Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juin 2024, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon Come-Back
MessagePosté: 02 Mar 2007, 15:48 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Oui moi je ne regarde les séries que si elles n'excèdent pas 13 épisodes

Image

Il y a dix ans, elle était la fille la plus « sexy » de la télé. Aujourd’hui, c’est complètement différent… Ex-star déchue de sit-com de série B, Valérie Cherish est prête à tout pour relancer sa carrière, quel que soit le prix à payer, pourvu qu’elle revienne sous les projecteurs de la télévision. Valérie accepte d’être l’objet d’une émission de télé-réalité intrusive, dans laquelle des caméras suivent le moindre de ses déplacements tandis qu’elle campe le rôle de « Tante Sassy » dans une nouvelle sitcom ennuyeuse, Room and Bored.

La série malgré son échec avait plutôt bon buzz et c'est assez mérité pour les premiers bouts que j'en ai vus. Le format est sitcom mais on s'en éloigne assez rapidement par le choix de mise en scène avec le côté pris sur le vif d'ailleurs assez casse gueule mais bien employé, et le ton - pas de rire enregistrés et un humour grinçant, à froid, qui joue beaucoup sur un registre amer et cynique autour de sa figure de has been. Kudrow donc, qui porte tout ça en rendant attachant son personnage de noyée désespérée poussée vers le broyeur, dans un registre qui tranche assez avec sa Phoebe. Elle avait chopé quelques nominations par-ci par-là en Emmy et cie, et elle est effectivement super bien.

J'attends de voir le reste...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 08 Mar 2007, 22:48 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
*lève ta main et crie victoiiire*

Voilà c'est la première série de ma vie que je regarde de A à Z jusqu'à la fin! Bon, une seule saison, 13 épisodes de 29', forcément ça aide.

Et bien j'ai adoré. L'avantage de la saison unique, c'est que la série ne débande jamais, qu'il y a assez d'inventivité dans chaque épisode pour éviter tout ventre mou. Outre le show Kudrow, l'une des forces réside dans l'écriture des seconds rôles qui ont tous la place d'exister, et qui peuplent un univers crédible, jamais dans la bouffonnerie, mettant en valeur la cruauté de la petite arène à humiliations. J'adore le sens du détail, je trouve ça drôle tout le temps et Kudrow confirme qu'elle est bien la plus talentueuse des 6.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 08 Mar 2007, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8545
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Kudrow confirme qu'elle est bien la plus talentueuse des 6.


Bon, je vais dire non, mais c'est pour discuter, chacun son avis...Faut voir Studio 60 pour voir à quel point Perry peut taper dans tous les registres avec un talent de transition monstrueux.

Allez top friends:

1)Perry (Friends, Studio 60, l'écart et le talent)
2)Cox (faut que je vois sa série, parait que c'est bien)
3)Schwimmer (avant friends, des apparitions notamment dans NYPD blue qui me plaisaient...Ne fait plus rien, c'est dommage)
4)Kudrow (des choix de films peu interessants, mais ça phoebise beaucoup trop au cinéma -syndrome série télé qui a brisé Perry à un moment-, à part dans sexe et autre complication)
5)Le Blanc (Limité à Joey, ou perdu dans l'espace; gros talent comique cela dit)
6)Aniston (parce que je peux pas la blairer, déjà dans Friends c'était limite...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 08 Mar 2007, 23:38 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Le Pingouin a écrit:
3)Schwimmer (avant friends, des apparitions notamment dans NYPD blue qui me plaisaient...Ne fait plus rien, c'est dommage)


Il vient de jouer dans un truc qui a l'air assez sympa avec Simon Pegg.
Et d'enregistrer Melman again pour le tellement-attendu-qu'on-en-a-le-ventre-qui-palpite tindin... "MADAGASCAR 2" !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 08 Mar 2007, 23:41 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin a écrit:
1)Perry (Friends, Studio 60, l'écart et le talent)


Pas vu Studio 60 c'est vrai. Vu que dans des films où il fait du mauvais Chandler.

Le Pingouin a écrit:
2)Cox (faut que je vois sa série, parait que c'est bien)


Ouais mais tu l'as vue bien autrement qu'en Monica quelque part ou c'est une 2e place façon elle je me la ferais bien?

Le Pingouin a écrit:
3)Schwimmer (avant friends, des apparitions notamment dans NYPD blue qui me plaisaient...Ne fait plus rien, c'est dommage)


Lui déjà dans Friends je peux pas le voir.

Le Pingouin a écrit:
4)Kudrow (des choix de films peu interessants, mais ça phoebise beaucoup trop au cinéma -syndrome série télé qui a brisé Perry à un moment-, à part dans sexe et autre complication)


C'est vrai mais faire la potiche dans Mafia Blues c'est pas la porte ouverte à la grande perf. Là elle porte tout le show et a un timing comique absolument parfait, il lui faut juste de meilleurs trucs. A plus de 40 balais, ça me semble compromis.

Le Pingouin a écrit:
5)Le Blanc (Limité à Joey, ou perdu dans l'espace; gros talent comique cela dit)


Pas vu sa série mais rien que reprendre son personnage fait déjà tellement mort de faim et tellement je sais faire que ça...

