Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rome, Saison 2
MessagePosté: 22 Jan 2007, 16:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le petit Octavian qui tient tête à Marc Antony en ce début de saison n'est autre que l'empereur Auguste, le futur 1er empereur Romain .... Si c'est pas du spoiler d'enculé ça !

Merci Wikipedia, j'aime me spoiler la gueule comme ça au moins on se cultive :

Citation:
Petit-neveu et fils adoptif de Jules César, il arriva au pouvoir dans les horreurs des proscriptions et des guerres civiles qui suivirent l'assassinat de ce dernier puis l'élimination de ses propres rivaux. Il parvint à laisser à la postérité l'image du restaurateur de la paix, de la prospérité et des traditions. Par son ami et conseiller Mécène, son règne fut caractérisé par une floraison remarquable des arts et des lettres, valant au "siècle d'Auguste" de rester une référence culturelle mythique.


J'ai toujours dit que les lions c'étaient pas des pédés :

Citation:
Ce titre est assez particulier. Conformément à la tradition romaine, il s'agit d'un surnom qu'on rajouta aux prénoms d'Auguste, tout comme on ajoutait au nom d'un général vainqueur un surnom formé sur le nom du peuple vaincu. Il était décerné au général si le territoire de Rome avait été accru par la victoire. Le terme Augustus est à forte connotation religieuse. Avant d'être décerné à Octave, il n'était employé comme adjectif qu'à l'égard d'un dieu. Il signifie élevé, consacré. Par ce titre, on considère donc qu'Octave est celui qui augmente perpétuellement l’ager publicus.

Le mois d'août (augustus en latin) fut d'ailleurs baptisé ainsi en son honneur de même qu'auparavant, le mois de juillet (julius) rend hommage à Jules César.


L'article complet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 16:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Lucius Vorenus et Titus Pullo ont réellement existé, j'adore ces deux personnages dans la série et le rapport qu'ils entretiennent.


Sinon, je sais que ça va peut-être un peu loin mais vous ne trouvez pas que le chaos qui règne à Rome après la mort du tyran (César) renvoi directement à ce qui se passe en Iraq actuellement ? Évidemment c'est pas fait exprès dans le sens, dans le sens ou les scénaristes n'ont pas inventé l'Histoire, mais je trouve ça intéressant de voir comment l'histoire se répète. De plus. avant que Bush ne décide d'envahir l'Iraq je me souviens que certains arguments contre l'action américaine étaient notamment que malgré son régime dictatorial, Sadam Hussein garantissait une certaine stabilité dans la région...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 16:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pour finir, un passage sur Césarion le fils de Cléopatre et César... on devient pas empereur sans faire de sacrifices :twisted:

L'acteur est bien choisi je trouve pour octavian :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 17:52 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
hey vas-y les spoilers sur la page de Césarion !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 18:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Janet a écrit:
hey vas-y les spoilers sur la page de Césarion !


hey vas-y le spoiler sur Bobby ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Je viens de regarder le premier épisode de la deuxième saison, et ils ont maintenu le niveau de qualité de la fin de la première. Ils ont même eu droit à une hausse du budget à la vue de la multiplication des décors et des plans larges. La réalisation est souvent digne du cinéma, c'est très bien écrit et très bien joué, sans concession, et le sujet est passionant... cette deuxième saison promet beaucoup, avec les intrigues politiques qui commencent à se nouer, Vorenus qui va pêter les plombs et le climat de chaos général... c'est vraiment à mon sens la meilleure série diffusée actuellement, et la concurence est rude.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 22:48 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
c'est clair rien que niveau esthétique c'est digne d'un film, et les acteurs pourtant quasi tous inconnus sont très bons (j'adore la rousse qui fait Atia, et le mec qui fait Pullo aussi); et cette 2e saison s'annonce déja plus passionnante que la 1e...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 22:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
The Scythe-Meister a écrit:
Je viens de regarder le premier épisode de la deuxième saison, et ils ont maintenu le niveau de qualité de la fin de la première. Ils ont même eu droit à une hausse du budget à la vue de la multiplication des décors et des plans larges.


C'est ce que je me suis dit aussi mais cette impression s'estompe des le 2 épisode. 'fin bon, c'est pas bien grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007, 22:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Janet a écrit:
c'est clair rien que niveau esthétique c'est digne d'un film, et les acteurs pourtant quasi tous inconnus sont très bons (j'adore la rousse qui fait Atia, et le mec qui fait Pullo aussi); et cette 2e saison s'annonce déja plus passionnante que la 1e...


Ben la 1ere saison c'était César et... les autres. Là y a Marc Antony qui croit qu'il a entubé tout le monde, Octavian qui s'émancipe, Brutus qui va surement pas tarder à revenir, Cicéro le Florestan de l'antiquité qui se faufile comme une anguille, puis les femmes Atia, Servillia et Cléopatre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
The Scythe-Meister a écrit:
Je viens de regarder le premier épisode de la deuxième saison, et ils ont maintenu le niveau de qualité de la fin de la première. Ils ont même eu droit à une hausse du budget à la vue de la multiplication des décors et des plans larges. La réalisation est souvent digne du cinéma, c'est très bien écrit et très bien joué, sans concession, et le sujet est passionant... cette deuxième saison promet beaucoup, avec les intrigues politiques qui commencent à se nouer, Vorenus qui va pêter les plombs et le climat de chaos général... c'est vraiment à mon sens la meilleure série diffusée actuellement, et la concurence est rude.


