https://www.youtube.com/watch?v=V4UN616BFDANouvelle série du génie Tartakovsky, qui refait enfin un truc intéressant après les Hôtels Transylvanie.
Ici, le gimmick est simple : un homme préhistorique, des dinosaures, de la violence, et AUCUN DIALOGUE. On a bien sûr des cris et des hurlements, mais c'est totalement basé sur l'image et le mouvement. La BO est composé par Tyler Bates et est vraiment excellente, elle rajoute au côté
primal et à l'urgence que fait ressentir la série.
J'ai vu les 5 premiers épisodes, j'ai pas trouvé combien il y en aura en tout mais c'est une mini-série, donc à mon avis ça sera 10 max.
Et bien c'est excellent. Difficile d'en parler sans spoiler ou gâcher le truc, mais chaque épisode est une sorte de mini-aventure avec son propre "méchant", ou plutôt force naturelle à laquelle il faut survivre : des monstres, la météo, l'environnement.
C'est extrêmement bien réalisé, prenant, fluide, violent, surprenant, et badass. Et malgré l'absence de dialogue, la série sait nous faire ressentir des émotions au travers d'une simple expression de visage, d'un petit geste mélancolique, d'un moment de calme au milieu de l'agitation.
Foncez.