Voilà, 6 mois plus tard, je recommence le dev de ce dont je vous avais parlé pour gérer les quizzes.
Dispo ici :
http://quiz.plan-sequence.com/quiz/Les gens qui n'étaient pas inscrits il y a 6 mois, vous ne pouvez pas encore vous y logger. Dès que Dédé m'aura filé les accès à la table des usagers (Hop je décharge la faute sur quelqu'un d'autre alors que c'est la mienne ni vu ni connu), je pourrai arranger ce problème.
Pour l'instant ne marchent que :
- onglet quiz en cours : pas fini du tout. C'est la page principale, qui vous permet de jouer. Vous pouvez pas encore voir les images en grand, et vous pouvez pas encore jouer.
- onglet mes quizzes : vous pouvez créer vos quiz en entrant toutes les infos qui les concernent. (EDIT : pour l'instant, vous ne pouvez uploader que des jpg)
Bref, pour ceux qui ont l'habitude d'organiser des quiz, ca serait sympa de tester et de me faire des retours pour en gros me dire si :
- ca vous fait gagner du temps
- vous vous sentez pas trop "coincé", vous pouvez pas assez faire ce que vous voulez
Evidemment, il y a plein de failles de sécurité pour l'instant. Les plus débrouillards arriveront à espionner les quiz que preparent les autres en jouant avec les urls, mais vous en faites pas bande de tricheurs, ca sera corrigé au fur et à mesure.
Pour l'instant, l'appli est totalement indépendante du forum, mais je tenterai au fil du temps de développer des "ponts" entre les deux bordels du genre :
- quand un nouveau quiz est lancé, son topic est automatiquement créé sur le forum
- quand un nouveau round est commencé, un message est ajouté dans le topic
- etc.
j'insiste bien sur que cette merde n'est qu'une version alpha, ça évoluera avec le temps et surtout en fonction de vos remarques. Lâchez vous, soyez méchants. Je suis conscient que je tente un truc pas facile : niquer vos petites habitudes pour vous proposer une nouvelle façon de fonctionner. Va y avoir du réfractaire et du refus du changement, c'est ce que je cherche ! Tout ce que je fais là, c'est pour m'autoformer en quelque sorte, pas à l'aspect technique mais plutôt du côté fonctionnel.
Je rappelle vite fait l'intérêt de ce module :
- faciliter la gestion du quiz pour les organisateurs. Surtout pour ceux qui ont pas trop le temps : normallement la création d'un quiz devrait se faire en douceur.
- faciliter le jeu, permettre aux joueurs de faire mumuse plus rapidement
- generer des classements et toutes sortes de stats debiles intra et inter-quiz.
- ajouter des regles du genre "réponse perle" en plus de réponse vraie ou fausse afin que les crétins soient rendus publics
- etc.
----------------
TODO LIST :
- corriger les pluriels
- faire un apercu du quiz en preparation
- optimiser le nombre de requetes sur la page pour jouer au quiz.
- cookies pour le login