Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le vrai visage de SOS Racisme
MessagePosté: 15 Sep 2007, 17:57 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
"Le prétendu racisme "anti-blanc"
On entend beaucoup parler de « racisme anti-blanc ». Une sorte de symétrie avec le racisme anti-arabe/anti-noir pourrait être établie. On pourrait ainsi comparer le jeune issu de la colonisation qui se trompe d’ennemi en s’en prenant aux lycéens qui manifestent et le chômeur « blanc » raciste qui se trompe d’ennemi en s’en prenant aux immigrés. Les similitudes ? Une situation sociale difficile, pas de perspective d’avenir, et la recherche de responsables ou de boucs-émissaires. « Je suis dans la galère alors que les blancs, eux, s’en sortent » d’un côté, « je suis au chômage alors que des étrangers ont du boulot » de l’autre.
Mais la comparaison s’arrête là. Car deux différences majeures existent.

De Julien Salingue

1) « Notre » chômeur veut retrouver un boulot et une vie. Et les discours racistes, que ce soient ceux de Le Pen, de la droite ou de la gauche de gouvernement (qui tous ont affirmé un jour qu’il y avait un « problème » avec l’immigration), l’ont amené à penser qu’il avait plus le droit de s’en sortir que les étrangers. Les jeunes issus de la colonisation partent d’un constat bien réel (ils sont discriminés) et estiment qu’ils ont autant le droit de s’en sortir que les « blancs ». Sur le fond, les racines sont donc très différentes : conséquence de l’idée de « préférence nationale » d’un côté, aspiration à l’égalité des droits de l’autre.
Les milieux populaires « blancs » et les milieux issus de la colonisation sont victimes des politiques anti-sociales. Mais il est indispensable de comprendre que les jeunes issus de la colonisation sont en plus victimes de politiques racistes. Dire cela, ce n’est pas dire que « le chômeur blanc a tort » et « le jeune de banlieue a raison ». C’est comprendre que même si les racines sont les mêmes (la misère et l’absence de perspectives de « s’en sortir »), il y a dans la révolte des jeunes issus de la colonisation une aspiration à l’égalité qui nous interdit toute fausse symétrie du type « racisme anti-blanc ».

2) Le racisme fait partie de l’identité de la république française. La prétendue communauté d’intérêts entre les « blancs » n’est pas une invention des victimes des politiques anti-sociales. Elle a toujours été mise en avant par ceux qui les mettaient en place. Elle est un outil aux mains de nos dirigeants pour diviser artificiellement les opprimés en désignant des boucs-émissaires. En revanche l’idée d’une communauté d’intérêts chez les populations issues de la colonisation est une conséquence de l’oppression dont elles sont victimes : ghettoïsation, discriminations, humiliations quotidiennes...

Mettre sur un pied d’égalité « deux racismes » serait amalgamer une cause et une conséquence. Car la solidarité liée à la couleur de peau est, dans le cas des « jeunes de banlieue », un pur produit du racisme institutionnel qui existe en France et de la stigmatisation collective dont sont victimes les populations issues de la colonisation. On imagine les dangers et les conséquences possibles d’un tel amalgame : « ensemble battons-nous contre tous les racismes ! » C’est la même chose que ceux qui disent « battons-nous contre toutes les violences en Palestine ! », en amalgamant les comportements de l’Etat oppresseur et de la population opprimée."


"racisme institutionnel", ah je savais pas qu'on vivait dans un régime d'apartheid
j'adore : "Le racisme fait partie de l’identité de la république française", d'ailleurs c'est inscrit sur le fronton de toutes les mairies "le travail rend libre", il aurait pu dire la racisme fait partie de l'identité d'un français, c'est inscrit dans ses gènes
j'adore aussi "les populations issues de la colonisation", on a une forte communauté turque, étant donné qu'on a jamais colonisé la turquie, je vois mal dans quelle catégorie cet abruti soit-disant anti-raciste va-t-il la classer, si c'est vraiment nécessaire de classer les "communautés"
bref Houellebecq l'avait prédit

le lien du document:
[url]http://votemonpote.blog.20minutes.fr/archive/2007/09/14/le-prétendu-racisme-anti-blanc.html[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 18:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
C'est quoi ce sujet en mousse? Si on devait colporter toutes les conneries écrites sur le net...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 18:07 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
The Scythe-Meister a écrit:
C'est quoi ce sujet en mousse? Si on devait colporter toutes les conneries écrites sur le net...

tas le lien ici
[url]http://votemonpote.blog.20minutes.fr/archive/2007/09/14/le-prétendu-racisme-anti-blanc.html[/url]
c'est un blog du site SOS Racisme Rhône


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 18:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ça reste des propos qui n'engagent que son auteur qui ne semble pas être porte parole de SOS racisme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 18:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Scythe-Meister a écrit:
C'est quoi ce sujet en mousse? Si on devait colporter toutes les conneries écrites sur le net...


lol, et puis ce titre, quoi.. :lol:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 18:39 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Mon Colonel a écrit:
ça reste des propos qui n'engagent que son auteur qui ne semble pas être porte parole de SOS racisme...

