Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Faut-il boycotter les JO de Pékin ?
Oui. Les valeurs des jeux olympiques ne sont pas compatibles avec celles d'une dictature. 62%  62%  [ 13 ]
Non, les jeux passent avant les droits de l'homme. 24%  24%  [ 5 ]
On ne boycotte que la cérémonie d'ouverture. 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 15:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sondage et réponses trop partial je répond pas... sinon je pense que boycotter les jeux ne servirais à rien (ou bien il faudrait que le boycott soit total ce qui ne sera pas le cas). D'autant plus que le boycott serait très mal perçu par la population chinoise pour qui ces jeux sont un énorme évènement.

Par contre profiter des jeux pour aborder la question des droits de l'homme et faire des "coups d'éclat", pourquoi pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
vouloir faire endosser aux sportifs la caution de la dictature chinoise alors que l'on ne cesse de consommer chinois me parait relever de la plus parfaite hypocrisie petite-bourgeoise.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Mon Colonel a écrit:
Sondage et réponses trop partial je répond pas


Carrément. Dans la phrase du non, t'as déjà une petite phare derrière qui non seulement indique ton point de vue, mais en plus incite à voter oui. Moi je dis non pour le sondage, on dirait un sondage de Fac.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 15:32 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Contre le boycott, qui penaliserait le peuple chinois .

Pour le boycott des moteurs de recherche (google ou yahoo? je sais plus)
qui dénoncent des cyber-dissidents au gouvernement, empechent au peuple chinois d'avoir un acces libre au net.
Pour le boycott de Thales qui aurait vendu des brouilleurs Telecom, installés au Tibet.

D'une façon generale, je suis contre le boycott (sauf militaire)l'egard d'un peuple ou d'un pays.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 17:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
spongeyoda a écrit:
De mon point-de-vue il est clair que cela n'aurai rien changé à l'histoire, mais au moins "l'honneur aurait été sauf" comme on dit.


L'honneur ? mouais... si l'amérique avait boycotté les jo de 1936, Jesse Owens n'aurait pas remporté ses médailles d'or, ce qui je pense est symboliquement plus fort qu'un boycott pur et simple.

Après il faut aussi voir de quel boycott on parle (celui des dirigeants, des sprtifs du public, etc...). Je vois mal un dirigeant boycotter les JO chinois quand dans le même temps on passe de gros contrats industriels avec le gouvernement chnois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
skip mccoy a écrit:
maintenant, je ne vais pas exiger de sportifs amateurs qui se sont entraînés dans l'optique des JO pendant 4 ans de renoncer a leur reve pour satisfaire ma bonne conscience de gauche.

De base, je comprends pas l'intérêt de la compétition. Alors les JO... Qu'ils se les mettent où je pense et que le CIO retourne apprendre ses bouquins d'histoire.
Sinon, ton sondage est effectivement raté. Tendancieux quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 18:38 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Mon Colonel a écrit:

Après il faut aussi voir de quel boycott on parle (celui des dirigeants, des sprtifs du public, etc...). Je vois mal un dirigeant boycotter les JO chinois quand dans le même temps on passe de gros contrats industriels avec le gouvernement chnois.


Je suis d'accord, en fait tout le monde met la pression sur les JO, comme si ça allait changer quelque chose... enfin bref toute cette histoire me soule au plus haut point...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 20:08 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 05 Fév 2008, 15:13
Messages: 63
Les J.O auront au moins permis de mettre l'accent quelques temps sur le problème tibétain, sans quoi à peu pres tout le monde s'en foutrait comme à peu pres tout le monde s'en est foutu et s'en foutra encore après les J.O, alors Boycottage pour moi non. Le Boycott' est une hypocrisie, il aurait fallu ne pas attribuer les J.O des le départ, maintenant c'est trop tard et c'est la faute du C.I.O; croyaient-ils vraiment que la chine serait devenue une "démocratie" en 4 ans? Que les chefs d'états Boycottent la cérémonie d'ouverture s'il le souhaite, mais cela tout le monde s'en fout de toute façon, mais demander aux Athlètes de la boycotter,..que la boycotte ce qui le souhaitent,..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 00:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alabama a écrit:
Non, il donne ton opinion. Un bon sondage c'est un sondage neutre où les réponses n'influencent pas le sondé.

Alabama a écrit:
Ceux-là tout le monde les a boycotté faut croire, donc on a décidé de les recommencer en 1972...


Moi j'adore, quelle que soit l'identité de notre amie Calahan, elle se fait griller au bout de 3 semaines parceque sa bêtise naturelle refait surface.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 13:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je pense que la grande majorité des athlètes qui iront à Pekin ne sont pas professionnels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Noony a écrit:
Je pense que la grande majorité des athlètes qui iront à Pekin ne sont pas professionnels.

Bon, t'enlèves professionnels de mon post, ça marche aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
oncletom a écrit:
Noony a écrit:
Je pense que la grande majorité des athlètes qui iront à Pekin ne sont pas professionnels.

Bon, t'enlèves professionnels de mon post, ça marche aussi.


Bah non plus! :)

Ils vont aux JO parceque ce sont les JO. Pour beaucoup, c'est le summum de leur carrière et de leur existence.

Ils n'ont pas à rayer leur rêve ultime parce que le CIO a joué au con.

Et il me semble que l'actu prouve bien que beaucoup de sportifs de haut niveau ont une vraie conscience politique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Noony a écrit:
Ils vont aux JO parceque ce sont les JO. Pour beaucoup, c'est le summum de leur carrière et de leur existence.

Ils n'ont pas à rayer leur rêve ultime parce que le CIO a joué au con.

Et il me semble que l'actu prouve bien que beaucoup de sportifs de haut niveau ont une vraie conscience politique.

Oui, c'est leur rêve, ok. Après, je comprendrais jamais pourquoi ça se transforme en cauchemar quand ils décident de se doper, mais on va me traiter de rabat-joie 8) . Sinon, question conscience politique, tu parles peut-être de l'affaire de la banderole ? En tous cas, de tous les athlètes qui partent en Chine, j'en ai pas entendu beaucoup qui se sont exprimés. Les français portent un badge "Pour un monde meilleur", pour moi c'est pas politique, c'est naïf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Non mais ils en parlent publiquement, c'est déjà quelque chose. Ensuite certains se font photographié avec des photos de prisonniers politiques dans L'équipe... C'est pas le silence dont certains veulent bien parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 15:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Z avez pas l'impression que c'etait en 2001 , dès l'attribution qu'il fallait commencer à montrer son mécontentement ? C'est pas à trois mois des jeux qu'on va arriver à quoique ce soit

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faut que je joue à l'euromillions,faut que je joue à l'eur..

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

22

1976

28 Jan 2006, 14:04

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il me faut votre aide

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2461

06 Oct 2006, 21:19

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il faut trouver un autre sujet

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

8167

03 Aoû 2005, 13:38

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il faut sauver le soldat Betancourt

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Lavayanas

47

4118

04 Juil 2008, 16:23

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faut vraiment que je me galère pour faire ça...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2446

08 Oct 2009, 22:32

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faut-il bannir ceux qui insultent leurs interlocuteurs ?

The Scythe-Meister

9

1092

12 Nov 2008, 01:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web