Nicokill a écrit:
(Le court-métrage actuel, j'ai mis 5 heures).
Ce qui explique bien des choses, même pour un court métrage.
Code:
J'ai recherché le budget nécessaire à ce long métrage que j'ai finit par trouvé entierement.
T'as des amis dans la finance qui sont prêts à te prêter 5 millions d'euros ou bien c'est que ton long métrage a vraiment un tout petit budget?
Citation:
AVERTISSEMENT : ce film peut "énerver" certaines personnes.
Je te conseille d'éviter ce genre d'avertissement, ça ne fait que te desservir, parceque c'est un peu comme si tu n'assumais pas.
Citation:
Ce "film" n'avait qu'un seul objectif : me faire la main sur les outils de montage video (tant que j'y suis, j'utilise pinnacle11 et ce logiciel me rend fou, que me conseiller vous? premiere pro?)
Du coup tu aurais du garder cet essai pour toi et ne pas le montrer.
Sinon pour le montage, y'a la sainte trinité des logiciels:
- Premiere Pro, facile à prendre en main, facile à utiliser mais vite limité et carrément gonflant sur certains points qui font pas pro du tout malgré son nom.
- Final Cut. Si t'as un Mac ou tu peux avoir accès à un Mac, c'est le top du top. De plus en plus de films sont montés dessus, la prise en main est facile (Premiere Pro a calqué son interface sur FCP) mais le logiciel s'en sort mieux que celui d'Adobe. Y'a probablement des limites aussi, mais je connais trop peu ce logiciel au final
- Avid Xpress. Le grand classique. Sa complexité peu lourder, voire même décourager le débutant, mais au moins, ça oblige à être carré, il est quasiment impossible de faire une connerie puisque chaque étape requiert plusieurs validations ce qui est bon pour des projets de grosse envergure. Et puis c'est LA référence quoi. Disons que l'auto apprentissage est difficile contrairement aux 2 logiciels du dessus.
Citation:
Ecriture du scénario : 5h (le but n'était pas ici)
Pourtant, il devrait être aussi ici, même si ce n'est pas ce que tu cherchais à faire.
Citation:
Je considère ces deux fims comme des essaies / Je suis un petit nouveau dans le milieu / faut me laisser le temps de me perfectionner.
Complètement oui. Par contre faut nous laisser dire que ton film n'est pas bon et te dire pourquoi. Déjà je comprends pas cette image. C'est vraiment vraiment immonde.
Si ton but c'était d'apprendre à maîtriser la mise en scène et le montage, pourquoi avoir choisi une forme si particulière? Je crois bien humblement que tes premiers films doivent être très classiques, parceque tu n'as pas encore en tête le champ des possibilités et des impossibilités cinématographiques. Là c'est un peu comme si tu essayais de monter une voiture de course dans une pièce noire. Et à chacun de tes courts métrages tu éclaireras un peu plus ta pièce.
Citation:
ps : j'ai bien aimé Mufti et son : Ce film n'est pas le futur du cinéma / J'espère pas que tu crois m'avoir apprit qqc.
[/quote]
Héhé. Cette petite phrase demande un peu d'explication:
En fait c'est une auto-référence. En clair, en 2005 j'étais à Cannes, projection de Sin City. Et à la sortie de la salle je vois Didier Allouche qui galère pour récupérer des avis sur le film. Tout le monde l'évite, moi je me dis que je vais pas rater une occasion pour faire le malin et je me dirige donc vers lui d'un pas décidé. Je raconte des trucs et puis à la fin il me demande: "alors cinéma numérique, ça a de l'avenir" et moi je sors cette jolie banalité: "c'est le futur du cinéma". Et ce passage a terminé dans le doc que Allouche faisait sur Sin City pour Canal dans lequel apparemment j'avais le mot de la fin (j'ai pas vu, mais j'ai pas mal de potes et de gens de ma famille qui m'ont vu apparemment) où je semblais dire que c'était Sin City le futur du cinéma. DETOURNEMENT DE PROPOS! DIDIER ENCULE! Et depuis, c'est un peu un running gag en particulier avec une foruméenne que je ne nommerais pas.
*
Et 5 minutes après, Rosario Dawson me palpait l'entre-jambe*
voilà voilà.