c'est sur leur site (j'ai vérifié que ce n'était pas un fake), apparement ça ne les dérange pas
http://votemonpote.blog.20minutes.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 18:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
heu, c'est le blog de SOS Racisme Rhône

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 18:47 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
heu, c'est le blog de SOS Racisme Rhône

et ça change quoi, c'est bien le site de SOS Racisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 18:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
c'est pas la même chose voyons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 19:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah j'imagine que c'est une section régionale de SOS Racisme non?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 09:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ça par ex, ça m'emmerde plus encore venant de SOS Racisme, dont on croit, comme ça, benoîtement, pouvoir espérer qu'ils font partie de ceux qui soutiennent les familles ciblées par les chasses aux immigrées dont sont chargés les préfets (qui s'en acquittent parfois comme des connards, cf. la préfète des Ardennes) :

Sébastien Fontenelle, sur http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/ , a écrit:
Dominique Sopo (SOS Racisme): "Le Colonel Hortefeux N'Est Pas Grand, Mais Il Est Vaillant - Et Doux Sous La Langue"


Il y a ce matin, dans le "Journal du dimanche", propriété du frère de Nicolas Sarkozy*, outre le désormais classique éditorial où Jacques Espérandieu, "directeur de la rédaction", lèche d'abondance le bas fessier du frère de son employeur, un long portrait du colonel Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration et de l'Identité naz... Nationale.

J'ai découvert des trucs, dans ce portrait.

J'ai découvert, par exemple, que Brice Hortefeux est colonel (de réserve, dans l'armée de l'air).

Je l'ignorais.

Ca ne m'étonne pas, notez.

Pas plus tard que la semaine dernière, je disais encore à un pote: "Ce Brice Hortefeux a quand même une sacrée gueule de colonel".

Mon pote m'a répondu: "C'est cé qué j'arrêté pas dé mé diré, ma couillé".

(Mon pote a un léger accent: il est grec.)

J'ai découvert, aussi, que le colonel Brice Hortefeux a des admirateurs qu'on ne lui soupçonnait pas.

(Enfin si, un peu quand même.)

Par exemple, Dominique Sopo, digne "président de SOS Racisme", trouve que le colonel Brice Hortefeux "est clairement à droite", c'est vrai, mais que pour autant, le colonel Brice Hortefeux: "N'est pas un psychopathe de l'expulsion".

Oh ben non, alors.

Je n'en espérais bien sûr pas moins du boss d'un mouvement qui a donné au monde l'incroyable Malek Boutih - mais on a beau avoir l'habitude, la triste et flagorneuse divagation de Sopo fait tout de même un peu mal au cul.

Même le "JDD", qui n'est pas exactement, on l'aura compris, un fanzine antigouvernemental, reconnaît que le colonel Brice Hortefeux "répète", c'est son atroce mantra, que "tout étranger en situation irrégulière a vocation à quitter le territoire".

Le colonel Brice Hortefeux, grand chasseur (blanc), justifie par ces mots cette obsession dégueulasse: "Sinon, ça veut dire "venez tous"".

Le colonel Brice Hortefeux est l'inventeur de la Bricekrieg, nouvelle guerre-éclair à base de rafles, dont l'idée même ne peut que faire vomir.

Le colonel Brice Hortefeux est l'iconoclaste courageux qui lâche sa troupe sur des enfants (et leurs parents) jusque sur des corniches, et qui, s'ils tombent et se blessent, voyez Ivan, leur accorde six mois de sursis - avant que de les (r)envoyer à leur enfer.

Le colonel Brice Hortefeux est le digne anticonformiste qui affirme n'avoir "aucun tabou" - et qui par conséquent se pâme, quand un sinistre élu de sa glauque majorité propose un test ADN pour les immigrés.

(L'Histoire nous l'enseigne: les personnages qui n'ont aucun tabou sont, dans le meilleur des cas, horriblement dangereux - suivez mon regard.)

Mais pour Dominique Sopo, dont la langue fait ici comme un tapis rouge, le colonel Brice Hortefeux n'est "pas un psychopathe de l'expulsion".

Il paraît pour finir que le colonel Brice Hortefeux est "vite coléreux".

Que le colonel Brice Hortefeux "accepte difficilement la contradiction et le sarcasme formulé à son encontre".

Et ça, franchement, c'est pas de chance, quand on fait un si laid métier...





* Je veux parler, bien sûr, d'Arnaud Lagardère.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Il y a pas quelqu'un pour pirater le blog de vivelefeu?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 14:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
LOL... c'est juste le blog que je ne lirais jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 16:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
aux deux : pourquoi?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 16:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
LOL... c'est juste le blog que je ne lirais jamais.


vous me rassurez... je pensais être le seul à avoir ce sentiment en lisant ces lignes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La greffe du visage...

karateced

14

1273

07 Fév 2006, 15:14

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La premiere photo de la premiere greffe du visage totale...

karateced

7

1294

07 Mai 2009, 00:29

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web