Metalocalypse is an American animated television series, created by Brendon Small and Tommy Blacha, which premiered on August 6, 2006 on Adult Swim. The television program centers around the larger than life death metal band Dethklok, and often portrays dark and macabre content, including such subjects as violence, death, and the drawbacks of fame, with extremely hyperbolic black humor; which accounts for the cartoon's consistent TV-MA rating. The show can be seen as both a parody and celebration of heavy metal culture.Création d'Adult Swim, ce DA décrit les aventures du groupe de death metal Dethklok, dans un monde (légèrement) futuriste où ils sont la plus grande influence culturelle de la planète. Vénérés par des milliards de fans qui mettent leur vie en danger pour les voir en concert (qui se terminent la plupart du temps en massacres), le groupe est composé de parfaits idiots bons à rien, et sont la cible d'une secte à la Illuminati qui tente d'arrêter le groupe avant que celui-ci n'apporte l'Apocalypse sur Terre.
J'en suis au milieu de la saison 2, et c'est bien bonnard. Animation à l'arrache mais dessins soignés (surtout pour les différentes mises à mort et décors gothiques), humour régressif, on est pas loin d'un South Park, mais sans la morale derrière. La série est surtout là pour faire rire et gentiment se moquer des clichés metal. Je dis gentiment, car c'est clairement une série de metalleux, que ce soit dans la musique, chaque épisode comportant une chanson du groupe, écrite et interprétée par les créateurs de la série (ils se produisent même parfois en concert et ont sorti plusieurs albums), dans les références (Dimmu Burger, Finntroll's supermarket) ou les personnages totalement barrés. Mention spéciale à Dr. Rockso, the rock'n'roll clown ("
I do cocaiiiiiiine !").
Et puis on a plein de guest stars dans les doublages : Mark Hamill, des membres de Metallica, Mike Patton, Dave Grohl, etc...
Après, pas besoin d'être fan de death metal pour tenter un épisode, le premier de la saison 1 pose bien les bases, donc ça vaut le coup de jeter un oeil. Et puis ça dure que 11min.
Une petite chanson pour vous donner une idée :
I Ejaculate Fire