Le Pingouin a écrit:
6)Aniston (parce que je peux pas la blairer, déjà dans Friends c'était limite...)


Et oui mauvaise comme un cochon.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 08 Mar 2007, 23:44 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Blissfully a écrit:
Le Pingouin a écrit:
6)Aniston (parce que je peux pas la blairer, déjà dans Friends c'était limite...)


Et oui mauvaise comme un cochon.


Ouais, alors elle, j'ai jamais compris...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 08 Mar 2007, 23:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8545
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
Pas vu Studio 60 c'est vrai. Vu que dans des films où il fait du mauvais Chandler.


Ben regarde...

Citation:
Ouais mais tu l'as vue bien autrement qu'en Monica quelque part ou c'est une 2e place façon elle je me la ferais bien?


Ben écoute, à côté de ça, je trouve le personnage de Monica mille fois plus intéressant que Phoebe, j'aime Scream (qui est mieux que ce qu'ont fait tous les autres), donc Cox mieux que les autres, oui. Et puis Dancing in the Dark, Les maîtres de l'univers...Et pas seulement ton allusion de base, qui doit peut-être jouer, mais bon, si je m'arrêtais à ça, je te dirais que Jessica Biel est mon actrice préférée :wink: ...

Citation:
Lui déjà dans Friends je peux pas le voir.


Pas de syndrome "lui je le baiserais pas" là?

Citation:
C'est vrai mais faire la potiche dans Mafia Blues c'est pas la porte ouverte à la grande perf. Là elle porte tout le show et a un timing comique absolument parfait, il lui faut juste de meilleurs trucs. A plus de 40 balais, ça me semble compromis.


Vu qu'un épisode de la série, et c'était sympathique mais pas accroché (après, un épisode comme ça à l'arrache, ça ne veut rien dire). Moi je l'aime bien dans mafia blues. Après, oui, je suis pas fan de phoebe, donc ça n'aide pas.

Citation:
Et oui mauvaise comme un cochon.


Pourtant je la trouve plutôt canon Jennifer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 08 Mar 2007, 23:59 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin a écrit:
Ben regarde...


Oula tu vas loin là. J'ai déjà une 2e saison de Six Feet Under à me faire au compte goutte hum.

Le Pingouin a écrit:
Pas de syndrome "lui je le baiserais pas" là?


Bah je baiserais pas plus Lisa Kudrow quelque part...son perso (à Schwimmer) m'irrite et son non jeu aussi.

Le Pingouin a écrit:
Après, oui, je suis pas fan de phoebe, donc ça n'aide pas.


Mes préférés dans la série c'étaient déjà Phoebe et Monica. Chandler j'aimais bien mais usant sur la longueur. Me suis jamais vraiment intéressé aux trois autres.

Le Pingouin a écrit:
Pourtant je la trouve plutôt canon Jennifer...


Ouioui, très beaux cheveux, c'est un peu ça pour tous ses films (non justement dans ses "compositions" elle est un peu décoiffée).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 09 Mar 2007, 00:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8545
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Oula tu vas loin là. J'ai déjà une 2e saison de Six Feet Under à me faire au compte goutte hum.


Ah c'est ça de voir des classiques en noir et blanc, mais ça n'a pas vu 6 feet under, Dexter, 24, Lost et Studio 60.

(bon, en même temps, Dreyer c'est plus important...mais la bibliothèque m'a ouvert ses portes, et je vais me refaire là)

Citation:
Bah je baiserais pas plus Lisa Kudrow quelque part...son perso (à Schwimmer) m'irrite et son non jeu aussi.


Oui, mais Lisa cé un feeeeeemmmmme...

Le Pingouin a écrit:
Après, oui, je suis pas fan de phoebe, donc ça n'aide pas.


Mes préférés dans la série c'étaient déjà Phoebe et Monica. Chandler j'aimais bien mais usant sur la longueur. Me suis jamais vraiment intéressé aux trois autres.

Citation:
Ouioui, très beaux cheveux, c'est un peu ça pour tous ses films (non justement dans ses "compositions" elle est un peu décoiffée).


Beaux cheveux, beau corps...Mais agaçante, la Meg Ryan du pauvre en pire. Le carton de la rupture laisse entrevoir pleins de choses affreuses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 00:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85663
Localisation: Fortress of Précarité
Matthew Perry
Dans Friends :
C'est l'archétype du second rôle à vanne cynique mais il est absolument excellent dans les premières saisons, avant que son personnage (comme les 5 autres) ne vire peu à peu dans la caricature du mec maladroit. Avant c'était juste un angoissé, après c'est un peu un clown.
Hors Friends :
Au ciné, il fait du Chandler. Du sous-Chandler. Dans Studio 60, il fait du Chandler mais en réaliste et pas caricatural. Autrement dit, il a ses phases dramatiques et c'est là qu'on voit que c'est aussi un être humain et non plus un cliché de sitcom.


