Can’t Make it on Your Own
Love and Peace
Sunday Bloody Sunday
Bullet The Blue Sky
Running to Standstill
Pride in the Name of love
Where the Streets have no name
One
Zoo Station
The Fly
With or Without You
All Because of You
Yahweh
Vertigo
|