Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 11:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2006, 16:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Je ne vais pas pouvoir assister aux Rencontres CNC-SACD "Ecrire pour la Télévision : les nouvelles écritures pour la fiction ?" ce lundi 11 décembre à 14h00, à la SACD-Maison des Auteurs, 7 rue Ballu, 75009 Paris.

Est-ce que ma réservation intéresse qq'un?
Et si oui, ce qq'un pourrait-il m'en faire un petit bilan a posteriori?

Merci. :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2006, 22:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
Je ne vais pas pouvoir assister aux Rencontres CNC-SACD "Ecrire pour la Télévision : les nouvelles écritures pour la fiction ?" ce lundi 11 décembre à 14h00, à la SACD-Maison des Auteurs, 7 rue Ballu, 75009 Paris.

Est-ce que ma réservation intéresse qq'un?
Et si oui, ce qq'un pourrait-il m'en faire un petit bilan a posteriori?

Merci. :wink:


Ca aurait été avec plaisir, mais la mère grand de Billy est un peu loin en ce momentb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 23:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
???

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Oh shit...si j'ai moyen de me dédoubler je t'appelle parce que j'aurais vraiment aimé y aller !...

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 23:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
???


rue Ballu, c'est là où habitait Billy chez sa grand mère et les locaux de la SACD sont juste en face. Très bel hotel particulier d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2006, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Zad a écrit:
Je ne vais pas pouvoir assister aux Rencontres CNC-SACD "Ecrire pour la Télévision : les nouvelles écritures pour la fiction ?" ce lundi 11 décembre à 14h00, à la SACD-Maison des Auteurs, 7 rue Ballu, 75009 Paris.

Est-ce que ma réservation intéresse qq'un?
Et si oui, ce qq'un pourrait-il m'en faire un petit bilan a posteriori?

Merci. :wink:


Je veux bien la place si elle est encore dispo, j'essayerai de choper le micro pour ipod d'un pote pour enregistrer, si tu veux.

tu as le programme de cette journée ?

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006, 19:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cool 2be3, l'invite est à toi :)

je t'envoie un mp.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 23:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Ouf, pas eu de problème pour rentrer, j'ai juste donner ton nom et c'était bon.
Puis je descend dans la salle qui était bondé, ils avaient même du rajouter des chaises sur le coté.

Frédéric Krivine est assez bon orateur, il arrive à bien tenir la salle, à synthétisé les propos fouillis de certains intervenants ou du public, et on ne voit pas les 3h30 passé. Mais je suis ressortit de là en ayant pas appris grand chose, car ils restent tous dans des généralités et rentre pas trop dans les détails, voir même dans le bon sens (quoi faut passer par un producteur avant de présenter son projet à une télé ? ouah, quelle révélation)

Il y a juste eu une partie intéressant sur la répartition des droits d'auteurs sur "plus belle la vie" où ils ont dès le début décidé que le directeur de collection aurait un certain pourcentage, que les 15 scénaristes qui bossent quotidiennement auraient tous le même pourcentage, que l'auteur de la bible aurait un pourcentage, ... Puis un gars de la SACD a expliqué que si un scénariste fais un procès, ce genre de contrat ne vaudra pas grand chose, car chaque chose qui a été apporté devrait revenir à son auteur, mais c'est ingérable de comptabilisé chaque apport.
Et il y a eu le contre exemple de 'plus belle la vie' qui est Chateau Valon où ils ont voulu établir la répartition après la fin de l'écriture, avec ce que chacun réclamait ils sont arrivé à un total de 143% sur les 100% de droits à répartir. Résultat un long procès pour trouver un accord.

J'ai trouvé Astier bon, il a tout de suite dis, en gros, ' je sais que je fais tout, que c'est mon clan qui bosse à plein de postes, ... mais voilà c'est mon bébé.' Mais pas de grande révélation, à part qu'il avait un scénario de film qu'il a décidé de réadapter pour un format 52 minutes (mais pas précisé si c'était un truc sur kaamelott ou autre chose).
Et qu'au début de la série, son producteur l'avait fait bosser avec un autre mec qui touchait 50% des droits sur un truc (mais j'avais décroché un peu à ce moment là, donc j'ai un doute sur les droits de quel truc) et ne foutait rien à part prendre des photos sur le tournage, donc il l'appelait "le photographe le plus cher de paris", puis il a renégocier le contrat avec son prod.

Les 2 gars de Plus Belle La Vie, avaient l'air de penser faire un truc de bonne qualité et ne supportaient pas la critique, surtout celle d'un mec dans le public. Le directeur de collection avait l'air bien barré et défendait avec force la série, mais on comprenant pas tout ce qu'il disait, il partait dans tous les sens. et un des scénaristes de la série à expliqué que ce n'était pas impersonnel de bosser à 15 sur un scénar, car ils arrivent tous à mettre leur patte dessus. Et que même le prod arrive a reconnaître qui s'est plus imposé le plus sur chaque épisode.... Mouais, on y croit les gars.