David Schwimmer
Dans Friends :
C'est sans nul doute l'acteur le plus doué niveau langage corporel et gestuelles, notamment quand au fil des saisons, son perso voit là aussi ses traits exacerbés. D'intello sensible, il devient le loser nerd mais il y a des passages absolument cultes dans les dernières saisons (cf. les épisodes avec Bruce Willis en guest, Schwimmer y est énorme).
Hors Friends :
Je n'ai malheureusement vu que très peu de films et il s'agissait de ceux où il faisait un peu du Ross quoi...pas vu par exemple All the Rage, sorte de film choral sur la colère, etc...mais ce mec-là à quelque chose qui peut sortir du Ross, il faudra peut-être attendre qu'il mûrisse physiquement, qu'il sorte déjà VISUELLEMENT de l'image "Ross", et d'un bon rôle pour qu'il prouve qu'il peut être un (attention) Nicolas Cage. Il a cette même aura "intello" (et sa voix me rappelle celle de Cage).


Matt LeBlanc
Dans Friends :
Le rôle du teubé sexuellement actif. Facile à jouer. Cependant, ça, il le fait très bien, notament dans les dernières saisons. Si on peut regretter qu'ils aient transformé un "beau gosse un peu lent" (2-3 premières saisons) en "gros gamin complètement neuneu" (tout ce qui vient après, y compris son spin-off), il est on fire dans les épisodes qui exploitent le plus cette veine "débile".
Hors Friends :
C'est un incapable. Cf. Lost in Space. C'est triste mais son rôle dans Friends (et dans Charie's Angels), c'est l'art qui imite la vie : c'est un très mauvais acteur.


Courteney Cox et Jennifer Aniston
Dans Friends/Hors Friends :
Elles ont des rôles pas si hors du commun dans la série et c'est celles qui pourraient le plus s'en éloigner aisément au cinéma (d'ailleurs, c'est celes qui ont le plus tenté, suffit de voir les Scream ou The Good Girl) mais leur jeu reste très limité. Elles sont, je trouve, meilleures dans un registre comique que dramatique (là aussi, suffit de voir leurs tentatives respectives) mais ça va pas très loin. Faut dire que même dans Friends, bien qu'elles assurent, les performances sont pas particulièrement demandantes.

Lisa Kudrow
Dans Friends :
Malgré le côté immédiatement caricatural de son perso (la meuf à l'ouest, limite tarée), c'est celle qui crée le plus un personnage "différent". Là aussi, gros talent gestuel. Regardez ses mains, sa tête, etc. Elle bouge sans cesse et tout participe à la performance, à quelque chose de décalé, même ses yeux (alors qu'avec un format TV/sitcom, c'est pas forcément avec tes yeux que tu joues le plus). C'est aussi la performance la plus éloigné de la personne réelle, du propre aveu des 6 comédiens.
Hors Friends :
C'est la plus convaincante même si on ne l'a pas vu souvent. De par ses choix (The Opposite of Sex, Wonderland), de par sa gueule (moins "conventionnelle" que Cox et Aniston) et son jeu (on garde une diction un peu "névrosée", "à part" -je pense surtout à The Opposite of Sex- mais c'est pas du Phoebe, pas exactement). Je serai curieux de jeter un coup d'oeil à Mon Come-Back pour voir comment -et si- elle se renouvelle.


Donc si je devais faire un top, je dirai :

Dans Friends :
1. Perry
2. Schwimmer
3. Kudrow
4. LeBlanc
5. Aniston/Cox

Hors Friends :
1. Perry
2. Kudrow
3. Schwimmer
4. Aniston/Cox
5. LeBlanc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 09 Mar 2007, 00:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin a écrit:
Oui, mais Lisa cé un feeeeeemmmmme...


Oui mais mon Bonaly Award 2006 va à Paul Giamatti donc ta théorie déconne!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 09 Mar 2007, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8545
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Oui, mais Lisa cé un feeeeeemmmmme...


Oui mais mon Bonaly Award 2006 va à Paul Giamatti donc ta théorie déconne!


Oui, mais Paul, sur l'île déserte, tu te dis "bah...". Lisa, tu te dis "Mmmmmmmmmmmmm, rhooooooooooooooooooooo, bah..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 09 Mar 2007, 23:28 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin a écrit:
Oui, mais Paul, sur l'île déserte, tu te dis "bah...".


Paul, sur l'île déserte, je lui fais jamais rien de ma vie. Ou alors c'est Paul Walker je sais pas.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Come-Back
MessagePosté: 09 Mar 2007, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8545
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Oui, mais Paul, sur l'île déserte, tu te dis "bah...".


Paul, sur l'île déserte, je lui fais jamais rien de ma vie. Ou alors c'est Paul Walker je sais pas.


Bon, je te répondrais que mon bonaly à moi, c'est Helen Mirren, donc...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Back to the Futurama

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

2be3

34

4724

24 Juin 2012, 08:52

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LOGAN'S RUN fait son come-back à la TV !

Jerry Lewis

2

1343

08 Nov 2005, 01:36

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [ M6] LOFT STORY, le come-back ???

Jerry Lewis

2

1398

13 Oct 2005, 19:23

Canard_WC Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web