Karlito a écrit:
Citation:
Jusqu'en 1975, le salaire réel augmentait chaque année de 3,5 % en moyenne. A ce rythme, le pouvoir d'achat double en une vingtaine d'années. « C'était l'assurance d'une promotion sociale tout au long de la carrière dans toutes les catégories de la société, et, en particulier pour les classes populaires, la quasi-certitude que leurs enfants connaîtraient une situation mécaniquement meilleure que la leur. » Mais tout cela a changé au milieu des années 1970, avec une croissance moyenne des salaires réels qui ralentit à moins de 0,5 % par an. A ce nouveau rythme, il faut 140 ans pour doubler son pouvoir d'achat. A l'échelle d'une vie, on serait donc plutôt dans la stagnation.
Citation:
Ainsi en 1975, les salariés masculins de 50 ans gagnaient 15 % de plus que les salariés de 30 ans. En 2002, cet écart s'était nettement creusé pour atteindre 40 %. Il est de 29 % entre femmes.
l'article
j'adore ce genre d'article : ça fout en l'air 20 ans de mensonges d'état à coup de statistiques honteuses (entre autre l'INSEE).
On commence enfin à ouvrir les yeux sur la réalité sociale de ce pays.
C'est ce que tout le monde ressent (en tout cas les gens de ma génération), mais jamais on n'était pris au sérieux...
A force de mentir aux jeunes, on obtient des trucs de ce genre :
http://www.nousnepaieronspasvosdettes.com.
C'est démago certes, mais ça fait du bien !