Hello, Je suis tombé sur le forum un peu par hasard, en flânant entre deux vidéos YouTube sur le cinéma et quelques parties de jeu vidéo. Du coup, je me suis inscrit, et maintenant que j’ai un peu de temps, je passe enfin dire bonjour.
Contrairement à certains, j’aime bien les séries TV (quand elles sont bien foutues), je joue pas mal (surtout aux jeux narratifs ou ambiance forte), et j’avoue que la littérature sans images me parle surtout quand elle se transforme en film ou en jeu... Bref, je consomme pas mal d’images, de récits et d’émotions à l’écran, sous toutes leurs formes.
J’aime le cinéma pour ce qu’il raconte, ce qu’il suggère, ce qu’il fait ressentir, même sans grand discours. Je participe plus facilement avec des “ah oui, très juste” ou “pas mal vu ça” que des longs pavés d’analyse, mais parfois un film me touche vraiment, et là je peux causer un peu plus.
Côté goûts : j’aime autant un bon vieux film de genre qu’un chef-d’œuvre visuel moderne. Je suis curieux de ce que je ne connais pas
|