Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je me demandais...
MessagePosté: 27 Jan 2008, 00:09 
Expert

Si parmis les membres de ce forum il y avait des personnes qui dans le cadre professionnel participent à des séminaires d'entreprises, incentive ou convention.
Je réalise actuellement une étude de marché pour monter ma boite de communication et j'ai besoin d'avis divers.
Voilà, si quelqu'un correspond et est motivé pour répondre à un questionnaire, il sera le bienvenu.
Bisous

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 00:46 
Expatrié en tongs

Nan désolé... Enfin tout dépend de ce que t'appelles un séminaire d'entreprise... Lorsque je bossais sur Paris, j'ai fait ce qu'on pourrait appeler un séminaire à Disneyland. Le matin on a parlé de la boite, bossé sur le nouveau nom et l'après midi on est allés dans le parc. C'était cool. Et j'ai fait un weekend avec les gens de ma boite dans une ferme en campagne, à 3 heures de Paris aussi.

Dans les 2 cas, c'était totalement inutile.

Et sinon, c'est quoi ton projet de boite de com exactemement?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 00:53 
Expert

Ah je pourrais te parler du séminaire qu'on avait fait suite à un licenciement économique... la direction avait appelé ça Refoundation Day et avait invité le PDG de Télé 2 (qui au passage faisait partie du conseil d'administration), il nous avait fait un long et beau discours basé sur son expérience personnelle sur la construction d'un missile au sujet du bien fondé d'avoir des équipes réduites, le poids de l'administration, etc... Hors contexte ça aurait était très intéressant ce qu'il disait, même si évidemment orienté.

Avant lui on a eu aussi droit à un comique... ou plutôt un consultant qui s'était trompé de métier, il nous a fait un vrai one man show (et je déconne pas, le mec s'est cru au café de la garre). Original, parfois dôle mais consternant quand je pense au montant qu'il a du toucher pour sa "prestation" et aux collègues virés qui ont du batailler deux ans aux prud'hommes.

Sinon on a bien bouffé, et l'abbaye de Royomont est un cadre assez sympathique (mais quelque peu austère).

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 11:05 
Expert

En fait j'aimerai monter une agence qui proposerai aux entreprises de s'occuper de leur communication interne et externe, ou tout simplement de gérer leur événement : lancement de produit, fidélisation du salarié, du client...
Je bosse pas mal là dessus et j'ai besoin de personnes qui ont déjà participé à des séminaires d'entreprises pour leur faire répondre à un questionnaire.
Voilà, apparemment Mon Colonel pourrait correspondre au profil.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 18:11 
Expert

tu veux monter une entreprises de RP quoi..

t'es sur paris ou en province ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 19:15 
Expert

en Province à Montpellier, mais je ne sais pas encore où je pourrai m'installer, j'en suis pas encore là. Je sais que les plus grandes opportunités se font en région parisienne mais j'aimerai bien monter ça dans le sud qui regorge de sites magnifiques à exploiter

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 19:31 
Expert

ouais en fait la question c'était plutot de savoir si tu visais plutôt des entreprises locales ?! T'as regardé du coté de la concurrence ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 23:41 
Expert

la concurrence a Montpellier n'est pas très forte, pas autant qu'en région parisienne ou que sur la côte d'azur. En plus il y a pas mal de clients potentiels dans le coin, avec de grandes entreprises et pme. De plus, sur ce que m'a démontré mon étude, la distance n'est pas très importante pour des séminaires et incentives, ils rechignent de plus en plus à partir à l'étranger, mais aujourd'hui Paris Montpellier c'est rapide. Donc ma liste de prospects ne se limite pas au local

Image

Heures au format UTC + 1 heure