Big up à cela.

C'est encore une fois admirable à presque tous les points de vue. Arriver à broder des intrigues qui touchent toutes les strates de la société et à les inscrire assez scrupuleusement dans une vérité historique, c'est excellent. C'est instructif, c'est classe, et c'est surtout passionant pour son aspect politique (notion d'état, fragilité du pouvoir...)

Par contre, il y a moins de fesse qu'en saison 1. J'espère que ça va repartir. Attia, à poil!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 21:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Très bon épisode cette semaine, tendu avec ce qu'il faut en émotion. Ça manque toujours de cul, mais l'heure n'est plus à ça. Ce serait déplacé.

Il fallait bien qu'ils finissent par changer d'acteur pour Octavian devenu César. J'aime bien comment les auteurs parviennent à le caractériser avec ce coté issu de la noblesse tout en étant humain et proche du peuple.

J'aime aussi comment Cicéro passe pour un faible et un lâche (voir la tête qu'il fait lorsqu'il apprend qu'Octavian a décidé de rentrer à Rome accompagné de son armée ... pas fou le gamin, il était à bonne école avec l'assassinat de son oncle proféré par les soit disant défenseur de la république). Cicéro il me fait penser à Hollande... de toutes façons il finira assassiné sur ordre de Marc Antoine, avec l'aval d'Octavian.

Sinon un truc sur Agrippa : amoureux transit de la soeur d'Octavian, il finira par épouser la fille de son ami... ce qui en théorie aurait du garantir la descendance de l'empereur (mais l'espérance de vie est plutôt aléatoire à cette époque...).

Et enfin, je pense que le 3e jeune homme que l'on voit dans la tente en compagnie d'Octavian et Agrippa n'est autre que Mécène dont le nom est aujourd'hui devenu un mot du langage courant :

Citation:
Proche de l'empereur Auguste, il consacra sa fortune et son influence à promouvoir les arts et les lettres. Virgile, Properce et Horace lui rendirent en hommages ce qu'ils avaient reçu en bienfaits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 17:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Morceaux choisi (épisode 5) :

Octave au sénat : Je l'ai déjà dit le petit n'est pas tombé de la dernière pluie, Cicero croit pourvoir se jouer de lui mais en fait c'est lui qui se fait duper... de toute façons la lache aura bientôt le tête plantée sur un piquet. Je trouve cette scène d'une puissance incroyable, l'arrivée des soldat est aussi à couper le souffle.

Je trouve le nouvel acteur qui fait Octave très bon dans son rôle et crédible dans le sens ou on ne ressent même pas le changement d'acteur : on voit le personnage avant tout.


Réconciliation entre Marc-Anthony et Octave : Apprenant le retour vers Rome de Brutus accompagné de 20 légions (sur appel de Cicéro qui a pris peur), Octave se réconcilie avec Marc-Antoine (devenu barbu => passé trop de temps en gaule chez les barbares). C'est Cicéro qui va - littéralement - tirer la tronche :lol:. Dans cette scène on voit les fidèles compagnons et proches conseillers d'Octave : Agrippa et Mécène (sale gueule, mais c'est un amoureux des arts et lettre, une sorte de Geek de la Rome antique... normal quoi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 17:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Toput simplement la meillreu série que j'ai jamais vu... Je ferai bien une partie de Res Publica tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 20:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
J'adore le contexte politique, les enjeux ne sont pas trahis - bien au contraire - malgré le mélange vérité historique/fiction.

L'autre jour je pensais à un truc : Vorenus et Pullo c'est un peu comme 6po et r2d2 dans star wars et le film de Kurusazwa (La forteresse cachée non ?) dont s'était inspiré Lucas : On vit l'histoire au travers des yeux de gens simples, du peuple (en l'occurrence deux légionnaires dans Rome). Ça ne donne que plus de force à l'histoire et au contexte.

Derniers morceau choisis :
- http://www.dailymotion.com/MoxFolder/vi ... y-in-egypt
- http://www.dailymotion.com/MoxFolder/vi ... pullos-son


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 03:41 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
moi je dis vive Pullo :roll:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Rome de Showtime

Bakerboy

0

1181

26 Déc 2006, 18:31

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la série télé Rome bientôt sur Canal+

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nikko

20

3594

04 Sep 2008, 11:35

Think Bud Spencer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Z

190

17190

18 Mar 2009, 15:51

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 7

Film Freak

10

2137

07 Mai 2007, 12:18

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - saison 8

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

78

9291

25 Avr 2014, 09:59

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The OC Saison 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

39

5517

25 Fév 2007, 18:38

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Saison 4

Mon Colonel

4

1905

08 Fév 2006, 11:43

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - saison 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Jack Griffin

114

14163

11 Sep 2006, 11:47

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2499

30 Oct 2007, 18:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Mon Colonel

225

16786

15 Déc 2009, 19:41

Marlo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web