Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Mai 2024, 21:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wild Palms (1993)
MessagePosté: 10 Sep 2006, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Image

Mini série de 6 épisodes (5 si on compte les deux premier comme un double) produite par Oliver Stone (qui fait une apparition gag), et crée par Bruce Wagner.

Je viens d'en découvrir les deux premiers épisodes seulement mais j'ai déjà envie d'en parler. Nous sommes en 2007 et James Belushi interprète Harry Wyckoff un avocat de L.A qui derrière sa vie bourgoise de facade est obligé d'aller voir un psy depuis quelques temps, souffrant d'impuissance et révant de rhinocéros dans sa piscine. Sa petite fille n'a pas encore dis un mot de sa vie, et le fiston au comportement bizarre semble totalement ignorer sa mère. Le retour d'une ex-maitresse du héros (Kim catrall) va précipiter les évènements, ce dernier se retrouvant embauché comme directeur commercial d'une chaine de tv dirigé par un sénateur (Robert Loggia) par ailleurs manitou d'une secte grandement inspirée de la scientologie qui va mettre en place un nouveau système de réalité virtuelle.

Bon j'en dis pas plus, sinon qu'il faut s'accrocher niveau intrigue, cette dernière étant rapidement assez dense et obscure... Les références cyberpunk sont nombreuses d'ailleurs William Gibson fait une apparition. L'esthétique fait penser à une sitcom nineties genre "Melrose Place" mais sombrant dans un univers à la "Twin Peaks" (la musique de Sakamoto etant un peu sous influence Badalamenti), même si les aspects futuristes ont pris un petit coup de vieux. Ces deux premiers épisodes signés Peter Hewitt (oui le réal des "Borrowers" et "Garfield") sont réellement intriguants et riche, j'ai hâte de voir la suite, signé Bigelow, Keith Gordon et Phil Joanou. Par certains aspects on songe beaucoup à "Vidéodrome" déjà...

Cette ficition paranoïaque fait d'ailleurs d'emblée réfléchir sur la place grandissante que prends actuellement la scientologie et autres organisations dans les médias et cercle de pouvoir, tout en s'imposant comme un espèce d'objet "art contemporain" télé.
à suivre, et si vous l'avez déjà vue et apprécié, n'hésitez pas à poster vos avis (en balisant les spoilers :) )

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006, 22:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
J'ai du voir un épisode lorsqu'Arte avait diffusé il y a de ça quelques années (8-10 ans au moins) et je me souviens que le buzz parlait d'une série supérieur à Twin peaks. Curieux de découvrir ça (faut que je me remette à Twin peaks sinon)

c'était très interessant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006, 22:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3339
Début sympa mais j'ai rapidement trouvé ça très chiant...
D'ailleurs je viens de revendre mon DVD sur 2x.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wild Palms (1993)
MessagePosté: 17 Sep 2006, 16:28 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Mr Chow a écrit:
Mini série de 6 épisodes (5 si on compte les deux premier comme un double) produite par Oliver Stone (qui fait une apparition gag), et crée par Bruce Wagner.

Excellente série qui date de 1993 juste aprés Twin Peaks et juste avant X-Files. Un Twin Peaks cyberpunk paranoïaque avec James Belushi (d'ailleurs que devient-il ?)
Citation:
L'esthétique fait penser à une sitcom nineties genre "Melrose Place".....tout en s'imposant comme un espèce d'objet "art contemporain" télé.

ouip, l'esthétique rappelle par certains côtés celle des (pires) sitcoms mais mélangée à celle absurde de certains surréalistes, d'oû la présence du Rhinocéros de Ionesco.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hidden Palms

juLILO

8

877

04 Juil 2007, 18:08

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web