Une série toute fraîche (1ère diffusion en janvier), une très bonne surprise.
Rédactrice en chef de 2 magazines : Dirt, magazine trash où l'on peut voir les stars dans leurs pires moments, et Now, magazine bien pensant sur les stars et leur succés, Lucy Spiller (Courtney Cox) règne sur le monde de l'info trash d'Hollywood.
Epaulée par son paparazzi schyzophrène Don Konkey (Ian Hart) , elle tente par tous les moyens de découvrir les pires secrets des vedettes.
Le pitch peut paraître terriblement classique et il l'est. Combien de films se sont penchés sur la vie des stars et l'affrontement avec les paparazzis ?
Mais voilà, Dirt nous offre un rendu impressionant.
La réalisation est assez époustouflante, en particulier les scènes où le photographe Don, fait une crise de schyzophrénie. La musique est assez excellente et nous plonge la tête la première dans la dirt.
Courtney Cox est éblouissante et émouvante, dans son rôle de manipulatrice désespérément seule.
Cette série est drôle mais surtout terriblement poignante. On suit tous les protagonistes de cette guerre médias-stars et là tous les moyens sont permis, la vie de l'adversaire ne compte de fait plus. La psychologie des personnages est particulièrement bien approfondie, on sent un vrai gros travail à ce niveau, tous les personnages sont soigneusement abordés. Il ny a pas de bons ou de gentils, Dirt nous plonge dans un monde anti-manichéen, une fiction sans doute très proche de la trouble réalité de ce milieu.
Le pilot est saisissant et installe très bien l'ambiance tragi-comique du show, jetez-vous dessus sans hésiter.