Puis il y avait souvent des comparaisons à la Jean-Pierre Coffe, en comparant le petit boucher de quartier qui est un artisant (Astier) contre l'hyper-marché industrialisé (les gars de plus belle la vie).

Bref, je regrette pas d'y être aller mais c'était un peu creux comme rencontre. Point sympa, on a eu un accès gratuit à la buvette de la SACD pendant la pause, puis un cocktail dans les locaux annexe de SACD à la fin.

J'ai pu emprunter le micro de mon pote et j'ai l'intégralité de la rencontre. Est-ce que cela intéresse quelqu'un que je met ça sur un serveur ? ce sont 2 fichiers d'1h53 + 1h32.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Mufti a écrit:
Zad a écrit:
???


rue Ballu, c'est là où habitait Billy chez sa grand mère


En passant devant j'ai eu la nostalgie des journées de la lose a mater des DVDs qui me sont revenu.

*snif*

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 23:25 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4243
Localisation: D'aprés toi?
2be3 a écrit:
Mufti a écrit:
Zad a écrit:
???


rue Ballu, c'est là où habitait Billy chez sa grand mère


En passant devant j'ai eu la nostalgie des journées de la lose a mater des DVDs qui me sont revenu.

*snif*


ce qui est encore plus con c'est que j'ai bouffé chez elle à midi et donc on aurait pu se prendre un café si j'avais su...

Aujourd'hui dans Toute Une Histoire, l'histoire de Billy qui raconte sa vie passionante sur le forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 23:29 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
wé, balance toujours, on sait jamais...

mais d'après ton résumé, je regrette pas d'y être pas allé. C'est exactement les mêmes choses, les mêmes intervenants, les mêmes anecdotes que les séminaires de l'an passé au Conservatoire. Putain... Ils se fatiguent pas à se répéter comme ça, sans cesse, à ressasser leurs trucs? Et si c'est pour revoir les abrutis de Plus belle la vie, qui répètent à l'envi, comme pour s'en convaincre, qu'ils font de télé d'auteur!!!, bah j'ai déjà dû subir ce discours archi-creux à maintes reprises l'an passé et ça me fatigue rien que d'y repenser...

Pour Astier, ça doit être un gros échec pour lui si c'est Kaamelott qui passe à 52 minutes. L'an passé, quand il nous présentait le truc, il était encore question d'une trilogie ciné!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Billy Hayes a écrit:
ce qui est encore plus con c'est que j'ai bouffé chez elle à midi et donc on aurait pu se prendre un café si j'avais su...

Aujourd'hui dans Toute Une Histoire, l'histoire de Billy qui raconte sa vie passionante sur le forum...


Yeah c'est con, on aurait pu être les piliers de la buvette de la SACD.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
2be3 a écrit:
(quoi faut passer par un producteur avant de présenter son projet à une télé ? ouah, quelle révélation)


:D

C'est pas si clair pour tout le monde a priori!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Zad a écrit:
wé, balance toujours, on sait jamais...


le son est un peu faible, donc j'ai un pote qui va essayer de l'améliorer puis je les mettrai sur un serveur.

Zad a écrit:
mais d'après ton résumé, je regrette pas d'y être pas allé. C'est exactement les mêmes choses, les mêmes intervenants, les mêmes anecdotes que les séminaires de l'an passé au Conservatoire. Putain... Ils se fatiguent pas à se répéter comme ça, sans cesse, à ressasser leurs trucs? Et si c'est pour revoir les abrutis de Plus belle la vie, qui répètent à l'envi, comme pour s'en convaincre, qu'ils font de télé d'auteur!!!, bah j'ai déjà dû subir ce discours archi-creux à maintes reprises l'an passé et ça me fatigue rien que d'y repenser...


Arf, cela m'étonne pas en plus. Olivier Szulzynger (les sagas de l'été: Tramontane & Méditerranée sur TF1, Garonne sur France 2) & Nicolas Durand-Zouky (Léa Parker & Ma Terminale sur M6, Coeur Océan sur France2), ils ont pas l'air net et quand tu vois leurs CVs, je me dis tout de suite que je vais faire tout mon possible pour faire le contraire de ce qu'ils conseils. (J'ai mis leurs noms pour qu'ils puissent se googleiser)

Zad a écrit:
Pour Astier, ça doit être un gros échec pour lui si c'est Kaamelott qui passe à 52 minutes. L'an passé, quand il nous présentait le truc, il était encore question d'une trilogie ciné!


Faudrait que je réécoute cette partie. Mais ce serait bizarre que ce soit kaamelott qui ne puisse pas aller au ciné, c'est obligé que cela cartonne, même Espace Détente a marché.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 01:19 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Interesse aussi par la rencontre... Des que tu l'a mit sur un serveur, balqance le lien papa!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web