Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 17:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les films à ne pas manquer
MessagePosté: 07 Sep 2008, 20:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Aussitôt dit, aussitôt fait.

Bon bah le principe est simple, je propose de créer un topic dans lequel chacun d'entre vous pourra poster le titre des films qui seront prochainement diffusés sur les chaines hertziennes ou sur la TNT et qui semblent intéressants à regarder.
Il est bien sûr nécessaire de préciser la chaine, la date et l'heure de la diffusion.


Dernière édition par Sk. le 15 Jan 2009, 20:36, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Memento maintenant sur Paris Première.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Très bonne initiative que ce post...
Par contre, ça serait bien de séparer les chaines gratuites de la tnt de toutes les chaines payantes / cable etc...

Je dis ça parce que Paris Première à cette heure le dimanche, c'est pas gratos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 22:48 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Une remarque presque hors sujet : je me demande comment les gens acceptent d'aménager leur vie avec l'horaire précis de diffusion d'un film à la télévision. Cela fait des années que je vois les films à l'heure qui m'arrange (cinéma, dvd, internet). Maintenant, l'idée d'être bloqué obligatoirement à telle heure pour voir un film que je peux voir à l'heure de mon choix me parait surréaliste. Un peu comme si on m'obligeait à utiliser un téléphone à cadran rotatif.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je suis d'accord, moi si je le fais c'est que vraiment je sais que je pourrais pas revoir le film de sitôt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2008, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Ouais mais y'a ce truc complètement fou qui est tout nouveau qui s'appelle un magnétoscope (ou maintenant enregistreur disque dur, ou même tvrip sur son ordi).

Sinon les cinés c'est pas trop l'heure de ton choix non plus.
Et perso le ciné où je vais le plus joue les films une à deux fois pour jour, voire certains pas tous les jours.
Et c'est très bien (d'autant que c'est planifié pour plusieurs semaines contrairement à d'autre cinés où c'est surprise les films qui disparaissent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
rotary a écrit:
Une remarque presque hors sujet : je me demande comment les gens acceptent d'aménager leur vie avec l'horaire précis de diffusion d'un film à la télévision. Cela fait des années que je vois les films à l'heure qui m'arrange (cinéma, dvd, internet). Maintenant, l'idée d'être bloqué obligatoirement à telle heure pour voir un film que je peux voir à l'heure de mon choix me parait surréaliste. Un peu comme si on m'obligeait à utiliser un téléphone à cadran rotatif.


Oui m'enfin si il faut commencer à acheter ou louer chaque film que tu veux voir, ça fait mal au porte-monnaie, alors autant profiter des diffusions de la télé.
Après, si tu n'es pas dispo à l'heure où le film passe, je ne peux qu'approuver Zaphod et ajouter : Vive le disque dur de la Freebox.

Pour le ciné, c'est une autre histoire, là il faut faire un choix entre payer ou attendre (loooongtemps parfois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2008, 12:46 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
Zaphod a écrit:
Ouais mais y'a ce truc complètement fou qui est tout nouveau qui s'appelle un magnétoscope.

Lol pour ça !!!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 00:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Je vois que personne n'a signalé Batman & Robin ce soir sur Direct 8. Topic de merde !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 01:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
J'avais pas vu le topic. Bon, bah L'homme qui venait d'ailleurs vient de finir sur Arte.

Je me rattrapperai...

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 03:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86245
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas un film mais ça ne se manque pas : demain, à 22h40, sur TF1, c'est le retour de Confessions intimes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 07:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Karl le mort-vivant a écrit:
J'avais pas vu le topic. Bon, bah L'homme qui venait d'ailleurs vient de finir sur Arte.

Je me rattrapperai...


Oui ça sert à rien de venir faire le beau après.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
La Vie des Autres 29 septembre sur Arte.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 20:49 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Zaphod a écrit:
Ouais mais y'a ce truc complètement fou qui est tout nouveau qui s'appelle un magnétoscope (ou maintenant enregistreur disque dur, ou même tvrip sur son ordi).

T'appuies sur des petites flèches et le film défile dans le sens correspondant !

RSKA a écrit:
si il faut commencer à acheter ou louer chaque film que tu veux voir, ça fait mal au porte-monnaie

La gratuité c'est le gros avantage de la TV quand tu t'es étudiant. Quand tu bosses, 18€ / mois (UGC) pour un nombre illimité de films, c'est presque la gratuité. Mais avec un boulot, c'est le temps qui te fait défaut et là, le ciné est pratique. Tu choisis ton film, tu regardes ta montre et dans l'heure qui suit, y a une séance quelques part dans Paris (OK, faut pas habiter Brouette-sur-Yonne). Je vois 130 films par an de cette façon.
Pour les films non récents, même raisonnement, le point fort de la TV c'est la gratuité. La dvdthèque familiale s'est réfugiée chez moi aprés un arrêté d'expulsion signé par ma mère. De plus, je bosse donc 5€ l'achat hebdo d'un dvd ça va. Et je choisis ce que je vois. Je ne dépends pas du mec qui fait la grille de France 3 ou 4.
Résultat, tous les films diffusés à la TV entrent dans une ou plusieurs des 3 catégories suivantes : déjà vu, pas envie de le voir, je l'ai en dvd. Ma situation par rapport à la TV est atypique aujourd'hui mais je pense que ce sera la norme demain du fait de l'évolution du net.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2008, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Perso j'adore tomber par hasard sur un vieux film qui me cloue au canapé alors que je n'aurais sans doute jamais pensé à le louer ou autre. Bon ça m'arrive de moins en moins parce que ciné, dvd, dl etc mais quand même, dans les moments où t'as pas envie de quitter ton pyjama et que rien ne t'inspire dans ta pile de films à voir, je trouve que la TV t'offre la bonne alternative.
Et s'il n'y a aucun film passionnant, y a toujours une tonne de real tv étrangères à la con ou des rediffs de séries AB. Nan moi je ne renierai jamais la télé.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A ne pas manquer

Pandor

0

1075

04 Juin 2008, 19:49

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour les anglophones, séries (et films) en stream

Delirium Tremens

5

1065

30 Oct 2007, 15:56

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web