Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jury Duty
MessagePosté: 03 Nov 2023, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Dur à décrire : énorme caméra cachée, Truman Show pour de vrai, variation de The Office... Au final, je dirais que c'est le même principe que Parks & Recreation (des persos hauts en couleurs qu'on aimerait avoir en amis dans l'environnement moche d'une institution publique américaine chiante, ici un lieu judiciaire), sauf qu'au milieu ils ont foutu un gars qui est pas au courant que tout n'est que fiction et qu'il est entouré d'acteurs. La majeure partie des caméras est planquée.
Je le recommande fortement, à condition qu'on ne s'attende pas à enchainer les rires : au final, l'aspect comique fait souvent flop, car tout dépend des réactions du héros piégé, et il ne va pas toujours où on pense. En fait, le mec est un saint, un monsieur tout le monde parfait, et donc il gère toujours tout à la perfection. Donc on rigole toujours plutot de la perversité des auteurs quand ils lui tendent un piège que de la façon dont il l'affronte, car ça finit toujours très proprement, sans bavure. C'est assez frustrant tout au long de la saison, mais le dernier épisode dévoile les vraies intentions des auteurs, et c'est très intéressant. J'étais partagé entre larmes d'émotion et énorme gêne.
En gros, on a fait le trial du gars piégé. Mais trial au sens épreuve, pas procès. Un poil malsain.


Mention spéciale à James Mardsen, l'idée de son "personnage" est simplissime, mais c'est executé à la perfection, avec beaucoup d'autodérision.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web