Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Damages
MessagePosté: 07 Jan 2008, 00:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Ahh !! Je l'attendais, et je suis sacrément à fond maintenant que je vu le premier épisode.

Voilà, pour les anglophones, la série a démarré hier sur la BBC. Un casting féminin de choix: Glenn Close (le retour), et la géniale Rose Byrne (Troy - 28 semaines plus tard - Sunshine ...).

Il s'agit d'une série de 13 épisodes (pour le moment) de type thriller dans le milieu judiciaire à New York.
Episode 1 " Get me a lawyer " : En état de choc, Ellen Parsons (Rose Byrne) erre dans la rue de beau matin à moitié nue et pleine de sang. La police l'embarque et se demande bien ce qui a pu lui arriver...
Eh vlan, retour en arrière, 6 mois plus tôt. Alors qu'on découvre petit à petit les personnages, l'intrigue se met en place : Patty Hewes (Glenn Close dans un rôle qui la va comme un gant) qui dirige le Cabinet Hewes & Associés d'une main de maître se lance dans une croisade contre Arthur Frobisher, une puissant homme d'affaire corrompu. Ellen Parsons se voit la chance d'intégrer le cabinet.
En parallèle, on apprend que la future belle-soeur d'Ellen pourrait devenir un témoin clé dans l'affaire que Hewes mène contre Frobisher. L'épisode est ponctué par l'enquête de la police. Lors d'une visite au domicile d'Ellen, elle découvre le cadavre du fiancé de cette dernière... puis retour au commissariat où les policiers tentent de communiquer avec Ellen, jusque là muette, et qui leur répond " Get me a lawyer "... WAW !


Critique :
Réalisation géniale. Bon casting, avec Rose Byrne, on arrive sans mal à se préoccuper de la nouvelle avocate qui va en voir de toutes les couleurs. Puis Glenn Close est plutot du genre mystérieuse et pleine de ressources, semblant intouchable. On verra bien la suite. Mais il y a toutefois une scène qui est vraiment repompée d'ALIAS: quand on retrouve le fiancé tué dans la baignoire... mais pour le reste ça colle. Ah oui dernier détail : amis des bêtes prenez un mouchoir, Safron ne se relevera pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 02:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le casting est sympa (Rose Byrne donne envie de lui croquer ses petites fesses). A voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 20:50 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Lâché après 6-7 épisodes. Gros problème de rythme et peur que ça vire au grand n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 21:25 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2008, 14:57
Messages: 158
J'ai fini la première saison ce we, j'ai adoré! Je trouve ça vraiment soigné et prenant, sans compter les acteurs au top!
Y a plus qu'à attendre la saison 2 maintenant...

_________________
www.unavissurtout.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 01:53 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Il faut que je m'y mettes a celle la aussi... Ca va etre dur de tout rattraper maintenant que je refais des heures normales...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damages
MessagePosté: 08 Oct 2008, 04:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Série sympathique qui, réduite à la portion film, aurait donné un thriller regardable. 13 épisodes... et pourtant ça tire en longueur, ça court les fausses pistes, ça joue sur les incohérences, ça patine même parfois sévère, et il n'y a réellement d'intérêt au final, que dans l'arc scénaristique qui relie le premier et le dernier épisode. Heureusement, Rose Byrne est mimi, Glenn Close et Ted Danson sont bons, et Tate Donovan est une intéressante découverte. Mais pas certain d'approcher la seconde saison si les scénaristes refont le même hold-up.

3/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 22:12 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Complètement accroché du début à la fin, et un petit côté Alias - pour 2 trucs - qui évidemment me plaît, je me demande à quoi va ressembler la saison 2 (qui vient de commencer) mais j'ai englouti avec plaisir la 1e !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 00:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
La série vient de débuter sa diffusion en Belgique, sur RTL-TVI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damages
MessagePosté: 08 Juil 2010, 15:38 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Voilà la série est quasi officiellement arrêtée après 3 saisons; c'est pas plus mal car la 3e bouclait la boucle de la 1e (la 2e était plus faible)...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damages
MessagePosté: 09 Juil 2010, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Fini la première saison. Beaucoup aimé. Après m'etre tapé Lost et 24, ça fait du bien de voir une série bien écrite, sans grosse incohérence inadmissible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damages
MessagePosté: 23 Juil 2010, 14:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
J'ai autant apprécié la saison 1 que la 2, avec de formidable second couteau, comme Ted Danson.
Les saisons 4 et 5 ont été commandées. Et je dis youpi.
Glenn Close est toute même incredible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damages
MessagePosté: 23 Juil 2010, 16:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
deudtens a écrit:
Fini la première saison. Beaucoup aimé. Après m'etre tapé Lost et 24, ça fait du bien de voir une série bien écrite, sans grosse incohérence inadmissible.


Y'a pas de grosse incohérence inadmissible dans la saison 8 de 24.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damages
MessagePosté: 23 Juil 2010, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ouais, yen a que dans la 2, la 4, la 6, la 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damages
MessagePosté: 23 Juil 2010, 18:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Bah ça va, selon toi c'est qu'une fois sur deux. Tu dois être un vrai demi-vendu pour dire ça, le spectateur moyen trouve qu'il y en a à tous les épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damages
MessagePosté: 23 Juil 2010, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Spoilers 24 :

Oui, je peux aussi te parler de l'amnésie de Terry et d'une grave faut de continuité vers l'épisode 8 (saison 1), du retour improbable de Nina dans la saison 3, de l'enchainement de trucs fous dans la 4, du sous marin de la saison 5, et de la première moitié de la saison 8. Mais c'est globalement noyé dans un ensemble de très bons épisodes. Et donc, ton dernier message veut bien dire que t'es d'accord avec ce que je disais au début ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web