Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Mai 2024, 15:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mafiosa
MessagePosté: 21 Jan 2007, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Par la volonté de son oncle mort assassiné, Sandra Paoli, 30 ans, est propulsée à la tête d'un puissant clan mafieux . Une femme isolée, haïe et respectée à la fois dans un monde d'hommes, de violence, de meurtres, de racket et de mises à mort politiques. Pour se montrer à la hauteur, la jeune femme va devoir séduire, manipuler, réinventer le clan à sa manière !

La dernière série "événement" de Canal+. L'univers est a priori plutot intéressant avec cette plongée dans le monde de la mafia corse et des clans. Le postulat se discute plus. Comme toute l'histoire de succession est reglée dans le premier épisode, ça devient presque du non-feuilletonant par la suite.

On peut, comme pour David Nolande, saluer le travail fait pour le formel. La photographie, les cadrages, les éclairages sont très classes dans leur ensemble. Mais comme pour David Nolande, on voit que ça manque cruellement de moyen. Et donc plusieurs problèmes surgissent: c'est pas forcément super bien joué (Hélène Fillières, tout dans l'exagération), dès que ça parle Corse, on y croit jamais, et l'écriture n'est pas vraiment au top. Pas mal de problématiques sont torchées super vite (les procès d'assise durent 35 secondes) et à aucun moment on ne s'inquiète vraiment pour cette fille qui maitrise tout comme il faut.

Bif bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 23:18 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
moi j'ai eu de bons échos...bon du coup tu me mets le doute pour le dvd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 23:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Billy Hayes a écrit:
moi j'ai eu de bons échos...bon du coup tu me mets le doute pour le dvd...


Bah disons que ça nage plusieurs brassées au dessus de toute ce qui fait en France aujourd'hui (j'ai pas vu Engrenages par contre) et ça se regarde finalement plutot bien. Moi aussi je me suis taté pour le DVD...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 23:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Il me semble que ça passera mardi sur W9 mais je ne suis pas certaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 11:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
_ZaZaZa_ a écrit:
Il me semble que ça passera mardi sur W9 mais je ne suis pas certaine...


où t'as été chercher ça, toi?

http://www.w9.fr/cms/display.jsp?jour=1 ... eHo=c_5048

Canal vient tout juste d ele diffuser en première exclusivité, y'a sans doute des rediffs à venir, le DVD à écouler, je vois mal comment W9, donc M6, diffuserait ça... :o

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Ne me cris pas dessus :( j'ai dit "il me semble" et "je ne suis pas certaine".
En fait il y a eu une pub il n'y a pas longtps qui annoncé un truc semblable sur W9...
PARDON de m'être trompée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mafiosa
MessagePosté: 22 Jan 2007, 23:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Noony a écrit:
Par la volonté de son oncle mort assassiné, Sandra Paoli, 30 ans, est propulsée à la tête d'un puissant clan mafieux. Une femme isolée, haïe et respectée à la fois dans un monde d'hommes, de violence, de meurtres, de racket et de mises à mort politiques. Pour se montrer à la hauteur, la jeune femme va devoir séduire, manipuler, réinventer le clan à sa manière !


Michael Dane est chargé par la CIA de ramener aux Etats-Unis une ancienne terroriste soupçonnée d'avoir trempé dans l'assassinat d'un ambassadeur cubain à New York. Simone Rosset s'étant reconvertie dans la restauration à Prague, c'est donc sur les bords de la Vltava que Dane, du reste originaire de la capitale tchèque, s'en va poser ses valises et ses biceps. Alex Reed, un excellent ami, l'accompagne. Après une première tentative, qui échoue, Dane affûte mieux ses coups et finit par réussir à rentrer aux Etats-Unis avec Simone Rosset. Fort intéressé par la belle, Dane ne tarde pas à comprendre qu'elle est victime d'une manipulation orchestrée par une poignée de rebelles cubains...

Ca se ressemble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mafiosa
MessagePosté: 23 Jan 2007, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
_ZaZaZa_ a écrit:
Noony a écrit:
Par la volonté de son oncle mort assassiné, Sandra Paoli, 30 ans, est propulsée à la tête d'un puissant clan mafieux. Une femme isolée, haïe et respectée à la fois dans un monde d'hommes, de violence, de meurtres, de racket et de mises à mort politiques. Pour se montrer à la hauteur, la jeune femme va devoir séduire, manipuler, réinventer le clan à sa manière !


Michael Dane est chargé par la CIA de ramener aux Etats-Unis une ancienne terroriste soupçonnée d'avoir trempé dans l'assassinat d'un ambassadeur cubain à New York. Simone Rosset s'étant reconvertie dans la restauration à Prague, c'est donc sur les bords de la Vltava que Dane, du reste originaire de la capitale tchèque, s'en va poser ses valises et ses biceps. Alex Reed, un excellent ami, l'accompagne. Après une première tentative, qui échoue, Dane affûte mieux ses coups et finit par réussir à rentrer aux Etats-Unis avec Simone Rosset. Fort intéressé par la belle, Dane ne tarde pas à comprendre qu'elle est victime d'une manipulation orchestrée par une poignée de rebelles cubains...

Ca se ressemble...


Ah ouais ouais ouais on frôle même le plagiat!

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web