Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: l'horreur ...
MessagePosté: 29 Sep 2005, 13:47 
Bisounours priapique

Citation:
NANTERRE (AFP) - Apathie des proches pourtant inquiets, services sociaux aveugles malgré des alertes: Franck Biennait, 40 ans, et Michelle Dessigny, 26 ans, ont été accusés mercredi devant les assises des Hauts-de-Seine, d'avoir affamé jusqu'à la mort leur fillette de 7 mois sans que personne ne réagisse.
Le couple encourt 30 ans de réclusion. Le demi-frère de Michelle, Laurent Dessigny, hébergé depuis deux mois par le couple au moment des faits, est poursuivi pour "non-assistance à personne en danger".
"Mon mari et moi, on trouvait ça bizarre. Candy était trop petite pour son âge. On voyait bien qu'il y avait quelque chose. Mais Michelle évitait toujours le sujet et Franck n'était jamais là", a raconté mercredi la belle-mère de Michelle (la deuxième femme de son père), Marie-Thérèse Guillemin.

La présidente du tribunal: "Ca vous a rappelé quelque chose? Vous aviez déjà vu des enfants comme ça?" - Mme Guillemin, dans un souffle: "A la télé, oui... des petits Biafrais".

Une infirmière puéricultrice rapporte une conversation avec la jeune maman, quelques semaines après la naissance en mars 2002. "Pas de difficultés particulières, bonne relation mère-fille", lâche-t-elle dans une déposition parsemée de longs silences gênés.

Même ambiance lors de l'audition d'une sage-femme, qui se souvient d'un bébé "en bonne santé apparente". Pourtant, quelques détails la dérangent: carnet de santé de l'enfant totalement vierge, grossesse non déclarée et non suivie médicalement, "contact difficile" avec la mère... Au final, rien.

La mère commence à affamer la petite en juillet 2002, jusqu'à sa mort le 11 novembre 2002.

Une ébauche de l'agonie de Candy s'est dessinée mercredi. "Quand on venait, elle était toujours couchée dans sa chambre", selon Mme Guillemin. Les trois autres filles du couple, âgées de 2 à 6 ans au moment du décès de Candy, n'avaient pas le droit d'entrer dans cette chambre, isolée à l'étage de leur pavillon de Colombes (Hauts-de-Seine).

Cloîtré et affamé, le bébé paie les problèmes relationnels de ses parents. Selon le commandant de police Franck Privé, Michelle, qui ne souhaitait pas la naissance de Candy, "a reconnu avoir sous-alimenté sa fille pour provoquer l'attention de son compagnon, qui ne s'occupait pas des enfants".

De son côté, Franck Biennait reprochait à Michelle de mal tenir leur pavillon, le poussant à fuir le domicile pour se jeter dans sa passion, la pétanque, dont il est champion de France. Il prétend ne s'être rendu compte de rien.

Au moment de son décès à 7 mois et demi, Candy pesait 2,555 kg - soit moins qu'à sa naissance - recevant 35% de la ration calorique nécessaire depuis plus de quatre mois. Elle est morte seule dans sa chambre. Ses parents étaient à un tournoi de pétanque.

Et apres , on va dire que des parents homo ne pourront pas faire d'aussi bon parents que les hétéro ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 14:56 
Expert

ça me fout en rogne ce genre de truc.

Sujet du message: Re: l'horreur ...
MessagePosté: 29 Sep 2005, 15:12 
Poupée qui fait non

Karlito a écrit:
Les trois autres filles du couple

et évidemment, c'est ces gens-là qui peuvent avoir des enfants sans problème, sans en vouloir même... pfff...

MessagePosté: 29 Sep 2005, 16:20 
Expert

Janet a écrit:
Karlito a écrit:

et évidemment, c'est ces gens-là qui peuvent avoir des enfants sans problème, sans en vouloir même... pfff...

Clair, il y a de quoi faire enrager plein de monde ne serait-ce que pour ça...

Ce fait divers m'a foutu un cafard pas possible. :|

MessagePosté: 29 Sep 2005, 16:25 
Oberkampf Führer

Citation:
Ce fait divers m'a foutu un cafard pas possible.

Tout pareil. Ca ne m'énerve pas, ça me déprime.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 17:08 
Garçon-veau

Horrible oui, c'est le mot.
Sinon, petit truc relevé, le nom du flic qui s'appelle quand même "Franck Privé"... Ca sonne quand même feuilleton TF1 non ?

MessagePosté: 29 Sep 2005, 19:51 
Expert

Ozymandias a écrit:
Citation:
Ce fait divers m'a foutu un cafard pas possible.

Tout pareil. Ca ne m'énerve pas, ça me déprime.

y a cette info, et celle des cadavres des condamnés à mort chinois (je rappelle au passage que le gvt chinois fait payer la balle du meurtre à la famille du condamné) recyclés en produits de beauté (ils en retirent le collagène) qui m'a donné envie de gerber aussi... c'est paru dans le courrier international.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2005, 17:08 
Il vous dira quoi

18 ans de prison requis....Pour moi c'est clair que c'est loin d'être assez.La perpetuité ou La peine de mort ce serait bien pour ce genre d'ordure.

MessagePosté: 01 Oct 2005, 06:46 
Expert

Janet a écrit:
Karlito a écrit:

Tiens, j'ai pensé la même chose moi aussi...
C'est immonde.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'horreur...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Canard_WC

29

2051

11 Oct 2005, 00:17

Delirium Tremens Voir le dernier message