Bon, je suis rentrée, j'ai plus de temps
Tous les episodes que vous cités sont en effet super bien, mais pour bien les apprécier, il faut se faire une intégrale de la série et pas balancer comme ça des noms de perso ou des relations qui vont gâcher le pailsir de la téléspectatrice qui est encore vierge de tout épisode
Oh comme j'aimerais être à la place de JuLILO et avoir du Buffy inédit (j'ai enfin regardé la s7 en entier la semaine dernière, du coup, je suis passée aux comics, ecrits par Whedon himself et qui forment la s8, bref y'a que 2 bouquins pour le moment)
Quels arguments pourrais-je avancer ? Buffy est une petite blonde tête à claques qui est l'ELue, c'est un choix de Whedon qui voulait avoir uen hérïne aux antipodes des Xena et autres super gonzesses trop fortes, du coup, il a créer ce perso d'une lycéenne un peu con con qui se retrouve l'Elue d'un combat dont elle ignotait jusqu'à l'existence et qui ne voyait des vampire sque dans les livres (si tant est que Buffy ait jamasi ouvert un livre de sa vie)
C'est une série bien ancrée dans son époque, avec plein de références pop tv us, de l'action, de l'humour, de l'amour (bon ça on s'en fout un peu), des baddies que l'on aime détester (mmmmmSpike), un perso boulet-Michael-Vaughn (et qui reste yummie 2 saisons après, il gonfle c'est atroce, mais il reste toujours aussi expressif :p), oui je parle d'Angel (mais au début, on a toutes craqué)
Les arcs de saisons sont parfois un peu tarabiscotés (s4, s7) mais il y a des loners à tomber (Hush aka l'épisode muet, Normal Again, aka l'episode où Buffy est enfermée dans un asile) et puis il y a l'évolution des personnages, notamment Willow, la cutie geek qui s'adonne gentiment à la magie mais je n'en dis pas plus; il y a des morts de persos qu'on attend pas, il y a Faith, il y a le musical en effet, mais il faut attendre la s6, et j'insiste là dessus hein JuLILO, on ne se précipite pas
Bref, regarde; la s1 est maintenant difficilement regardable, parcequ'il faut le dire, elle est assez faible, mais à la s2, c'est que du bonheur jusqu'à la s7
|