Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mai 2024, 05:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Baby Reindeer
MessagePosté: 03 Mai 2024, 07:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4596
aka Mon Petit Renne

Image

Inspirée du one man show de Richard Gadd, crée à Edinburgh Fringe 2019, qui suit sa relation tordue avec une harceleuse et l'impact qu'elle a sur lui alors qu'il est finalement obligé de faire face à un traumatisme profond et sombre enfoui…

Le buzz du moment, qui va atterrir en rubrique fait divers incessament sous peu puisque les braves gens d'internet font tout leur possible pour trouver et punir les protagonistes réels.
J'ai marché à fond au début, ça touche la corde sensible pour moi ce mec qui va se laisser bouffer la vie par gentillesse et pitié pour une personne visiblement paumée et instable. Jessica Gunning est magnifiquement angoissante, étouffante de jovialité sans jamais se départir des "crazy eyes". Ca m'a rappellé d'autres histoires d'horreur auxquelles je repense souvent, l'une racontée ici-même par Tetsuo je crois, qui racontait ses retrouvailles avec un vieux pote accompagné de sa nouvelle meuf, une cassos grave, et qui lui avait avoué s'être laissé embarqué avec elle par pure faiblesse (si qqn retrouve la source ?). L'autre histoire que j'ai en tête même si bien différente c'est celle-là, le gentil vieux monsieur de l'enfer : https://www.slate.fr/audio/transfert/comme-grand-pere-131.
Bref la situation en elle-même est suffisante pour me tenir en haleine mais il y a plusieurs éléments retors, d'abord masqués qui viennent approfondir les raisons du comportement du mec, victime presque consentante. Car au cinquième épisode survient la révélation, celle du vrai trauma et des non-dits qui viennent éclairer ses incohérences. L'histoire qu'il raconte est bien connue et poutant on l'a rarement vue dans ce contexte ce qui fait qu'elle frappe fort et explique le retentissement.
On sent qu'à partir de là, le récit patine un peu et que Richard Gadd a du faire pas mal d'arrangements avec la réalité et la chronologie pour essayer d'en tirer une histoire pour laquelle il n'a de fait pas réellement de conclusion, la fin est même glaçante de cynisme si vraie :
Il auait laissé acheter son silence contre le deal pour la série ?

Une très bonne série qui mérite son buzz.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baby First TV

rotary [Bot]

1

844

16 Oct 2007, 21:53

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web